'Quoi ? Ce Sac ? Oh, mais c'est une broutille, un truc que ma grand-mère m'a légué...' 

La nouvelle du marketing qui arrive au bureau, comme à un défilé, avec un look à tomber et un sac à croquer qui attire tous les regards à la machine à café. Mais quelle chance d'avoir un accessoire aussi sublime qu'un it-bag que tout le monde lui envie.

En face, de notre côté, notre petite sacoche tout abîmée et notre tote bag déchiré n'ont pas de quoi faire rêver les fashionistas de la compta. Alors, où trouver le it-bag qui va accompagner tous nos looks printaniers ? Pas de panique, voici des marques qui vont nous aider. 

Car après tout, un sac est une pièce de taille, la seule qui nous accompagne tout au long de l'année, s'accommode à toutes les saisons et reste imperméable aux nouvelles tendances. Bref, c'est le seul accessoire indémodable, celui qu'on chérit, qu'on garde et qu'on lègue.

Alors, mesdames, fini les sacs achetés au marché ! Ils sont certes stylés, mais il est temps de trouver le it-bag que vous garderez toute une vie et qui vous accompagnera dans vos journées, quel que soit votre look, votre humour et vos envies. 

Nul besoin qu'il soit dans la tendance, à condition qu'il sache sublimer tous nos looks. À notre épaule, au bout de notre bras, posé contre nos hanches ou accroché à notre poignet, un sac n'est pas un accessoire à choisir à la légère, car c'est une pièce qui a toute son importance !

Mais si le sac est difficile à trouver, n'ayez crainte, voici des marques qui vont nous aider à mettre la main sur l'accessoire qu'on ne voudra pas lâcher. 

On vous présente les marques de sacs à main à connaître pour mettre la main sur une pièce de qualité, qui ne s'abîmera pas à travers les années. Un sac qui ne nous abandonnera pas et sur qui l'on pourra compter pour ranger notre portefeuille et notre carnet de tickets de métro. 

Alors, prête à craquer ? Ces 9 marques-là sont à connaître, car elles détiennent peut-être votre prochain sac préféré et qui sait, le prochain sac que vous recevrez à votre anniversaire ou pour une attention particulière... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Jeenaa 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeenaa (@jeenaaofficial)

La nouvelle marque anglaise est la plus en vogue ce printemps. Lancée en avril 2019, Jeenaa signifie 'vivre' en Pundjabi, et ce n'est pas pour rien que la marque se nomme ainsi. C'est aussi la combinaison de trois noms, trois sœurs, trois femmes qui travaillent dur pour que les femmes vivent avec style et ambition, avec un sac Jeenaa à leur bras. Pour chaque sac à main vendu, la marque s'engage à financer une école primaire à Punjab en Inde, ses uniformes, les fournitures scolaires et bien plus. C'est une marque engagée et stylée qui célèbre la diversité, le style et les femmes et crée des sacs à main à la pointe de la tendance comme des accessoires intemporels.

Le budget : à partir de 53 euros.

 

2 - Merci Gisele 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Merci Gisele (@mercigisele)

Inspirée par les paysages américains après un voyage en Californie, la créatrice Johanna Smadja décide de rendre hommage à la culture de l'American Dream avec sa marque Merci Gisele. Les sacs qu'elle a baptisés "Flagbag" ont une forme unique et originale, comme un drapeau de fête foraine ou de match de baseball, et sont fabriqués en Espagne dans un atelier traditionnel, à partir d'un de tannage végétal, non nocif pour la Planète. Totalement transparente, la marque Merci Gisele offre un écrin d'originalité, un véritable totem à garder précieusement pour créer des souvenirs et les revivre à tout jamais. 

Le budget : à partir de 360 euros.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Camille Fournet

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille Fournet (@camillefournet)

C'est en 1945 que l'histoire Camille Fournet débute, lorsque dans son atelier parisien, le créateur imagine et crée des bracelets de montre et des objets maroquiniers. Rapidement, il s'impose comme un expert des cuirs précieux, et des pièces sublimes que l'on garde toute une vie. Et c'est en 2000 que la collection de sacs et petites maroquineries, conçues en Picardie, est lancée. Avec son attention pour les détails et son offre sur-mesure, la marque est devenue une destination prisée pour les fans de sacs intemporels et de qualité.

