Combien de fois avez-vous emprunté un chemisier sublime ou une robe merveilleuse à votre BFF et presque versé une larme en voyant le résultat sur vous ?

Vous êtes là, plantée devant votre miroir, dubitative, perplexe, et vous vous dites "Mais enfin qu'est-ce qui ne va pas ?! Pourtant, on porte la même taille Julie et moi ?"

Et oui, mais ça ne suffit pas.

Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'emprunter les habits d'une amie parce-que vous l'avez trouvée superbe dedans ou de suivre la dernière tendance que vous trouvez géniale, parce-que tout ne va pas à tout le monde.

Le secret pour être parfaite dans vos vêtements, ce n'est ni la taille sur l'étiquette, ni la beauté de l'habit sur le cintre, c'est de comprendre et de trouver ce qui vous va en fonction de votre morphologie. 

Venez par ici, ça va commencer, on vous explique tout ! 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1. Vous êtes en A : 

Votre but ultime : Affiner vos jambes et mettre en valeur vos épaules.

Ce qui vous sublime : Les tailles-hautes (jeans et jupes) qui allongent les jambes. Privilégiez également les jeans coupe droite qui vont harmoniser votre silhouette. 

Les vestes cintrées, les vestes à épaulettes et les vestes structurées style perfecto sont faites pour vous.

Les jupes et les manteaux évasés vont également permettre de rééquilibrer votre corps, tout comme les robes patineuses et les robes bustiers avec un bas volumineux (attention, seulement pour celles qui ont des petites poitrines). 

Choisissez des cols empire et des hauts qui laissent les épaules dégagées pour mettre en valeur vos épaules.

Votre buste est mince, vous pouvez donc également miser sur des hauts cintrés et près du corps pour mettre en valeur sa finesse et, par exemple, l'associer avec un jean boyfriend.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Vous êtes en X : 

Tout, vous pouvez absolument TOUT vous permettre. 

L'expression "Un rien ne t'habille" à été créée pour vous. Non, non, on ne vous en veut pas, on ne vous déteste pas... Jalou... Jalou quoi ? Jalousie ? On connaît pas. 

N'hésitez pas à mettre en valeur vos formes et votre taille de guêpe avec des vêtements très cintrés et des tailles-hautes. Osez les paillettes, les couleurs flashy, les jupes boules...  

 

3. Vous êtes en O : 
Source : valeriefable

Votre but ultime : Minimiser votre taille pour mettre en valeur vos hanches et vos épaules.

Ce qui vous sublime : Un slim associé à un haut plus large, style blouse ou chemisier amples. Optez pour des matières fluides, des couleurs sombres ou classiques et des tissus mats.

Les robes et hauts cache-coeur, les cols en V sont faits pour vous, ainsi que les robes fluides et décolletées. 

Osez les talons, qui élancent la silhouette et la mettent en valeur. 

Permettez-vous également la combi-pantalon légèrement reserrée à la taille, elle mettra en valeur vos formes et équilibrera le haut et le bas de votre coeur.

Évitez les ceintures sur la taille qui ne seront pas flatteuses pour vous, par contre, faites-vous plaisir en portant des gros accessoires et des bijoux larges.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Vous êtes en H : 

Votre but ultime : Casser le côté rectangle de la silhouette en créant des formes en haut et en bas de votre taille tout en la mettant en valeur.

Ce qui vous sublime : Les jeans skinny et les mini-jupes qui mettent en valeur et allongent davantage vos jambes de rêve. 

Choisissez des robes cintrées ou ajoutez-y des ceintures au niveau de la taille.  

Optez pour des frous-frous ou des volants, pour ajouter du volume et donner l'illusion de courbes. 

Permettez-vous les décolletés plongeants (si vous n'avez pas une poitrine trop généreuse) et les décolletés en V qui féminiseront votre silhouette. 

5. Vous êtes en V :

Votre but ultime : Attirer le regard sur le bas du corps et minimiser le haut.

Ce qui vous sublime : Vous avez des jambes magnifiques : mettez-les en valeur avec une robe ou une jupe qui les dévoile. Une paire de talons vous sublimera encore plus. 

Choisissez des jeans boyfriend ou des coupes droites mais évitez les jeans slim ou skinny. Osez les shorts amples ou même bouffants. 

Portez des kimonos, des gilets fluides, des hauts flous au niveau des épaules pour les cacher et harmoniser la silhouette.

Les T-shirts et robes formes péplum sont absolument faits pour vous. 

 

Photo de couverture : godealla.pl