Flash Mode : Les nouveautés mode de la semaine

Ninon L'Hostis 17 février 2023

On se retrouve pour le rendez-vous de la semaine, le Flash Mode. On décrypte les nouveautés, les sorties et les collaborations de nos marques préférées.

Flash Info ! 

Dans ce nouveau numéro du Flash Mode, on est étonnés par tant de diversité et de nouveauté. En cette (quasi) avant-dernière semaine de février, les grandes et les petites marques innovent et nous proposent toujours plus de surprises. 

Alors que le printemps se profile à l'horizon, nous avons pu apercevoir quelques rayons de soleil salutaires qui nous ont donné envie de partir en vacances. Certes, nous ne sommes pas encore à l'heure des maillots de bain et des robes fleuries mais on peut bel et bien en rêver. D'ailleurs, dans ce Flash Mode, on pense déjà aux embruns estivaux et aux plages de sable fin ! On parlera aussi chaussures de randonnée, haute joaillerie et collections spéciales Amour. Bref, un joli programme qui fera des heureuses et des heureux ! 

Il est 10h, nous sommes le 17 février et c'est l'heure du Flash Mode

Au sommaire : La Maison Tiffany&Co. présente sa collection Bird On the Pearl, Monki met un coup de projecteur sur la dysmorphie corporelle, Claudie Pierlot collabore avec trois femmes pour célébrer l'amour, Veja lance une nouvelle paire de chaussures et Anja Paris dévoile sa collection de prêt-à-porter Sun To Wear.  

Cette semaine est riche en sorties ! Que du bonheur pour les passionnées et les passionnés de la sape.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Flash Mode ; Nouveautés des marques, collections capsules and more

1 - Anja Paris sort sa collection de prêt-à-porter Sun to Wear

Sun To Wear : Escape to Valladolid, tel est le joli nom de la nouvelle collection d'Anja Paris.

Une capsule qui sent bon le soleil, les amis et les jours chauds de l'été. Dans ces belles pièces, on retrouve un panel de couleurs vitaminées de l'orange au rose poudré. Les vêtements sont hyper modernes avec des vestes matelassées et un petit veston tout en gardant une certaine intemporalité notamment avec la petite robe noire. On retrouve des imprimés fleuris, indispensables pour les températures estivales mais aussi des nuances neutres pour rester dans la simplicité. 

Anja Paris nous donne déjà envie d'être allongées au bord de l'eau !

À retrouver sur le site Anja Paris 

2 - Veja lance sa basket Fitz Roy pour les treks et les randonnées 

La Fitz Roy est une chaussure librement inspirée de la montagne et des randonnées. Parfaite pour les treks mais aussi pour le bitume, cette chaussure Veja respecte les engagements de la marque. Respectueuse de l'environnement et très innovante, la Fitz Roy sera peut-être la nouvelle chaussure outdoor tendance ! 

Ainsi, elle est à 43 pour cent bio sourcée, recyclée et produite au Brésil. Le nom Fitz Roy rend hommage à une chaîne de montagnes portant ce même nom. Cette basket est réellement représentative des travaux de recherche de Veja : la semelle est souple tout en restant solide et elle est pensée pour la montagne. Déclinée en quatre couleurs, la Fitz Roy est la basket à ne pas louper. 

Disponible sur le site Veja et en boutique 

3 - Claudie Pierlot dévoile une collection sous le signe de l'Amour 

"Mon premier love" est le nouveau projet de Claudie Pierlot.

L'enseigne française met en avant plusieurs portraits de femmes amoureuses de leur amant.e mais aussi de leur travail. Passionnées, amoureuses et libres, elles se replongent dans leurs souvenirs du premier amour. Monica de La Villardière, Estelle Chemouy ou encore Leslie Medina... Elles nous parlent de leurs passions tout en mettant en valeur la nouvelle capsule Claudie Pierlot. En célébrant les femmes et leurs projets, la marque lance une collection colorée avec de jolies teintes de rose. Vichy, volant et sac en forme de cœur... Ces pièces sont d'une douceur absolue ! 

À retrouver sur le site Claudie Pierlot et en boutique

4 - Monki met un coup de projecteur sur la dysmorphie corporelle 

Monki s'associe une nouvelle fois à la Body Dismorphic Disorder Foundation pour sensibiliser leur public au trouble de la dysmorphie corporelle. Ensemble, ils lancent une collection de sous-vêtements en édition limitée brodés de messages positifs. Grâce à cette initiative, la personne qui les porte pourra se rendre compte à quel point elle est unique. 

En plus de sa collection, Monki fera le portrait de victimes de TDC qui pourront parler de leurs troubles afin d'informer les gens sur la réalité des choses. La marque suédoise s'engage envers sa communauté sur des sujets parfois durs à aborder. 

Le projet sera lancé dès le 2 mars

5 - Tiffany&Co présente sa collection Bird on the Pearl 

La Maison Tiffany&Co. présente sa collection capsule de haute joaillerie Bird on the Pearl.

La marque emblématique réimagine sa fameuse broche iconique Bird on a rock avec les perles les plus rares au monde. Ces dernières sont prisées pour leur taille, leur forme et leur brillance. Entre prestige et savoir faire, Tiffany&Co. nous montre l'excellence de la maison ! On retrouve l'oiseau signature du designer original : Jean Schlumberger. 

Un bijou de haut volet ! 

 

Tags : vêtements, tendance de mode, marques de mode

Vous aimerez aussi

Top de Tendance de mode

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !