Ce matin le ciel est bleu, mais nous savons que ce n'est pas le cas partout. 

Ici les modeuses sont de sorties, les magasins sont pleins et c'est sereinement que nous marchons dans la rue. Seulement à quelques kilomètres de nous, en Ukraine que la situation se dégrade de jour en jour.

La guerre et le combat sont devenus le quotidien de milliers d'Ukrainiens qui vivent désormais dans la peur et l'inquiétude. C'est un quotidien transformé et qui s'arrête pour de nombreuses personnes.

Difficiles d'agir dans une situation telle mais comme en dit le proverbe, "les petits ruisseaux font les grandes rivières", alors nous pouvons agir à notre échelle pour soutenir ce pays en guerre.

De nombreuses associations acceptent les donc pour venir en aide aux Ukrainiens, que ce soit pour venir en soutien à la population, aux enfants ou encore aux militaires. Si vous souhaitez faire un don vous pouvez vous adresser au comité de la Croix-Rouge ou vous rendre sur les sites de Nova Ukraine, Revived Soldiers UkraineSave The Children, et de nombreux autres. 

De notre côté, notre soutien à ce pays qui perd sa liberté est immense, et aujourd'hui c'est par le biais de la mode, que l'on soutient ce peuple. Car la mode Ukrainienne mérite d'être célébrée et soutenue en cette période si difficile. Voici dix designers qui méritent de la visibilité, surtout dans cette période plus que compliquée.  

Les Éclaireuses

 

1 - GUDU 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GUDU (@gudu_official)

Gudu est une marque qui place la femme au-devant de la scène.. La marque présente des silhouettes aux allures rebelles et excentriques ! C'est Lasha Mdinaradze qui est à l'origine de Gudu, une jeune artiste appartenant à une nouvelle génération de designers, plutôt avant-gardistes. Lauréat du concours de mode Benext, on l'admire pour son côté novateur et très audacieux !

 

2 - MARCHI

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARCHI (@marchi_studio)

Marchi est une marque fondée en 2012 qui a clairement un objectif, celui de proposer aux femmes des vêtements confortables et modernes, le tout pour un prix abordable. Autant dire qu'ils proposent le genre de vêtements que l'on va partout n'importe où, n'importe quand, le genre de pièces qu'on adore ! Pour Marchi, la mode est un jeu et ils connaissant succès pour leurs vêtements d'extérieur et de sport !

 

3 - VALERY KOVALSKA

Valery Kovalska nous présente un mélange d'urbain et de féminin avec une collection qui n'est pas loin de nous puisqu'elle se fournit en France et en Italie. La designer propose des pièces modernes, souvent sportives, qui s'inspirent de la nature, du mouvement ou encore de l'art ! Un peu partout enfaite...En plus de ça, Valery donne un tournant éthique à sa marque en refusant, depuis 2016 de ne plus utiliser de cuir ! 

 

4 - RCR KHOMENKO

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RCR KHOMENKO (@rcr_khomenko)

Place à une marque pleine de couleurs, mais aussi de textures et de tissus. Une marque qui est aussi tournée vers l'éco-responsabilité, un acte non négligeable aujourd'hui ! Chaque collection est une nouvelle intrigue et la créatrice ne s'en lasse pas, elle aime ce qu'elle fait et c'est le principal. 

 

5 - NATASHA FISHCHENKO

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NATASHA FISHCHENKO (@natashafishchenko)

Loin du rythme des saisons, Natasha Fishchenko propose des robes fabriquées à la main, et ce par les meilleures couturières. Les robes de Natasha sont réalisées avec des tissus délicats, durables et innovants ! On parle ici de pièces d'une grande qualité qui prend en compte tous les détails...

6 - HOUSE MARTIN

C'est une marque de chaussures qu'on vous présente maintenant ! House Martin, c'est un univers vintage et rétro qui nous propose dernièrement une collection de slip-ons, dispo en quatre couleurs : kaki, olive, gris et noir. Des chaussures ultra-confortables, qui ont un très faible impact environnemental puisque la semelle est faite de caoutchouc recyclable végétalien ! Une marque prometteuse pour notre planète...

 

7 - AESTHETIC

Aesthetic est une marque qui vit dans l'ère du temps avec des silhouettes très esthétiques et contemporaines. Des formes et des couleurs sobres, classiques, on est sur des pièces féminines qui sont à porter sans modération.

 

8 - MARSALA

Reparlons un peu de chaussures ! Des talons ! Que ce soit en bottes ou en sandales, Marsala propose une large gamme de chaussures pour embellir vos petits pieds... De notre côté, on adore l'inspiration, son compte Instagram nous donne envie de refaire notre placard à chaussures... 

 

9 - GASANOVA

Femme d'affaires et créatrice de mode, c'est ce qu'est Elvira Gasanova, qui a lancé la marque en 2013. Une designer toujours à la recherche de nouvelles formes pour rendre ses pièces encore plus uniques car l'audace et la créativité sont les maîtres mots de sa marque ! Elle aime travailler avec des tissus hors du commun, ce qui rend sa marque très innovatrice. 

 

10 - Yulia Yefimtchuk+

 On termine notre sélection avec Yulia Yefimtchuk+, une marque très conceptuelle qui explore le dressing féminin/masculin proposant des pièces unisexes. On va retrouver des vêtements uniformes, de type vêtements de travail mais on va adorer le jeu de couleurs et de motifs sur les pièces !

 

Tags : News Mode, marques de mode