La planète mode le sait, les réseaux sociaux dévoilent tout de notre vie, et il est temps d’être à profil ouvert aussi dans notre sac à main. 

Alors adieu la vie privée, avec le sac en PVC, c'est le moment de tout dévoiler.

Les modeuses se l’arrachent et, nous, on le confond encore avec le dernier sac en plastique Monoprix qu’on utilise pour faire nos courses. On n'a plus peur de montrer ce que l'on cache dans notre sac préféré, enfin à condition que cela soit très joli à regarder et surtout lorsqu'il s'agit d'oranges ou de citrons. 

Alors, on a fini par craquer et, si notre sac de courses a fait l'affaire pendant un temps, son opacité laissait tout de même à désirer et on a décidé de se tourner vers un sac qui offrait plus de transparence sur notre style. 

On a eu du mal à s'accommoder à tous les regards en coin, on avait même l'impression de trop en dévoiler, d'être mises à nu en pleine rue alors qu'il s'agissait juste d'afficher au monde notre portefeuille, lunettes de soleil et rouge à lèvres. 

On avait peur d'en faire trop puis, finalement, on s'est laissées prêter au jeu et maintenant le sac transparent est devenu notre accessoire préféré.

On vous l'avouera, on n'est pas fans du fait que tous les passagers du métro parisien puissent voir que l'on a plus un sou en poche au vu du contenu de notre sac, mais sur la plage cet été, avec crème solaire, magazine, coquillages et crustacés, ce sac fera sensation, notamment par son étanchéité !

Pour que, vous aussi, vous sautiez le pas ! On vous donne trois super conseils pour oser le plastic bag cet été sans trop en dévoiler ou presque…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Le porter avec une pochette en cuir

-

L’idée est de le porter avec une pochette en cuir à l’intérieur comme l'imagine Céline, pour y ranger notre contenu intime (comme une boîte de tampon, par exemple). 

 

2. Mixer les pochettes de couleur

-

Jouer avec plusieurs pochettes de couleur pour y ajouter un côté fun et bien personnalisé.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Mettez à jour vos objets

-

Si, au contraire, vous avez envie de dévoiler au grand jour vos objets et de montrer que vous êtes la reine de l'organisation même dans votre sac à main, le sac en PVC est la meilleure solution. Il vous permettra aussi de montrer votre dernière paire de lunettes achetée alors que le temps n’est pas au rendez-vous, ou encore de montrer votre côté littéraire en y déposant un bouquin, ou un magazine de mode.

 

Let's Shop !