Libérée, délivrée

Vous venez de passer toute la journée étriquée dans votre soutien-gorge. Ça gratte, ça pique, ça comprime. Et après 10h de torture, vous vous empressez de l'arracher une fois à la maison. On le sait toutes, les soutiens-gorge sont désagréables.

Accompagné du mouvement "Free the nipples" qui consiste à enfin libérer nos poitrines et assumer de voir nos tétons apparaître, une grosse hausse d'abandon de soutiens-gorge est a déplorée depuis le confinement. 

Cette pièce criminelle censée nous maintenir la poitrine s'est révélée avec le temps bien plus meurtrière que confortable. Et il a fallu qu'une crise pandémique se fasse, pour que de nombreuses femmes brûlent leurs soutiens-gorge et disent oui au bonheur

Bye bye l'oppression, vous sentez enfin votre poitrine virevolter dans les airs. Et si vous pensiez que le no-soutif style était réservé aux petites poitrines, vous vous méprenez. Certains vêtements alternatifs sont idéaux pour maintenir la poitrine, même les poitrines généreuses.

Même le plus confortable des soutiens-gorge ne surpassera jamais la sensation de sentir ses seins libres. Alors, peu importe votre poitrine, qu’elle soit petite ou généreuse, découvrez 5 astuces pour celles qui ne supportent pas les soutiens-gorge ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le caraco pour sentir sa poitrine libre comme l'air 

Doux et léger, le caraco est idéal pour les filles qui ont une petite poitrine et qui ne portent pas de soutien-gorge. Un top qui a tout de confortable que vous pouvez porter aisément sous n'importe quelle veste ou gilet. 

 

2. Le bandeau pour un bon maintien de la poitrine 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petra (@pepamack)

Devenu un it-top dans les années 2000, le bandeau est bien de retour et c'est une bonne nouvelle. Idéal pour soutenir la poitrine, il va à de nombreuses morphologies. Ce top bustier pratique peut se porter seul mais il peut également faire office de "soutien-gorge" sous une chemise transparente. 

3. Les tops noués pour sublimer la poitrine 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ali Tate (@ali_tate_cutler)

Vous pensiez dire adieu à toutes vos chemises quand vous avez brûlé tous vos soutiens-gorge ? Eh bien non, car la chemise nouée est idéale pour sublimer la poitrine. Il laisse entrevoir un plus ou moins léger décolleté selon vos envies et reste tout aussi confortable pour la poitrine. 

 

4. Le body pour celles qui veulent être sexy 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FASHION & BEAUTY (@bridgetxloren)

 Avis aux poitrines généreuses, osez le body ! Vous redoutez certainement son effet moulant et vous n'avez pas forcément envie qu'on aperçoive vos tétons (bien qu'il n'y ait vraiment rien de grave là-dedans). Utilisez des cache-tétons, sous forme de petits autocollants et le tour est joué. Plus le body sera moulant, plus vous aurez du soutien sans soutien-gorge !

5. Les bralettes pour le confort 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CASS DIMICCO (@cassdimicco)

Bon, entre nous, c'est ce qui se rapproche le plus d'un soutien-gorge. Mais contrairement à son jumeau maléfique, il est confortable, ne scie pas les épaules et il est même accepté comme tenue de sport (et ça veut en dire beaucoup !). Alors, peu importe la taille de votre poitrine, toutes les morphologies peuvent porter la bralette qui assurera le soutien de la poitrine sans douleur.

 

Let's shop !