Ces chaussures bateau font leur grand retour et on valide

Téa Antonietti 23 mai 2024

Parmi les pièces mode intemporelles qui traversent les époques sans prendre une ride, les chaussures bateau en font incontestablement partie. Ce classique de la garde-robe nautique est devenu un incontournable du quotidien, plus que jamais tendance.

Les chaussures bateau, aussi appelées "boat shoes", portent une identité historique qui remonte aux débuts du 20ème siècle. À l'origine portées par les marins pour leur adhérence sur les ponts glissants des bateaux, elles ont rapidement conquis une plus vaste clientèle pour devenir un symbole de raffinement casual. Désormais caractéristique d’un style old money très adulé sur les trends TikTok et les épingles Pinterest, la chaussure bateau s’ancre dans le paysage mode féminin masculin pour son allure casual raffinée. Zoom sur la paire de souliers ouverts que l’on risque de s’approprier cet été.  

Les chaussures bateau en daim signées Sebago, les intemporels de la griffe référence

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sebago World (@sebago_world)

Star des environs marins de par leur praticité et leur chic simplissime, les chaussures bateau se hissent dans notre horizon mode en quête de sophistication. Cap sur Sebago, la griffe américaine issue du Maine qui pense le modèle de référence Dockside, en écho à l’air marin qui berce son histoire. Le daim confère à la paire une texture douce et veloutée, tout en leur donnant un aspect plus luxueux que les modèles en cuir classique. 

Associées à une palette de couleurs chaudes comme le rose flamingo, elles permettent d'ajouter une note acidulée subtile et élégante à nos looks. Leur design à enfiler et leur semelle plate en caoutchouc en font des souliers alliant style et confort, soit le combo idéal pour les journées estivales passées à flâner en bord de mer ou à arpenter les rues de la ville. Que ce soit avec un pantalon fluide, un chic bermuda en lin ou même une jupe midi, les chaussures bateau en daim se conjuguent à une multitude de styles et de situations.

Comment styliser les chaussures bateau Sebago pour un look preppy ?


ACHETER-

Pour un look casual chic tiré du style preppy dont Sebago est le parfait ambassadeur dans les années 1950, on match nos Dockside à un pantalon en toile claire et un top immaculé ajusté. Dans un registre plus décontracté, on opte pour un jean brut roulotté sur la cheville, associé à une chemise légère ou à un incontournable t-shirt blanc. 

Sebago x Sessùn, la collaboration féminine à ne pas manquer

Sebago x Sessùn - Ranger nubuck - 265 €

L’élévation fashion avec cette paire, c’est de naviguer vers des eaux plus osées avec des combinaisons de couleurs originales. Cap sur la récente collaboration Sebago x Sessùn, qui unit les deux griffes par la mer, où l’iconique modèle Ranger s’offre un nouveau souffle. Caractérisée par un patchwork de nubuck qui marie les tons violets, rose et bruns, cette lecture féminine de la chaussure bateau emblématique offre une touche glamour ultra-désirable, des surpiqûres à la semelle crantée.

Confortables, élégantes et faciles à porter, on sait déjà que ces souliers sont l’investissement mode qu’il nous faut pour cet été ! Les collections intemporelles des Docksides en daim sont à retrouver sur sebago.fr de même que la collaboration avec Sessùn, également disponible sur sessun.fr

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Chaussures

 

Tags : alerte mode, chaussures

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi

Top de Chaussures

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !