Dans votre dressing, il y a un tiroir que vous aimez par-dessus tout. Vos yeux pétillent quand vous l’ouvrez et vous ne vous lassez jamais d’admirer ce qu’il renferme.

Des bijoux, de la dentelle ? Non, non. Des chaussettes ! Mais pas n’importe lesquelles. Parce que vous, votre truc, ce sont les chaussettes bariolées. A pois, à rayures, à licornes, chatons, palmiers, ou ananas…vous en raffolez et les collectionnez frénétiquement.

Certains trouvent ça étrange – voire même ridicule pour votre âge – mais vous vous en fichez et vous avez bien raison ! Et nous, on vous comprend à 100% et on a même trouvé 3 arguments majeurs à ressortir à la prochaine personne qui vous dira d’un petit air méprisant « euh, c’est quoi tes chaussettes là ? t’es hipster ou tu te la joues gamine attardée ? ».

« Mes chaussettes, c’est ma façon de me rebeller »
Dans un monde où règnent les chaussettes noires, grises ou beiges, enfiler une paire de socquettes loufoques permet d’afficher fièrement votre anti-conformisme et votre audace et d’envoyer valser tous les codes établis. Viva la revolución !

« Mes chaussettes, c’est ma marque de fabrique »
Parce que vos vêtements en disent long sur votre personnalité et que l’on juge encore beaucoup les gens sur leur apparence (malheureusement), enfilez une paire de chaussettes fantaisie et vous gagnerez aussitôt en coolitude. En effet, même avec le style le plus classique du monde, ce simple petit détail peut vous faire basculer illico du statut de boring girl avec qui on n’a pas trop envie de se socialiser, à celui de fille rigolote avec qui on a envie de sortir boire un verre !

« Mes chaussettes, c’est la clé de mon succès »
Avis aux rageux ! Selon une étude menée par la Northwestern University et mise en lumière par le New-York Times, le choix de nos vêtements affecterait notre état psychologique. Autrement dit, certains vêtements, comme les chaussettes loufoques peuvent vous filer la pêche, la confiance et le courage pour affronter des situations difficiles ou vous lancer vers l’inconnu. La preuve : elles sont largement plébiscitées par plusieurs grands patrons de haute technologie et de nombreux hommes politiques. Et toc !

En plus les chaussettes  fantaisie sont unisexes et permettent donc de conquérir le monde tous ensemble ! Une petite socquette pour l’homme, une grande chaussette pour l’humanité…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Feeling the spring #azzanocalze #printedsocks

Une publication partagée par Azzano Calze (@azzanocalze) le

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

 Let's shop !