La technologie n’est pas uniquement réservée aux geeks boutonneux à lunettes, totalement néophytes à la modosphère.  Nous, petites fashionistas en tout genre, gagnerions indéniablement à nous y intéresser... Nous voyons d’ici vos petites moues de dégouts, fort peu complaisantes. Détrompez-vous !

Force est de constater que lorsque mode et technologie vont de pair, il en résulte des associations des plus intéressantes, qui nous facilitent la vie de la façon la plus surprenante qui soit. 

Petit passage en revue des 5 dernières nouvelles en matières de technologie et de mode qui se révèleront des plus utiles dans la vie de toute fashionista digne de ce nom. 

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1)      Une appli pour compter vos calories Instagram

 

Crédit Photo : Billie Rose @ Instagram technologie Crédit Photo : Billie Rose @ Instagram

 

Vous êtes accro aux réseaux sociaux ? Non contente d’y poster des photos de vos tenues les plus trendy pour prouver à la toile entière la fille ultra stylée que vous êtes, vous aimez également poster des photos des petits plats que vous vous complaisez à déguster ?
Vous êtes une adepte du phénomène « foodies » donc ?
Voici une nouvelle qui devrait vous réjouir ! Le géant de l’informatique Google travaille actuellement sur une application intelligente qui sera capable de calculer le nombre de calories contenue dans votre photo... WAHOU ! Vous  réfléchirez deux fois avant de poster une photo de ce divin muffin double chocolat ! Une bonne façon de contrôler ce que vous mangez... Ou pas ? 

 

2)      Levis’ et Google : le jean connecté

 

Crédit Photo : We Heart It technologie Crédit Photo : We Heart It

 

Vous êtes une paresseuse dans l’âme ? Vous rêvez de pouvoir répondre à votre téléphone sans le sortir de votre poche ni décrocher le combiné ? Vous désirez secrètement pouvoir changer la chanson que vous écoutez sans touchez votre écran ?
Votre souhait sera bientôt exaucé ! Google et Levis’ viennent en effet de révéler leur collaboration, collaboration qui donnera lieu à un jean connecté.
On a hâte de voir ce que cela va donner... 

 

3)      Bouton shop sur Instagram

Instagram Instagram

 

Vous en rêviez ? Instagram l’a fait !
Après la publicité apparue il y a près d’un an et demi et les images sponsorisées, les utilisateurs du célèbre réseau social ont pu voir apparaître une nouvelle fonction : ils pourront désormais acheter directement via l'application.
Il est indéniable que cette nouvelle fonction va révolutionner la vie de bon nombre de modeuses ! Combien de fois n’avez-vous pas désespérée de retrouver cette divine jupe portée par votre blogueuse mode préférée ? Combien de fois n’avez-vous vas désiré secrètement posséder les même chaussures que cette égérie street-style ?

Cela sera désormais possible... 

 

 

4) Un maillot de bain connecté

maillot de bain blanc 1 pièce Crédit Photo : We Heart It

 

Dès que les chaudes températures se décident à pointer le bout de leur nez, vous prenez constamment des coups de soleil ? Vous ne savez jamais à quel moment vous mettre de la crème ? Vous désespérez de parvenir un jour à obtenir le bronzage parfait ?
Votre situation vous apparaît sans issue et vous êtes au comble du désespoir ?
Pas de panique ! Les Eclaireuses ont LA solution adaptée à votre problème !
Des maillots de bains dotés de détecteurs ultraviolets ont été conçus en France par la jeune start up Spinali Design. Reliés à une application chargée de surveiller votre peau, ils permettent ainsi à votre smartphone de vous signaler le moment adéquat pour vous appliquer de la crème et évite ainsi à vos petites peaux sensibles de se couvrir de vilaines tâches rouges.