Le glas des clichés sur les corps des mannequins lingerie a sonné ! 

Avis à toutes celles et ceux qui sont ronds, maigres, couverts de grains de beauté, blancs comme des cachets d'Aspirine ou encore marqués par des cicatrices : vous allez voir de plus en plus de mannequins en sous-vêtements qui vous ressemblent. La beauté naturelle a le vent en poupe. Et pour une fois, espérons qu'il s'agisse plus d'une réelle prise de conscience que d'un effet de mode... 

Oui, aujourd'hui, de nombreuses marques célèbrent les corps imparfaits, et ainsi, les corps vrais. Et il ne s'agit plus seulement de proposer des collections grandes tailles ou propres à un handicap. Les marques shootent désormais des anonymes courageux, véritables exemples à suivre, qui bravent les critiques des haters. 

Retour sur 6 marques qui ont su bousculer les codes du mannequinat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses.

 

1. ModCloth

L'entreprise a préféré ses propres employés aux mannequins professionnels pour shooter sa nouvelle campagne de maillots.

 

2. Lonely

Cette marque n'attire que des commentaires positifs pour son état d'esprit humain et sensible et célèbre TOUS les corps des femmes.  

 
3. Naja

À travers leur série de photos "Nude", les deux fondatrices de la marque, Catalina Girald et Gina Rodriguez, ont souhaité célébrer tous les types de carnations. 

 

4. American Apparel 

La marque est connue pour avoir mis en avant Jacky O'Shaughnessy, mannequin âgée de 62 ans, dans une campagne intitulée "Sexy has no expiration date". 

 

5. Curvy Kate

La campagne "TheNewSexy" a mis en scène des femmes imparfaites dont Gemma Flanagan, handicapée moteur, Carla Atherton qui a subi une double mastectomie à titre préventif, ou encore la mannequin de 65 ans, Janet Rook. 

 

6. Aerie
Abonnez vous à notre newsletter

Aerie a été l'une des premières marques à ouvertement rejeter les retouches des photos de ses campagnes. Elle a su en cela, faire de l'ombre à de grands noms de la lingerie comme Victoria's Secret par exemple. 

 

Photo de couverture: @modcloth

 

Tags : lingerie