N'oubliez pas de faire un vœu lorsque vous mangerez votre première fraise. 

Cela porte chance et peut-être que vous en aurez bien besoin au moment venu. Nous nous apprêtons à changer de saison et le calendrier des fruits et légumes du frigo devrait bien s'apprêter à changer lui aussi. 

Nous sommes très attachées aux traditions et surtout très impatientes ! Sur la liste, on attend évidemment de manger nos premières fraises juteuses du printemps, mais on attend également de ressortir notre petite robe à fleurs qui matchera parfaitement avec notre trench pour les futures journées printanières. 

Le printemps oppose souvent la team jupe à la team robe, mais si certaines d'entre vous ont hâte de faire prendre le soleil à leurs jolies gambettes, d'autres garderont volontiers le pantalon.

Et rassurez-vous, les pantalons seront nombreux à se manifester ce printemps, on a déjà repéré les plus belles pièces à adopter sans plus tarder. Du jean, encore du jean, on va le porter très large ou taille basse. Le pantalon cargo va faire un petit come-back et le pantalon à pince aura toujours autant de succès. 

Pour ne pas vous louper ce printemps, on vous propose tout de suite une sélection des meilleurs pantalons à adopter pour rester tendance. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1 - Le pantalon cargo 

Ce pantalon aux nombreuses poches, à l'origine un pantalon militaire, devrait bien faire son retour ce printemps. Il avait décollé dans les années 90 avec Levi's, fait de nombreuses allées et venues depuis quelques années et c'est bien cette année qu'il devrait s'imposer. Après l'avoir vu à de nombreux défilés, qu'on le porte en jean, en cuir ou en toile, c'est un succès assuré.

 

2 - Le jean wideleg 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Jade Stone (@laurajadestone)

Le jean wideleg sera de nouveau tendance au printemps, une coupe oversize dans laquelle on se sent bien paraît idéale pour les jours ensoleillés. On va aimer le porter avec un petit top et un blazer, avec une paire de baskets et un tee-shirt blanc ou encore avec des talons et une chemise... Les looks sont possibles à l'infini, de quoi s'occuper pour les beaux jours. 

 

3 - Le pantalon à pince coupe dad 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Irina Rabary (@irinarabary)

S’il y a bien un seul et unique pantalon à garder pour le printemps ce sera sans hésiter le pantalon à pince, de costume, dad, comme vous préférez. Toujours est-il que c'est devenu un intemporel qui est à porter sans modération. En ensemble avec le blazer assorti, avec un petit pull pour les plus frileuses ou avec un top un peu coloré, ce sera toujours un sans-faute.

4 - Le jogging en mode pantalon  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandra Heinrich Sauceda (@filis_pina)

Depuis le confinement, difficile de dire au revoir au jogging que nous avons tant porté... Mais bonne nouvelle pour les plus adeptes ! Il pourrait bien être un des pantalons tendance de cette saison, à porter en toute sérénité, accompagné d'un long trench et d'une paire de baskets colorée, on pourrait bien (re)adopter le jogging! 

5 - Le jean taille basse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k)

Après la folie des grandeurs et la furie de la taille haute, le monde s'apaise et c'est cette fois-ci le pantalon taille basse qui fait son retour ! Ambiance années 2000, on le porte vivement avec des petits tops colorés et à motifs pour jouer le jeu jusqu'au bout. 

 

6 - Le split pant 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Daur (@carodaur)

Le nom ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit bien du "pantalon ouvert en bas". En jean ou en pantalon à toile, on le retrouve dans de nombreuses formes et matières, mais il laisse toujours apparaître la chaussure. Un petit coup de frais pour le printemps qu'on s'offrirait bien ! 

 

Let's Shop !

 

Tags : tendance de mode, look