Flash info ! 

La période nous fait sentir comme dans des montagnes russes en ce moment, des hauts et des bas, si ce n'est pas votre moral qui flanche, il semblerait que ce soit la météo qui nous joue des tours.

Nous sommes le mardi 5 avril, il est 11 heures et voici les actualités du monde de la mode, mais pas que !

En ce 5 avril, on ne peut pas vraiment dire que le printemps soit là. Les rayons de soleil se sont vite cachés pour laisser place à la pluie, si ce n'est la neige. On ne pourra pas dire que notre grand-mère ne nous avait pas prévenues qu'en avril, on ne se "découvre pas d'un fil".

Mais pas question pour les marques de faire marche arrière, la neige d'avril ne nous refera pas sortir nos doudounes, les marques ont activé le mode printemps, alors à nous les couleurs et les robes fleuries. 

Si cette météo fâcheuse ne nous permet pas de sortir nos lunettes de soleil et nos gambettes, nous pouvons toujours partir en repérage de ce qui nous attend dès que le soleil aura repointé le bout de son nez. 

Vu et revu sur Instagram, la couleur sera définitivement LA tendance de la saison. Du rouge, du vert, de bleu, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel seront les bienvenues. On va aussi adorer porter le crochet, les fleurs, et on aurait presque déjà envie d'enfiler le maillot de bain...

Pour attendre de nouveau le soleil, Kujten se met à l'upcycling, Ysé nous plonge déjà en été avec sa ligne de maillots, Roseanna va nous donner des envies de balade avec sa collection fleurie, et ce n'est pas tout. Les marques ont tout misé pour nous faire patienter.

Alors, en ce 5 avril, prenez votre mal en patience encore un peu, on vous dévoile les sorties à ne pas manquer ce mois-ci. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Back in seventies avec Goodmoods X Monoprix 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GOODMOODS (@goodmoods)

Une collaboration qui s'annonce positive, rétro et colorée pour Goodmoods et Monoprix. Le média et bureau de style Goodmoods lance une collection capsule aux allures 70 et 80, main dans la main avec Monoprix. La collection comprendra un ensemble de basiques, allant du vêtement à la déco dans un ton pop et minimaliste. La collection sera disponible en boutique Monoprix et sur le site internet à partir du 6 avril. 

 

2 - Compil X Kujten : la collaboration qui redonne vie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compil (@compilstore)

La marque de cachemire Kujten s'associe à Compil, une jeune marque parisienne de seconde main pour soulager l'industrie de la mode. Alors que le printemps arrive et que les vêtements vont s'échanger dans notre dressing, quoi de mieux qu'un ménage de printemps, et c'est encore mieux si on peut upcyler nos pièces. Compil propose alors un atelier upcycling en collaboration avec Kujten pour donner une nouvelle vie à vos cachemires. L'atelier aura lieu dans la boutique de Victor Hugo le week-end du 9 et 10 avril.

Alors, rendez-vous dès le 9 avril prochain avec vos vieux pulls en cachemire pour leur redonner vie au 28/32 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris. 

 

3 - Une collection colorée Desigual X Christian Lacroix pour le printemps 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Desigual (@desigual)

On vous parlait de couleurs pour le printemps, voilà une belle collection qui vous redonnera le sourire cette saison. Les fleurs seront mises à l'honneur sur les pièces de la collection qui met vivement en avant le savoir-faire français et le pop de la marque espagnole. Le vert, l'orange et le fuchsia seront les couleurs prédominantes sur le motif travaillé par Monsieur Christian Lacroix, qui s'inspire des paysages de son enfance. Sacs, tops, chemises se laisseront envahir par le pouvoir des fleurs. Retrouvez dès maintenant la collection sur le site.

 

4 - L'effet papillon par Roseanna 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROSEANNA (@roseanna__officiel)

Pour entamer le printemps comme il se doit, Roseanna ne dévoile pas une, mais deux nouvelles collections. On parlait de fleurs, maintenant place aux papillons avec Farfalla, le nouvel imprimé réalisé dans un crépon de soie et de viscose, directement en Italie. On pourra retrouver, chemiser, jupe et robe, le tout dans des tons printaniers. Et pour les adeptes des pantalons, la marque dévoile également une collection denim faite à partir de coton bio. Vous pouvez shopper les pièces dès maintenant sur le site de Roseanna.

5 - Coup de soleil chez Ysé 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ysé (@yse_paris)

Une nouvelle collection nommée 'coup de soleil' pour Ysé qui est pour nous un véritable coup de cœur. La marque qui prend soin des femmes et de l'environnement met de côté la lingerie le temps d'un instant pour présenter sa collection de maillots de bain, qui nous donne bien envie de plonger dans la mer turquoise. Soucieuse de réaliser des pièces adaptées à chacune, la marque propose une collection avec 74% de matières écoresponsables, des matières certifiées et le tout 100% français. Vous trouverez les maillots du AA au E avec ou sans armatures et des formes de culottes plus ou moins échancrées ! La collection est déjà disponible sur le site en plusieurs coupes. 

 

6 - 'Between Us' signé Pepe Jean 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pepe Jeans London (@pepejeans)

Pour cette saison printemps-été 2022, Pepe Jean s'associe avec Brooklyn Beckham et l'actrice Nicola Peltz. Ce n'est pas la première fois que le couple collabore avec la marque, cette saison la marque met à l'honneur la joie et l'unité avec des pièces qui multiplient les matières. Du jean, of course, mais on retrouve aussi du crochet, très attendu ce printemps. Vous pouvez retrouver dès maintenant les looks de la campagne sur le site de Pepe Jean. 

 

7 - La collection la plus romantique de l'année by Stradivarius 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stradivarius (@stradivarius)

Vous avez adoré Bridgerton ? Alors vous allez adorer la nouvelle collection Stradivarius qui s'inspire de l'univers fleuri et princier de la série. Au programme, des fleurs, des couleurs pastels, des corsets, des robes, de quoi faire parler de vous dans la revue de Lady Whistledown. La campagne de la collection nous replonge tout droit dans l'univers de la série. Vous pouvez désormais shopper les pièces sur le site, ou en boutique.

 

 

Tags : printemps, News Mode, Tendance