Le budget : entre 990 et 2500 euros selon la taille et le modèle du sac. 

 

4 - A.Cloud

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A.Cloud (@a.cloud_official)

Avec son nom poétique, la marque A.Cloud est sans aucun doute celle qui nous invite le plus à rêver avec ses sacs uniques au design romantique. Créée en 2016, la marque s'inspire de l'esthétique du passé et des structures géométriques qui continue de fasciner. Parfaite combinaison entre les styles modernes et vintage, A.Cloud s'impose comme une marque intemporelle et luxueuse, pour toutes les femmes indépendantes et engagées en recherche d'un accessoire féminin et intemporel pour les accompagner dans leur journée. Finalement, A.Cloud, c'est surtout une ode, une ode pour les femmes, leurs mille et une facettes et leur liberté. 

Le budget : entre 299 et 599 euros selon le modèle de sac. 

 

5 - Polène Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par POLÈNE (@polene_paris) 

Créée par deux frères et leur soeur en 2016, Polène s'impose comme la marque chic et élégante qui fait craquer toutes les fashionistas en quête d'un classique intemporel et indémodable. Respectant une création de qualité made in Espagne, la marque brille par ses modèles épurés qui résistent à l'épreuve du temps et même à vos envies mode.  

Le budget : entre 190 euros et 420 euros selon la taille et le modèle du sac.

 

6 - Atelier Auguste

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ateliers Auguste (@ateliersauguste)

C'est en 2016 que ces deux frères, alors à la tête d'une agence de communication, décident de créer leur propre marque de sacs à main pour refléter leurs convictions. Fabriquée à la main et avec soin dans des ateliers au Portugal et en Italie, Ateliers Auguste d'être une marque made in Europe ! Et avec deux frères passionnés par la qualité, à la limite de l'obsession, on peut être que les sacs et accessoires Ateliers Auguste sont des pièces que l'on va vouloir chérir. Inspirées par le courant architectural contemporain, les créations de la marque sont de véritables pièces uniques et fonctionnelles que l'on ne voudra pas quitter.

Le budget : à partir de 295 euros pour un sac et 95 euros pour la petite maroquinerie.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - D'Estrëe Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par D'ESTRËE (@destree)

D'Estrëe naît en 2016 d'une passion pour les accessoires qui subliment et accompagnent nos looks. Si à l'origine la marque était une experte des chapeaux, elle a très vite lancé sa collection de sublimes sacs à main, puis sa collection de bijoux. Adulée dans le monde entier, D'Estrëe célèbre le savoir-faire français et l'élégance avec des accessoires intemporels, indémodables et uniques qui s'adaptent à toutes nos envies, nos humeurs et notre style.

Le budget : entre 390 et 1150 euros selon le modèle de sac. 

  

8 - JW Pei 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JW PEI (@jwpei_official)

La marque américaine est sans doute à tous les bras ! Avec ses sacs ultra-tendance et colorés, JW Pei a imaginé des accessoires intemporels et élégants pour les femmes modernes de notre temps. Fabriqués en cuir végan, les sacs JW Pei sont accessibles, chics, en plus d'être pratiques. C'est une marque qu'on affectionne particulièrement pour des sacs vraiment tendance à petits prix.

Le budget : à partir de 25 euros. 

 

9 - C.Nicol

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C.NICOL | Bags (@cnicolbags)

Alliant style et écoresponsabilité, C Nicol est la marque que toutes les fashionistas s'arrachent en ce moment ! Forcément, avec des sacs aussi tendance, contemporains et uniques, on ne peut que craquer ! Lancée en 2015, la marque écossaise célèbre la qualité et le savoir-faire. Chaque sac est conçu dans les matières les plus nobles et fait à la main par les couturières qui ont conçu les sacs les plus iconiques des grandes maisons de couture. 

Le budget : entre 369 et 486 euros selon le modèle de sac. 

 

Let's Shop ! 

 

 

Tags : sac