Quels sont les 10 tendances de mode indémodables ?

Chaque année, les tendances les plus funs les unes que les autres arrivent en magasin, souvent copiées des looks de défilés de mode et de luxe. En passant par les matières, les couleurs, les formes, les textures et la sexytude, les tendances modes chantent la même chanson que Claude François : "Ça s'en va et ça revient"...

Mais, il y a des survivants, depuis quelques années maintenant, qui restent et ne partent pas. Ce sont les tendances de mode indémodables, qu'on voit partout et durant toute l'année, celles que tu sais que tu peux les acheter et tu n'auras pas besoin de les vendre dans 3 mois ! 

Il y a même des marques qui arrivent à combiner style responsabilité et éthique, comme "House of Sunny", "Salut Beauté", "Good News", "Reformation", ou encore "Parisienne Et Alors".

On vous présente alors les 10 tendances de mode indémodables depuis des années !

 

Les derniers
Articles

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39

La tendance du logo

Entre la tendance du logo et les vêtements c'est une grande histoire d'amour ! Paris Hilton au début des années 2000 a longuement participé à cette idylle, arborant des looks toujours plus extravagants et colorés. Cependant, même avec cette star, la tendance est restée au goût du jour, ne cessant d'inspirer les marques de mode et de voir passer au moins une fois par jour un t-shirt à logo ! La logomania prend de l'ampleur !

 

La tendance nineties

Vous êtes nées dans les années 1980 et vous avez connu le style des années 90 ? ALors si vous avez toujours vos vêtements d'adolescentes, reprenez-les et portez-les, c'est toujours tendance !

Depuis quelques années, les jeunes générations 2000/2010 reprennent des looks et des tendances des années 80 et 90, sans rien toucher pour faire "vintage" ou "rétro" ou parfois pour les remastériser façon 2022. Et ça marche plutôt bien. Parce que, avouons-le... La mode, c'était mieux avant hein ?

 

La tendance du trench

Le trench, indémodable. C'est en 1914 que ce long manteau a été fabriqué par le seul, l'unique, Thomas Burberry. Au commencement de sa fabrication, le trench n'était que pour les militaires, aux officiers de l'armée britannique, mobilisés pendant la Première Guerre Mondiale. Son nom est aussi symbolique, puisqu'on le traduit par "manteau de trachée" en français.

La marque de mode responsable et tendance, "House of Sunny" fait des très beaux trenchs, une tendance qui est toujours actuelle, même en 2022 !

 

La tendance des campus américains

Vous avez toujours rêvé de vous habiller comme vos personnages préférés dans vos téléfilms américains ? Ne vous inquiétez pas pour le style, parce que c'est aussi tendance en France ! La mode campus c'est : le bomber, le pantalon large, le t-shirt où est inscrit une équipe de sport, ou encore la casquette, si vous craquez pour cette tendance américaine indémodable, vous serait stylé de la tête aux pieds !

 

Les tendances printanières

A l'arrivée de printemps dans quelques mois, on est déjà prêtes à sauter sur les tendances qui vont rythmer l'année 2022. Mais savez-vous qu'il y a déjà des tendances qui persistent au fil du printemps ?

Il y a la tendance du beige. Peut-être à cause, on vous l'avoue, de Simon Porte Jacquemus, le créateur avec l'esprit provençal et minimaliste. N'empêche, le beige a toujours été une couleur faite pour le printemps, comme un vent de fraîcheur sur la mode à chaque saison !

En deuxième tendance printanière, nous avons la combinaison façon bleu de travail. Comme son nom l'indique, la combinaison était autrefois utilisée au travail, par les ouvriers. Cette tenue est restée et d'autres personnes ont commencé à l'adopter, dans la vie de tous les jours. Confortable et sexy, la combinaison en jean est très trendy chaque année.

Nous avons également les couleurs pastel. Très douces à porter pour chaque saison de l'année, les couleurs pastel sont idéales à la période du printemps. Les couleurs rentrent parfaitement dans le décor de cette saison, avec la floraison des fleurs et le soleil qui tape !

Ensuite, nous avons la tendance de la jupe satinée. Courte, longue, mi-longue, la jupe fait son come-back chaque année, à la période du printemps. Les jambes se dévoilent sous des jupes à la matière satinée, de toutes les couleurs.

Amphi, comme dernière tendance mode du printemps, il y a les sandales fines. Chic, décontracté, sportwear, les sandales fines font sensation dans chaque look, et sublime toute une tenue.

 

La tendance du patchwork

L'art plastique est votre passion ? On rigole, bien sûr ! Voici une nouvelle tendance de mode qui reste au fil des saisons. La tendance du patchwork, pour adopter un style casual en denim. Un mix&match osé, qui rappelle que le denim est toujours la matière numéro 1 dans notre cœur.

 

L'imprimé fleuri

Les fleurs c'est mignon dans un look. Alors, mettez-en partout parce que c'est toujours tendance, même en 2022 ! Grosses, petites, voyantes, colorées, ou en 3D, la tendance de l'imprimé fleuri fait ravage à l'arrivée du printemps, jusqu'à la fin de l'été en septembre !

 

La tendance du volant

Faites-en trop que pas assez ! Sur les blouses, les pantalons, les shorts, les jupes... Osez les volants ! Et blanc de préférence, pour un look bohème et chic, très romantique. La tendance reste chaque année, et nous, on adore !

 

Le bois : la matière tendance

Le bois, matière très souvent utilisée jusqu'au XXème siècle, le XXIème siècle continue la passation de cette matière tendance. Sur un sac à main, sur des lunettes de soleil, sur une montre ou une coque de téléphone, la matière tendance du bois n'a jamais été aussi connectée au monde d'aujourd'hui !

 

Le cardigan : toujours d'actualité !

C'est LE gilet tendance de chaque année : le cardigan. Si vous voulez porter celui que votre grand-mère vous a tricoté ou celui que vous venez d'acheter en solde hier après-midi, il n'y a aucun problème, au contraire ! Le cardigan de mamie ou le cardigan sexy nini, dans quel camp êtes-vous ?

 

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !