La règle des 333 : La technique ultime pour ne plus jamais avoir de panne d'inspiration mode

Andreia Simoes 04 janvier 2024

Tout ce qu'il vous faut c'est : 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures... On vous explique comment faire !

Une méthode qui va définitivement révolutionner vos matins ! 

On a toutes déjà été face à cette situation : ouvrir la porte de notre placard - qui déborde - et n'avoir rien à nous mettre. Comment on a bien pu en arriver là ? Après avoir quasiment vidé notre compte en banque ces derniers mois pour nous préparer au mieux à la saison côté style, le constat est pourtant clair : nous n'avons rien à nous mettre. Comme si quelqu'un était passé dans la nuit nous dérober nos plus belles pièces mode.

Ces pannes d'inspiration mode ne sont pas occasionnelles, elles arrivent très souvent, et plus particulièrement à chaque début de saison. Alors pour pallier cela, une créatrice de contenus mode a trouvé la technique infaillible pour qu'on ne reste plus jamais bloquées devant notre montagne de vêtements. Et au passage, être à l'heure au bureau !

Bonne nouvelle, on n'aura pas besoin de mettre la main au porte-monnaie, et cela grâce à la règle des 333, imaginée par l'influenceuse mode, Rachel Spencer, alias @rachspeed sur Instagram. Avec seulement 9 pièces soigneusement choisies, cette technique promet de transformer radicalement notre vision de la mode et de stimuler notre créativité au moment d'enfiler notre tenue. 

La méthode des 333 vue par Rachel 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rachel Spencer (@rachspeed)

La méthode voit le jour en octobre dernier, dans une vidéo explicative mise en scène par l'influenceuse herself. Rachel Spencer nous donne un avant-goût de sa technique ultra efficace pour concocter en un rien de temps des looks tendances et stylés à partir de basiques de notre garde-robe. 

La théorie des 333 consiste à sélectionner avec soin 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures qui, à eux seuls pouvant donner naissance à 20 looks différents. L'idée étant de simplifier notre garde-robe pour optimiser notre temps, développer notre style, dépenser moins et minimiser notre impact sur l'environnement.

Cette règle implique de choisir judicieusement des vêtements à la fois simples et polyvalents. Pour le haut, Rachel suggère un cardigan à col rond, pouvant également être porté comme un pull lorsqu'il est retourné, une chemise oversize au style masculin et un t-shirt blanc basique (ou un débardeur, au choix). Pour le bas, misons sur des incontournables comme un jean droit bleu, une minijupe noire et un pantalon en simili cuir. Et nous voilà avec la toile blanche parfaite pour commencer à imaginer des looks variés.

Ne pas négliger les accessoires 

Les chaussures jouent un rôle crucial dans la règle des 333. Rachel suggère trois paires à combiner harmonieusement avec les six pièces soigneusement sélectionnées. Sur le même principe, on opte pour 3 modèles différents, mais simples à associer avec les différents looks. Donc, selon la fashionista, une paire de bottes montantes noires, des chaussures à bride pour le côté girly, et des baskets minimalistes avec une touche d'originalité seront les pièces maîtresses pour parfaire chaque association.

Pour élargir davantage les possibilités, la règle des 333 implique également de miser sur des accessoires comme trois manteaux, trois sacs...la liste peut s'allonger selon nos préférences, le tout étant de choisir uniquement trois pièces dans chacune des catégories. Malgré son aspect très minimaliste, la méthode des 333 saura surprendre par la richesse des looks qu'elle peut mettre à la lumière du jour. 

Se conformer à la règle 333 ne nécessite pas une refonte complète de notre garde-robe, il suffit de suivre ces quelques étapes simples. Optez pour des basiques intemporels, on choisit des pièces qui peuvent s'associer facilement et on ajoute des touches personnelles avec des accessoires. Le tout est de maximiser les possibilités avec un minimum de pièces.

Bon pour le porte-monnaie et pour la planète

La règle des 333, expliquée par Rachel Spencer, offre une nouvelle perspective sur la manière de s'habiller et de consommer la mode. En limitant nos options à 9 pièces pour concocter notre look de base, cette technique favorise la créativité, la durabilité et une approche plus réfléchie de la mode. Alors, prête à relever le défi et à transformer votre garde-robe avec un minimum d'effort et un maximum de style ?

 

Tags : astuces mode, alerte mode, style

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi