Flash mode : les nouveautés mode de la semaine

Celia Barnade 17 avril 2023

On se retrouve pour le rendez-vous de la semaine : le Flash Mode. On décrypte les nouveautés, les sorties et les collaborations de nos marques préférées.

Flash Info ! 

Dans ce nouveau numéro du Flash Mode, on est étonnées par tant de diversité et de nouveauté. En cette troisième semaine d'avril, les grandes et les petites marques innovent et nous proposent toujours plus de surprises. 

Maintenant que le printemps est bien installé, nous avons pu apercevoir quelques rayons de soleil salutaires qui nous ont donné envie de balades en plein air et de terrasses de café entre copines. Certes, nous ne sommes pas encore à l'heure des gambettes dénudées et des robes fleuries mais on peut bel et bien en rêver. D'ailleurs, dans ce Flash Mode, on pense déjà aux embruns estivaux et aux couleurs estivales ! On parlera aussi maillot de bainsac et collections capsules exclusives. Bref, un joli programme qui fera des heureuses et des heureux ! 

Il est 8h, nous sommes le 17 avril et c'est l'heure du Flash Mode !

Au sommaire : Sandro collabore avec l’artiste designer Louis Barthélemy, Bella Hadid dévoile sa seconde collection capsule avec About You, Ganni vient tout juste de lancer son sac Bou Bag, La Coque Française s’associe à la marque Arizona Love pour une collection capsule de chaînes et coques ultra-désirables et Fresh & Salt réalise sa toute première collaboration avec Amandine Petit.

Cette semaine est riche en sorties ! Que du bonheur pour les passionnées et passionnés de la sape.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Sandro collabore avec l’artiste designer Louis Barthélemy

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandro Paris Officiel (@sandroparis)

Un voyage au Maroc, ça vous tente ? Nul besoin de réserver ses billets d’avion… En effet, la nouvelle collaboration Sandro x Louis Barthélemy comble notre envie d’évasion. Entre Évelyne Chetrite, fondatrice et directrice artistique de Sandro, et Louis Barthélemy, c’était comme une évidence ! Ils ont pour ambition commune de célébrer le Maroc et ses savoir-faire uniques. Elle, elle a grandi à Rabat, tandis que lui est artiste et designer français, et partage son temps entre Paris, l’Égypte et le Maroc.

Alors, la collection Sandro x Louis Barthélemy s’inspire de la vie marocaine avec des graphismes éclatants et des matières fluides. Des chemises en soie audacieuses, des foulards resplendissants et des sacs en paille naturelle, voici tout ce que l’on retrouve dans cette collaboration qui imagine le vestiaire de gypset urbaines.

Avec notre teint hâlé et la chaleur des journées d’été, ces pièces signées Sandro x Louis Barthélemy deviendront nos indispensables de la saison.

2. Bella Hadid dévoile sa seconde collection capsule avec About You

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ABOUT YOU (@aboutyou)

La it-girl a encore frappé. Alors qu’elle avait déjà sorti une première collection avec la griffe de mode, voilà que Bella Hadid continue de s’imposer comme une icône du style en lançant sa seconde capsule avec About You. Et ce, pour un retour dans les années 2000, période ultra-trendy dont on ne cesse de s’inspirer.

Des pantalons taille basse, des jeans délavés, des ceintures métalliques, des crop tops basiques… Tout y est pour composer des looks vintage tout en restant à la pointe de la tendance. À nous le vestiaire de Bella Hadid au style parfait que l’on rêve de reproduire !

Disponible depuis le 5 avril sur le site internet d’About You. Prête à craquer ?

3. Ganni vient tout juste de lancer son sac "Bou Bag"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GANNI (@ganni)

Quand style rencontre écoresponsabilité, cela donne le nouveau sac imaginé par la griffe Ganni. En effet, cette dernière vient tout juste de lancer son it-bag au design contemporain « le Ganni Bou Bag ».

Aux couleurs flashy ou  plus neutres, il deviendra notre meilleur allié de la saison pour faire sensation. Et ce qui nous séduit encore plus, c’est son côté écoresponsable. Car oui, le sac « Bou Bag » de Ganni est composé à partir de peau d’oranges et de cactus. La marque s’engage à éliminer progressivement le cuir vierge de tous ses produits d’ici fin 2023.

Un bel engagement de la part de Ganni qui nous offre ici le it-bag du printemps que toutes les modeuses porteront pour finir leurs looks avec allure.

4. La Coque Française s’associe à la marque Arizona Love pour une collection capsule de chaînes et coques ultra-désirables

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @lacoquefrancaise_officiel

Ils sont les accessoires indispensables de toutes les modeuses les plus stylées de la fashion sphère. On parle bien entendu des chaînes de téléphone que l’on doit toutes shopper sans plus tarder.  Alors pour combler notre envie, La Coque Française s’associe à la marque Arizona Love dévoilant une collection capsule de 3 chaînes et 3 coques.

Avec l’été qui va bientôt pointer le bout de son nez, les marques ont imaginé ces accessoires dans un esprit hippie chic aux inspirations nomades. Pour un voyage dans l’Ouest américain, direction les sunsets californiens.

Ravies ? Nous aussi ! Pour retrouver toute la collection en exclusivité, direction le site internet de La Coque Française et celui d’Arizona Love. Une fois accordé à notre téléphone, nous ne pourrons plus nous en passer.

5. One step forward... Fresh & Salt réalise sa toute première collaboration avec Amandine Petit

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

Les premières fois, ça ne s’oublie pas. Alors, quoi de mieux que de lancer sa toute première collaboration avec une ancienne Miss France ? En effet, la marque de maillot de bain Fresh & Salt réalise sa toute première collaboration avec Amandine Petit. Pétillante, modeuse et solaire, voici ce qui définit parfaitement la jeune femme ainsi que la nouvelle collection de bikinis.

Deux ensembles, Romy et Jane, ont été imaginés dans un style rétro et bohème qui nous plonge tout droit à l’époque hippie chic que sont les seventies. Balconnet ou brassières, culottes taille haute ou taille basse, les quatre pièces sont à matcher suivant nos envies.

Rendez-vous sur la plage cet été pour être la plus stylée !

 

Tags : maillot de bain, tendance de mode, look, marques de mode

Vous aimerez aussi

Top de Tendance de mode

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !