Flash Mode : les nouveautés mode de la semaine

Celia Barnade 07 avril 2023
Mis à jour le 02 février 2024

On se retrouve pour le rendez-vous de la semaine, le Flash Mode. On décrypte les nouveautés, les sorties et les collaborations de nos marques préférées.

Flash Info ! 

Dans ce nouveau numéro du Flash Mode, on est étonnées par tant de diversité et de nouveauté. En cette seconde semaine d'avril, les grandes et les petites marques innovent et nous proposent toujours plus de surprises. 

Maintenant que le printemps est bien installé, nous avons pu apercevoir quelques rayons de soleil salutaires qui nous ont donné envie de balades en plein air et de terrasses de café entre copines. Certes, nous ne sommes pas encore à l'heure des gambettes dénudées et des robes fleuries mais on peut bel et bien en rêver. D'ailleurs, dans ce Flash Mode, on pense déjà aux embruns estivaux et aux couleurs estivales ! On parlera aussi lunettes de soleilmariage et collections capsules exclusives. Bref, un joli programme qui fera des heureuses et des heureux ! 

Il est 10h, nous sommes le 7 avril et c'est l'heure du Flash Mode !

Au sommaire : From Future dévoile sa première collection capsule mariage/cérémonie, &Otherstories x Sindiso Khumalo nous offrent la collaboration la plus désirable du printemps, Thomas Sabo vient de lancer sa collection de lunettes de soleil, Bahaar installe son pop-up aux Galeries Lafayette, et enfin Rose Carmine fête ses 10 ans en couleurs. 

Cette semaine est riche en sorties ! Que du bonheur pour les passionnées et passionnés de la sape.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. From Future dévoile sa première collection capsule mariage/cérémonie

 From Future - Les Éclaireuses

Qui dit printemps, dit saison des mariages ouvertes. Alors, à cette occasion, From Future vient tout juste de dévoiler sa première collection capsule dédiée au mariage. Pour cela, la griffe nous propose une collection de sublimes robes aussi bien pour la mariée que pour les invitées.

Trois robes et un ensemble sont imaginés par From Future afin d'habiller la future mariée le jour J. Dans une approche épurée, les pièces se veulent aussi élégantes que modernes pour un mariage en toute subtilité. L'esprit traditionnel est conservé, tout en y apportant une touche contemporaine, signature de From Future.

Mais ce n'est pas tout. En effet, la marque a également pensé aux invités en créant une sélection de robes de cocktail qui promettent de faire sensation. Car oui, ces dernières nous sont proposées dans des coloris peps et aux imprimés floraux sans pour autant faire de l'ombre à la mariée. Nous serons seulement la seconde reine de la cérémonie.

2. &Otherstories x Sindiso Khumalo : la collaboration la plus désirable du printemps

 &Otherstories x Sindiso Khumalo - Les Éclaireuses

Audacieuse, lumineuse et féminine. Tels sont les mots qui définissent parfaitement la nouvelle collaboration hautement désirable du printemps. On parle bien entendu de &Otherstories qui s'associe à la créatrice de mode sud-africaine Sindiso Khumalo. Connue pour son engagement en faveur de la durabilité, elle conçoit tous les textiles de ses créations à partir de ses aquarelles, dessins et découpages abstraits.

Avec cette collaboration, &Otherstories nous propose des pièces hautement colorées qui viendront égayer nos journées printanières. Les vêtements et accessoires sauront nous faire craquer dès le premier regard. Mais en plus d'être tendance et solaire, &Otherstories x Sindiso Khumalo met en valeur l'héritage et l'histoire sud-africains de la créatrice avec la durabilité et l'artisanat au cœur du label de la marque.

Le plus dur reste maintenant de choisir quelle pièce shopper pour être la plus stylée de la saison.

3. Thomas Sabo vient de lancer sa collection de lunettes de soleil !

 Thomas Sabo - Les Éclaireuses

Les premiers rayons de soleil sont de sortie. On n'hésite pas à porter notre paire de lunettes de soleil sur le bout du nez. Mais pas n'importe laquelle ! En effet, c'est vers la maison Thomas Sabo que l'on va se tourner. Cette dernière vient tout juste de sortir sa collection de solaires : Kim. Pop et flashy, les modèles proposés seront parfaits aussi bien à la plage qu'en soirée pour faire sensation.

Inspirées du style des années 90, la griffe présente donc ses premières lunettes de soleil rectangulaires et étroites que l'on ne pourra plus quitter une fois enfilées. Elles viendront affirmer notre look pour une allure à la pointe de la mode.

Prête à craquer ? Les lunettes de soleil Thomas Sabo sont disponibles en magasin et sur le site internet.

4. Bahaar : un pop-up méditerranéen aux Galeries Lafayette Haussmann

 Bahaar - Les Éclaireuses

L'envie d'évasion se faire ressentir depuis quelque temps maintenant. On rêve d'une escape au bord de la Méditerranée... La marque Bahaar fait de notre vœu une réalité avec l'ouverture de son tout premier pop-up aux Galeries Lafayette Haussmann. Présente du 5 avril au 28 mai 2023 sur les lieux, elle nous présente une sélection de pièces iconiques. De la robe bohème-chic aux pantalons et blouses brodés en passant par les chemises en lin écoresponsables, tout y est pour que l'on soit séduites en un rien de temps.

Bahaar habille la femme libre, amoureuse de la mode et surtout des voyages. Sa quête d'aventure se fait ressentir à travers les vêtements qu'elle porte affirmant ainsi sa douceur d'art de vivre méditerranéenne unique.

Conquises ? Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire. Rendez-vous dès à présent aux Galeries Lafayette Haussmann pour découvrir la sublime collection signée Bahaar.

5. Rose Carmine fête ses 10 ans en couleurs !

 Rose Carmine - Les Éclaireuses

Pour célébrer comme il se doit ses 10 ans, Rose Carmine nous offre une collection haute en couleur pour notre plus grand bonheur. Marque de maille authentique, elle ne cesse de nous séduire avec ses pièces au charme unique qui témoignent d'un travail remarquable. De la laine au mohair en passant par l'alpaga, ces dernières sont entièrement fabriquées à la main par des tricoteuses. Elles promettent de nous accompagner tout en douceur durant notre quotidien de modeuses à la pointe du style.

Pour ses 10 ans, Rose Carmine met à l'honneur les fleurs dans ses pièces pour faire sensation toute la saison. Nous ne pouvions pas rêver mieux pour nos sorties à la plage entre copines ou nos soirées estivales à contempler le coucher de soleil sur la plage. 

Prête pour une explosion de couleurs dans votre garde-robe ?

 

Tags : tendance de mode, marques de mode, mode printemps

Vous aimerez aussi