"J'ai perdu ma portefeuille", "J'ai acheté une nouvelle portefeuille", "Je descends faire une course, je prends ta portefeuille"...

Non non, Les Éclaireuses ne sont pas devenues ennemies de l'Académie Française. On a simplement adopté la jupe portefeuille et on la porte TOUT LE TEMPS.  

Oui car vous vous enveloppez dans les manteaux, les châles, les ponchos et les robes longues. Mais est-ce que vous avez la jupe portefeuille qui habille d'un rien par ces temps refroidis ? Voilà une pièce qu'on devrait toutes compter parmi les basiques de notre garde-robe.

La jupe portefeuille, ou enveloppe, ou carte postale ré-investit une fois de plus la rue. Facile à porter la journée comme le soir, elle vous donne cette allure habillée sans trop en faire. 

Les plus modeuses d'entre nous oserons la porter sur un jean ou au dessus d'une chemise longue comme c'est la mode en ce moment, pour un look ultra-pointu. Cette coupe cache-coeur qu'on vient nouer/ceinturer/accrocher sur le côté ou déjà cousue comme telle, c'est rétro-tendance et on adore ! 

Les Éclaireuses ont sélectionné 25 jupes découpées portefeuilles, que vous n'hésiterez pas à porter avec des bottes, des escarpins ou même des sneakers !  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 Photo: Adenorah

 Photo: Christian Vierig
 Photo: Daniel Zuchni
 Photo: Letsrestycle
 Photo: Melodie Jeng
 Photo: Racked

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

 Photo: Shot by Gio
 Photo: Stockholm Streetstyle 
 Photo: Style du Monde
 Photo: The Urban Spotter
 Photo: The Urban Spotter

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Photo: Weheartit

 

LET'S SHOP !

 

Tags : jupe