Les couples qui durent longtemps et pour la vie, c'est ce dont tout le monde rêve. Vivre un amour à l'eau de rose sous des cocotiers, c'est possible même après des années !

Vous avez vécu plusieurs relations et rien ne s'est vraiment terminé comme vous l'auriez imaginé. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. Il existe quelques ingrédients indispensables à la recette de l'amour qu'il faut avoir en sa possession pour faire fonctionner correctement une relation. Il est donc nécessaire que tout se passe à merveille depuis le début de celle-ci. Les principes sont simples : il faut du temps, à deux, ainsi que seul, puis du temps avec ses amis et sa famille pour vivre en harmonie toute notre vie. Voici 7 ingrédients magiques qui assurent bonheur et longévité dans votre couple.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Connaître l'autre 

-

Avant d'officialiser sa relation avec le partenaire de vos rêves, assurez-vous de le connaître assez bien pour passer à l'étape supérieure. Même dans une relation, il est important de continuer à apprendre l'un de l'autre. Chacun ayant un passé et des personnalités différentes, il est important de savoir quelles sont vos attentes. Les débuts de relations sont toujours idylliques et parfaits, vous ne voyez que les qualités de l'autre et vous passez à l'étape de la rencontre avec les parents et les amis un peu trop vite. Prenez votre temps et sentez-vous fière de paraître à ses côtés.

 

2. Se connaître 

-

Avant d'aimer quelqu'un, il est indispensable de s'aimer soi-même. Sans ça, il n'est pas possible d'aimer correctement une autre personne, qui va se sentir blessée sans aucune réelle raison. Connaître ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts, va permettre de construire une relation sur des bases plutôt solides. Il ne s'agit pas de faire un quiz chaque semaine pour se mettre à jour, mais de communiquer pour comprendre ce que l'autre recherche en amour et sa vision très claire d'une relation.

 

3. La confiance 

-

La confiance se gagne et se perd. Alors, attention, prenez-en soin ! La clé ultime d'une relation, c'est bien la confiance. Le sentiment de sécurité que l'on a lorsqu'on peut faire confiance, les yeux bandés, à son partenaire est une base importante pour une relation saine qui ne tombe pas dans la paranoïa ou la jalousie. La place de la confiance est énorme. Il ne faut pas qu'un moment café entre collègues se transforme en cocktail dans un bar dans votre esprit. La jalousie est un facteur de rupture dans beaucoup de relations, car cela mène à la colère et à la perte de confiance en l'autre. Même si ce sentiment prouve, haut et fort, l'amour que l'on éprouve pour l'autre, il peut être destructeur s'il devient toxique.

 

4. La communication 

-

Il est bon de parler, mais pas trop non plus. Ne vous transformez pas en véritable pipelette qui dit tout et n'importe quoi. Communiquer sérieusement de sujets importants permet de clarifier les points essentiels, selon vous, et donc de rester toujours sur la même longueur d'onde. Il faut communiquer, mais également écouter ce que l'autre a à dire. Il n'est pas nécessaire de crier pour se faire entendre. Parler calmement lorsqu'une chose ne va pas ou vous tracasse montre votre preuve de maturité et votre désir de faire avancer les choses dans le bon sens.

 

4. La compréhension 

-

Comprendre que l'autre a des besoins est important. Avant d'être un couple, vous êtes d'abord vous et lui, ou elle. Vous avez tous les deux besoins d'espace, de soutien et de comprendre l'autre et ses envies. Comprendre vos différences et les accepter font partie d'une relation qui fonctionne. Se mettre à la place de l'autre pour percevoir ce qu'il ou elle ressent et éprouver de l'empathie feront avancer les choses, car vous verrez à travers son cœur ce que l'autre peut ressentir.

 

5. Les attentions 

-

Du simple "je t'aime" au voyage surprise en amoureux, les petites attentions sont stimulantes et vont rythmer votre couple. Réinventez-vous et soyez originale. Si vous pensez qu'il n'était pas nécessaire de continuer de séduire puisque la relation roule parfaitement, c'est là, toute la différence. Ne pas s'installer dans une routine permet de rendre chaque jour unique avec celui ou celle que l'on aime. Alors, réalisez vos rêves et vos fantasmes, à tous les deux, et l'amour ne saura que durer.
 

6. L'avenir

-

Même si, dans le cadre d'une relation, cela peut faire peur, il est envisageable de penser à l'avenir. Penser à des projets à faire dans un futur, proche ou lointain, va permettre de vous rapprocher et d'avoir un projet en commun sur lequel se pencher. De plus, voir l'avenir avec son partenaire lui montre à quel point vous avez envie de créer quelque chose de sérieux sur le long terme. L'avenir ne sera pas toujours comme on le prévoit, vous pourrez passer vos études à l'étranger ou déménager loin de votre copain. Même si cela peut créer des crises et des tensions, elles sont bénéfiques pour le couple, car elles vont permettre de faire le grandir.

 

7. Ne pas s'arrêter aux petits défauts 

-

Les défauts font le charme de chacun, n'est-ce pas ? Il ou elle joue trop à la console, ne vous parle pas assez, ou justement trop. Tout le monde possède des défauts et il est possible de les transformer en richesses. Il serait bête de se séparer pour de petits défauts qui ne nous plaisent pas. Justement, c'est le moment de dépasser ces difficultés et de montrer que vous aimez votre partenaire.