'Oh ce sac ? 

C'est une petite merveille, un sac hérité d'une tante éloignée. Non, mais c'est réellement une chance d'avoir réussi à mettre le grappin dessus. Ce n'était pas gagné avec toutes ses cousines qui ont montré le bout de leur nez.'

En écoutant, Sophie, la nouvelle de compta' raconter comment elle a réussi à avoir entre ses mains un sac d'une griffe que l'on connait bien, au prix qui ferait frôler le malaise cardiaque à notre moitié et qui nous coûterait au moins 3 ans de loyer, on a presque pitié de voir notre sac à la bandoulière tout abîmée... 

Les pièces de luxe nous font rêver, mais craquer serait une grave erreur pour notre compte en banque et notre santé. Se retrouver à la rue avec pour seule couverture notre nouveau manteau en fausse fourrure signé Balmain ? Non merci, on passera notre tour. 

C'était sans compter l'aide de Vide Dressing, Vestiaire Collective ou encore Vinted. Ces cavernes d'Alibaba regorgent de trésors prêts à s'offrir une nouvelle vie mode et de nouveaux looks stylés.  

Inutile de casser notre tirelire ou notre PEL pour s'offrir de jolies bottines Balenciaga ou un sac à dos Chanel et qui plus est vintage ! Fermez cette demande prêt, de petites économies devraient suffire pour s'offrir ces jolies pièces de créateurs dénichées en seconde main.

Et si jamais le prix est toujours trop élevé, on peut tenter de négocier...

Sinon, on peut aussi continuer à rêver et économiser pour un jour s'offrir ces pièces qui n'attendent que d'être adoptées pour une nouvelle vie faite de style et de looks à croquer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k) le

 

Let's Shop !