5 idées de looks pour le réveillon du Nouvel An

Marie Ordioni 04 décembre 2023
Mis à jour le 27 décembre 2023

Parce que c'est déjà assez compliqué d'organiser la soirée... On vous épargne le choix - crucial - de la tenue.

Tous les ans, à cette période de l’année, c’est la même histoire… La même question : 'Qu’est-ce qu’on fait pour le 31 ?'. Si les plus organisés ont déjà choisi le menu, que les plus je-m’en-foutistes ont planifié leur soirée télé et que les plus aventuriers ont réservé leurs billets d’avion, d’autres - la plupart d’entre nous, on ne va pas se mentir - errent dans le flou le plus total. Oui, tous les ans, à cette période de l’année, c’est la même histoire : on fait tellement tout un plat de cette soirée que l’on finit par la redouter.

Et puis… Ça y est. On a une idée. Un plan. Une possibilité. Un restaurant ambiancé, un club branché, une maison à louer… OUF. Nous voilà rassurées. On ne commencera pas l’année devant notre film préféré - on le fait assez les 364 autres soirées -. Du lieu aux invités, tout est fin prêt. On n’a plus qu’à patienter.

'Tout', ou presque. Reste à régler ce qui est, à nos yeux, le plus important : notre tenue. Et ça, c’est encore une autre histoire. Encore une autre question. Voici donc 5 idées de looks pour le réveillon du Nouvel An qui devraient nous aider à y répondre…

1 - La robe noire : valeur sûre 

Courte, midi ou longue. À col roulé, rond ou dos nu. Droite, moulante ou cintrée. Épaulée, à manches bouffantes ou accessoirisée de gants… La robe noire est, sous n’importe quelle forme, une valeur sûre. Chic et élégante, elle sait se faire discrète tout en faisant la différence. On l’aime autant assortie à des accessoires sobres qu’à un sac, une ceinture ou des chaussures colorées. Pas besoin de chercher minuit à deux heures du mat’ : la robe noire est une tenue parfaite pour souhaiter la bonne année.

2 - Le tailleur : l’intemporelle élégance

Qui a dit que s’habiller sur son 31 le soir du 31 était has been ? Pour cette soirée, on n’a pas peur de mettre les petits plats dans les grands… Et notre chemise dans notre pantalon. On s’approprie le smoking en fonction de notre style : en tweed, version tailleur jupe, oversize, à plat ou haut perchées… Il s’adapte.

3 - Le combo jean+aiguilles : ni trop ni pas assez

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emili Sindlev (@emilisindlev)

En parlant de hauteur, voilà un autre look qui devrait nous en faire prendre : le combo jean et talons aiguilles. On adore s’habiller, mais pas être tirée à quatre épingles. On aime bien s’apprêter, mais on n’est pas de grandes fanas des tenues de soirée. On a un style plutôt casual, mais on n’a pas peur d’ajouter des petites touches pimentées… Bref, cette tenue est faite pour nous.

4 - La naked dress : pour finir l’année à nu !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giorgia Tordini (@giorgiatordini)

Tendance d’hier remise au goût du jour, la naked dress est, depuis quelques saisons, de retour… Et elle compte bien définitivement s’installer dans le vestiaire des looks de soirées. Nude, à paillettes, noire, en dentelle, à plumes… On n’aurait jamais cru avoir autant de possibilités de se mettre à nu.

5 - Les paillettes : jamais aux oubliettes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Schiaparelli (@schiaparelli)

Si vous croyiez ENFIN vous en débarrasser, cette année encore, vous vous trompez… Encore. Les paillettes au Nouvel An, c’est un petit peu comme le BigMac au McDo : une valeur sûre. Et contrairement au burger, elles sont, en plus, déclinables à l’infini - sur une robe, un tailleur, un haut, un jean, un sac…-. Hum… Ça nous a donné faim de magasins.

 

Tags : soiree, astuces mode, look

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi

Top de Astuces de Mode

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !