Avec une poitrine généreuse comme une petite poitrine, le décolleté est toujours une bonne idée. Qu'importe le vêtement que vous achetez, qu'il s'agisse d'une robe, d'un haut, d'un soutien-gorge ou encore, d'un maillot de bain, la mode a bien des décolletés à vous offrir...

Pour le choix, tout va dépendre de vos goûts, de votre corps et de comment vous souhaitez le mettre en valeur. Une robe sexy extrêmement décolletée ne va pas avoir le même rendu sur une femme qui a une petite poitrine que sur une autre, qui a plus de formes. C'est à vous de savoir ce que vous attendez... Les vêtements vous laissent un million de possibilités de décolletés, autant en profiter !

Alors, envie d'un décolleté plongeant ou ras le cou ? Plutôt décolleté en V, col rond ou carré ? Difficile de s'y retrouver ! Pas de panique, nous allons vous guider...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les différents décolletés : le décolleté en V

 

Le décolleté en V est certainement le plus répandu sur la planète mode. Il peut être extrêmement plongeant, très sexy, comme moins prononcé. Il sait parfaitement souligner une forte poitrine, mais sait tout autant mettre en valeur une petite poitrine. On l'aime sur une robe, une chemise, un maillot de bain ou encore, un soutien-gorge. On l'adore mis en avant avec un haut sans manches, comme étouffé par d'immenses manches bouffantes. En soirée, ce décolleté faire toujours son effet...

Le décolleté en V convient parfaitement à un buste ou des épaules larges, comme à un cou court, car celui-ci affine et allonge la silhouette.

 

2. Le classique col rond

 

Le col rond est celui que vous croisez, la plupart du temps, sur des t-shirts, débardeurs, pulls. Il est souvent ras du cou, mais peut être un peu plus décolleté.

L'encolure ronde est parfaite pour une petite poitrine : n'étant pas trop décolletée, celle-ci donne une illusion de volume. Avec des accessoires comme des colliers multi-rangs, on adore !

 

3. Le décolleté asymétrique

 

Vous l'aimez sur une robe ou un top de soirée. Elle a le don de vous habiller en un claquement de doigts... Oui, déroulez le tapis rouge, l'encolure asymétrique fait son entrée ! Contrairement aux autres décolletés, cet intemporel de la mode ne contient pas deux manches, mais une seule.

L'encolure asymétrique souligne particulièrement les épaules, et les met en valeur. De plus, il offre un port de tête incroyable...

 

4. Le décolleté carré

 

Sur une robe, un top ou un maillot de bain, le décolleté carré fait toujours son effet. Il peut être plongeant ou très peu prononcé. Ainsi, il convient aussi bien à une petite poitrine qu'une poitrine plus volumineuse.

Cette encolure est parfaite pour une morphologie en A : celle-ci met en avant le buste, les épaules ainsi que le cou, ce qui correspond exactement à la partie du corps en retrait d'une morphologie en A. Le décolleté aura donc pour rôle de rééquilibrer cette silhouette.

 

5. Les différents décolletés : le décolleté cache-cœur

 

La star des décolletés ! En été comme en hiver, sur un chemisier comme sur une robe, le décolleté cache-cœur a toujours son mot à dire. Ce dernier met parfaitement en valeur le cou et peut être plus ou moins plongeant... À vous de régler son intensité !

Cette encolure est idéale pour tous les types de corps. En effet, sur une petite comme une importante poitrine, sur des formes généreuses comme sur une silhouette très fine, le décolleté cache-cœur s'adapte à la morphologie qu'il épouse, pour la mettre en lumière.