Flash info !

Entendez-vous le bruit des vagues qui claquent contre les rochers, les coquillages qui s'entrechoquent dans nos poches et le cornet de glace à la vanille qu'on croque pour se rafraîchir ? On parle bien de la seule, de l'unique... Saison d'été !

Nous sommes le vendredi 20 mai, il est 12h et voici les actualités du monde de la mode, mais pas que !

Et en ce 20 mai, le soleil qui grimpe nous approche petit à petit de l'été, au vu des températures qu'ils annoncent à la météo : un 28 degrés par-là, un 31 degrés par ici... Les beaux jours se succèdent et nous obligent à changer un peu notre quotidien, de la façon de s'habiller aux activités de la semaine !

Les magasins sont déjà prêts pour accueillir l'été comme il se doit, les terrasses également et enfin les marques de mode ! Il y a quelques semaines, les nouveautés des marques pour cet été ont été annoncées, nous remplissant de bonheur pour renouveler notre garde-robe avant les grandes vacances.

Pour s'y préparer, Festival S&S x NRJ, Roseanna, Acqua di Parma ou encore Ysé nous ont concocté un véritable programme ensoleillé, pour nous faire vivre l'été avant l'heure !

En ce 20 mai, on vous présente les nouveautés des marques pour la saison estivale !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Pour passer nos meilleures soirées à danser, rejoignez le Festival S&S x NRJ !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Scotch & Soda (@scotch_soda)

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, la marque d'Amsterdam Sctoch & Soda ne font pas les choses à moitié ! En partenariat avec la radio NRJ, trois soirées musicales seront organisées sur la péniche parisienne La Madrague ! Au programme : de la house, du disco et de la funk, pour vous déhancher jusqu'au bout de la nuit, avec des artistes internationaux (Dimitri From Paris, Boston Bun, Saverio, Melody...) pour vous ambiancer aux platines et vivre des moments magiques !

Ces soirées se passeront le mardi 24 mai, le jeudi 26 mai et le vendredi 27 mai 2022, à la péniche éphémère La Madrague : 4, Quai Saint-Bernard, Paris 5ème.

 

2 - Pour vous baigner tout en préservant la planète, pensez à Roseanna

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROSEANNA (@roseanna__officiel)

Roseanna est une marque de maillots de bain upcyclé qui dévoile pour cet été sa seconde capsule "SHAKER". Composée de 4 modèles, cette caspule est parfaite pour les jours de plage, tout en préservant l'environnement car chaque maillot est upcyclé ! Dès le 28 mai, découvrez cette collection exclusive de maillots de bain signée Roseanna !

 

3 - Pour sentir bon et être tendance tout l'été, adoptez forte_forte loves Acqua di Parma

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Acqua di Parma (@acquadiparma_official)

Un voyage en Italie, ça vous tente ? Plongez au cœur des ruelles italiennes colorées avec les maisons forte_forte et Acqua di Parma. Symbolisant le luxe à l'italienne, les deux marques sont réunies pour la première fois afin de proposer une collection d'été inédite.

Pour sentir bon tout l'été, adoptez la fragance "mirto di panarea" dans son nouveau format de 100ml, mais également une box découverte avec forte_forte, qui comprend trois parfums : "mirto di panarea", "arancia di capri" et "fico di amalfi", en flacons de 12 ml.

En plus des légères notes qui envahiront bientôt nos vacances, Giada Forte a créé une collection capsule de prêt-à-porter proposée en exclusivité dans les boutiques forte_forte et sur le site en ligne ! Ce sont quatre pièces qui ont été imaginées, pour passer un été de rêve, comme à l'italienne : un peignoir, une chemise en voile de soie et de coton, un paréo et un sac "fourre-tout" avec des détails en velours.

4 - Venez vous reposer dans la maison de vacances d'Ysé à Paris !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ysé (@yse_paris)

Venez vous prélasser au bord de la Maison de Vacances imaginée par Ysé, à Paris ! À l'occasion des beaux jours, la marque de prêt-à-porter Ysé ouvre un pop-up estival accueillant ses nouvelles collections et celles de marques amies : Alaena, Mimitika, Louise Dama, Imparfaite, Chic des Plantes, Popolo et Wabi.

Au cours de ce pop-up, Ysé présentera ses collections bains et beachwear inédites de l'année 2022, ainsi que son projet "SECONDE VIE", en partenariat avec l'association "Hawa au féminin". Ysé et Hawa au féminin proposent aux femmes en situation de vulnérabilité un accompagnement social et professionnel. Les maillots seront alors upcyclés par des femmes de l'association !

Un moment de détente et de tendance, du 14 mai au 31 juillet, au 16 Boulevard des Filles du Calvaire, pour un été parisien avant l'heure !

 

5 - Combiné les maillots de bain et les perles ? Dolla x Holi Editions l'a fait !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DOLLA (@dollaparis)

Pour avoir des maillots de bain originaux et tendances pour cet été, foncez chez Dolla, en collaboration avec Holi Editions. La marque de beachwear Dolla s'inspire de la nostalgie méditerranéenne, des soirées d'été et du soleil des vacances pour proposer à chaque collection des pièces uniques, singulières et canons.

Avec la créatrice d'Holi Editions, Jil Billaudel, les deux marques ont créé des maillots de bain sensuels, intemporels, aux brettes faites en perles naturelles que la créatrice a rapportées lors de l'un de ses nombreux voyages à Jaipur. Tout est assemblé à la main et les bretelles sont interchangeables !

6 - La marque de l'été Carioca Porto-Vecchio débarque à Paris !

La marque corse de maillots de bain et de prêt-à-porter de plage s'invite à Paris, pour son premier pop-up store au coeur du 8ème arrondissement ! Carioca Porto-Vecchio proposera lors de son ouverture la découverte de la marque, la nouvelle collection de l'été 2022 "Way of life", ainsi que la très exclusive collaboration imaginée et réalisée avec l'influenceuse française Carla Ginola !

Le pop-up store se tiendra du 14 au 18 juin 2022 au 16 rue Saint Roch, Paris 8ème.

 

7 - Pour un look branché en été, Véronika Loubry X Nathalie Blanc ont les lunettes qu'il vous faut !

Pour rendre hommage aux travaux de deux femmes authentiques, la Maison de lunettes de luxe Nathalie Blanc Paris dévoile sa toute dernière création de lunettes avec l'animatrice de télévision Véronika Loubry !

Ce nouveau modèle, limité à 300 exemplaires sur le site en ligne au prix de 426€, s'appelle "Veronika", une version revisitée de la paire best-seller de Nathalie Blanc Paris "Josephine". Cette nouvelle paire est élégante et moderne, qui rappelle les années 70, avec sa monture d'une parfaite finesse. La couleur noire et les verres de couleur verte iront avec toutes vos tenues d'été !

 

8 - Pour être stylée jusqu'aux bouts des pieds, voici les espadrilles Carel x Luz

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carel Paris (@carelparis)

Avec la marque de beachwear française Luz, la marque d'espadrilles et de maroquinerie Carel du Pays-Basque ont créé un nouvel imprimé bi-vichy, tout droit sorti des années 70 en France ! En matériaux recyclés 100% lin et coton recyclé, les deux modèles "Parasol" et "Basque" sont faites pour toutes les femmes, à talons super féminins, à porter de jour comme de nuit en été !

 

 

Tags : News Mode, marques de mode, mode été