Qu’est-ce qu’on va porter ce week-end ? C’est la question qui revient chaque semaine…

Combien de samedis êtes-vous partie à la conquête de la tenue de vos rêves sans jamais la trouver ? Combien de dimanches êtes-vous restée figée devant votre dressing pour trouver le look idéal ?

Et l’affaire se complique encore plus lorsque vous devez faire face à une situation particulière. Cette semaine, on s’attaque à une question que vous pouvez être amenée à vous poser lorsque vous voyez le grand soleil du printemps, comment porter le jean avec style ?

Le jean est le pantalon incontournable à avoir dans notre dressing, nous serions d'ailleurs prêtes à parier que nous en avons au moins toutes un dans l'armoire que l'on porte dès que l'on ne sait pas quoi mettre.

Si le jean va avec tout, parfois on en oublie presque son potentiel à force d'en faire notre "confort" pièce. Pourtant il y a de quoi avoir du style en jean, au vu de toutes les coupes qu'on trouve aujourd'hui en magasins et sur nos e-shops.

La première étape est de choisir la teinte, on ne parle pas de maquillage ici, mais bien du bleu de notre jean : clair, brut, foncé... En second plan vient la coupe. Bon courage pour faire un choix : flare, baggy, mom, wideleg, les coupes sont nombreuses pour toujours plus de silhouettes.

Après avoir choisi le bon jean, vous n'aurez plus qu'à choisir le meilleur combo à porter avec votre chouchou pour avec du style. 

Et pour que vous n'ayez même plus besoin de réfléchir à ce que vous allez porter, on vous propose cette sélection de 5 looks canon, repérés sur Instagram sur les modeuses les plus stylées, qui vont vous inspirer pour porter le jean avec style cette saison.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Simple, basique : jean bleu, tee-shirt blanc

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BRUNA (@brunabear)

 

2 - Le jean en mode romantique avec une jolie blouse

 

3 - Une paire d'escarpins (colorée) avec un jean loose

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florette (@florettenacer)

 

4 - La chemise large, option sabots pour le printemps 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @ophelneverlies

 

5 - Un blazer et des dad shoes pour casser ce côté trop sérieux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Polina Ilieva (@polinailieva)

 

 Let's shop ! 

 

Tags : tendance de mode, mode printemps, jean, Tendance