Qu’est-ce qu’on va porter ce week-end ? C’est la question qui revient chaque semaine

Combien de samedis êtes-vous partie à la conquête de la tenue de vos rêves sans jamais la trouver ? Combien de dimanches êtes-vous restée figée devant votre dressing pour trouver le look idéal ?

Et l’affaire se complique encore plus lorsque vous devez faire face à une situation particulière. Cette semaine, on s’attaque à une question que l'on peut être amenée à se poser si on a envie de maîtriser le style Girl Boss à la perfection...

Allez ! Le temps des retrouvailles ou rencontres est passé, de l'adaptation ou réadaptation aux réveils matinaux aussi... Hormis pour les petites malignes qui ont pris leurs vacances en septembre, bien sûr. Nous sommes plus que jamais déterminées à faire de 2021-2022 une année riche professionnellement parlant.

'Back to business' ne veut pas dire 'Goodbye style'. Apprendre à manipuler et s'imprégner des looks de Girl Boss par excellence, c'est tout un art. Un art qui, au-delà d'être complexe, pointu et élégant, est plus que jamais en vogue.

Mais si ! Vous les avez vues passées, ces tenues. Dans la rue comme dans votre feed Instagram. Des tailleurs traditionnellement associés à des talons ou plus originalement portés avec des baskets. Des pantalons de costumes soulignés de sandales. Des chemises classiques revisitées. Oui, vous voyez parfaitement de quoi nous parlons. Vous ne savez juste pas par où commencer.

Commencez par vous dire une chose capitale : si ça ne vous plaît pas, ça ne sert à rien de vous forcer. Ce n'est pas parce que votre travail impose quelques règles vestimentaires - ou pas, d'ailleurs - que vous êtes obligée d'enfiler le premier cliché que vous croiserez dans votre armoire. S'habiller pour se rendre au bureau, c'est encore et toujours se plaire avant tout.

Et pour que vous n'ayez même plus besoin de réfléchir à la manière dont vous allez vous attribuer les tendances préférées des Working Girls, on vous propose cette sélection de 5 looks canon repérés sur Instagram sur les modeuses du moment.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Travail à temps plein pour mi-saison

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura (@lauraaangelone)

2 - Metro-boulot-apéro

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annabel Rosendahl (@annabelrosendahl)

3 - Être une Girl Boss... des tendances

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Darja Barannik (@darjabarannik)

4 - Classe & sobre : la valeur sûre

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophia Roe (@sophiaroe)

5 - Un café, un bon vieux tailleur et on décolle !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Filippa Hägg (@filippahagg)

Let's Shop !

 

Tags : instagram, tendance de mode, look