Votre coiffeur vous l'a sûrement rabâché maintes et maintes fois pour justifier un coup de ciseaux un poil trop radical, "cheveux fins" et volume ne font souvent pas bon ménage !"... Mais que nenni ! Si l'on sait s'y prendre, les deux sont tout à fait conciliables ! Il suffit simplement de connaître les bonnes astuces et d'adopter les bons réflexes au quotidien ! 

Pour un résultat probant, pas besoin d'infliger mille et une tortures à sa chevelure. Adaptez tout simplement votre routine soin à vos besoins et n'ayez pas peur de tester de nouvelles choses ! Évitez en revanche les soins trop riches, qui viendront alourdir vos cheveux. Préférez les après-shampoings aux masques et n'hésitez pas à opter pour des recettes maison ! Vous aurez la liberté de la "concocter" comme bon vous semble, ce qui sera l'occasion d'utiliser seulement les ingrédients dont vous aurez besoin (Adieu à tous ces satanés silicones !).

Une bonne hygiène de vie ainsi qu'une bonne alimentation ne seront pas non plus négligeables ! 

Pour ce qui est du reste, c'est ici que ça se passe ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Utiliser un spray texturisant 

-

Avec ce genre de spray un peu magique, gagner en densité ne sera désormais plus "mission impossible" ! Utilisable à la sortie du bain, on dépose quelque gouttes de produit à la racine des cheveux (préalablement essorés), puis on masse ensuite du bout des doigts. Laissez de préférence sécher vos cheveux à l'air libre puis admirez le résultat !  

 

2. Se sécher les cheveux la tête à l'envers

-

À la sortie de la douche, pensez à bien essorer vos cheveux, sans pour autant les entortiller comme une brute (oui, on vous connaît) ! Cela risquerait de les rendre plus cassants. On tapote délicatement à l'aide d'une serviette puis on passe à l'étape "séchage" ! On place sa tête en bas puis on met l'accent sur les racines ! Cela leur permettra de se décoller et votre crinière gagnera en densité ! Adieu à l'effet raplapla.

 

3. Crêper les racines

-

Méthode ancestrale, certes, mais qui, jusqu'à maintenant, a toujours fait ses preuve ! Pour ce faire, séparez votre chevelure en plusieurs sections puis munissez-vous d'un peigne ou d'une brosse. Choisissez ensuite une mèche puis brossez, en partant des pointes jusqu'aux racines ! Réitérez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez le résultat désiré !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Opter pour le bon shampoing

- 

Pour avoir de beaux cheveux, pas de mystère : il faut commencer par trouver LE shampoing qui vous conviendra au mieux. En ce qui concerne les cheveux fins, on préconise bien sûr un produit aux vertus volumatrices ! Lors de l'application, faites mousser généreusement puis massez votre cuir chevelu du bout des doigts, en procédant par mouvements circulaires. Rincez abondamment. Promis, le résultat sera au rendez-vous !

 

5. Faire des brushings

-

Au quotidien, il est vrai qu'un bon vieux brushing n'est pas forcément notre priorité... Et pourtant ! Cette habitude fera clairement la différence. Pour un résultat rapide et efficace, imitez tout simplement votre coiffeur : glissez une brosse ronde sous une mèche que vous orienterez vers le haut, puis passez au séchage. Cela sera le moyen de décoller les racines et de dynamiser l'ensemble de la matière !

 

6. Opter pour des masques épaississants

-

Que serait une bonne routine soin sans un masque du tonnerre ? Vous pourrez donc soit opter pour un soin classique, soit tester notre recette maison, qui, à base d'argile, sera d'une efficacité redoutable... Vous n'aurez qu'à mélanger quatre cuillères à café d'argile jaune en poudre à un peu d'eau tiède puis vous mélangerez ensuite le tout, jusqu'à obtention d'une mixture homogène. Vous n'aurez plus qu'à appliquer le tout sur l'ensemble de votre chevelure en insistant sur les racines. Laissez reposer quelques minutes et rincez généreusement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Avoir recours au shampoing sec

-

Ce matin, vous n'avez pas le temps ! Mais malgré ça, vous le savez très bien : il sera impossible pour vous de franchir le pas de la porte sans une tignasse décente !  On shoppe son shampoing sec et on applique un peu de produits au niveau des racines. On masse quelques secondes, et hop : c'est parti pour un volume du feu de dieu !

 

8. Faire des cures de spiruline

-

Lorsqu'il s'agit de volume, la spiruline est un véritable ingrédient miracle. En plus de rendre vos cheveux plus forts et plus brillants, elle leur permettra de gagner en épaisseur. Pour un résultat visible, nous vous conseillons de faire des cures d'une à deux semaines tous les trois mois !

 

9. Dégrader sa coupe

-

Nous avons bien dit "dégrader", à ne pas confondre avec "effilé" ! L'effilage, bien au contraire, vous ferait perdre en masse et en volume, ce qui, évidemment, n'est pas l'effet recherché ! Optez plutôt pour un "piquetage profond". Intitulé un peu technique, certes, mais plutôt simple à expliquer ! Le procédé consistera à venir couper quelques mèches à l'intérieur de votre chevelure, afin d'apporter un effet "bombé" à l'ensemble de votre chevelure.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Adopter la bonne coiffure

-

Si vous aimez changer de tête au quotidien, cette option devrait vous plaire ! Quoi de mieux qu'une coiffure adaptée pour gagner en volume ? Les plus probantes seront le chignon banane, ou le bon vieux bun que l'on connaît toutes ! Pour un rendu optimal, n'hésitez pas à onduler vos cheveux au préalable ! 

 

Tags : cheveux