"Lorsque notre fil rouge apparaît, il marque un avant et un après dans notre vie. Il va influencer le reste de nos jours et notre façon de percevoir l’amour."

Vous êtes-vous déjà sentie connecté à quelqu’un ? D’une connexion si forte qu’aucun mot ne peut l'expliquer ?

Figurez-vous qu’on aurait peut-être une explication. Avez-vous déjà entendu parler du fil rouge ? 

D’après la légende, il existerait un insaisissable fil rouge qui unirait le destin de deux âmes destinées à être ensemble. Les deux personnes sont liées à jamais et ce, qu’importe le temps, le lieu ou les circonstances. Un fil que rien ni personne ne peut briser.

Intéressant, non ? Suivez-nous, on vous en dit un peu plus sur ce fameux fil rouge. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les origines

-

Difficile de déterminer l'origine de cette ancienne croyance. Il semblerait que cette dernière soit originaire d'Asie de l’Est.

Selon le mythe, le fil rouge était utilisé par les Dieux. Il était attaché autour des chevilles de ceux destinés à se rencontrer ou à se venir en aide d’une manière ou d’une autre.

 

2. La légende

-

Il y a très longtemps, un empereur eut connaissance qu’une sorcière très puissante vivait dans l’une de ses provinces. Elle avait la capacité de voir le fil rouge du destin. L’empereur demanda donc à ce qu’elle lui soit présentée.

L’empereur lui ordonna de lui révéler l’autre extrémité du fil qui était attaché à son petit doigt afin de découvrir sa future épouse. La sorcière accepta sa demande et commença à suivre le fil.

Cette recherche l’amena jusqu'à un marché, où une pauvre paysanne vendait des produits, son bébé dans les bras.

La sorcière déclara au jeune empereur : « C’est ici que termine ton fil ». L’empereur rentra dans une colère noire, croyant que la sorcière se moquait de lui. Il empoigna et fit tomber la paysanne, ce qui provoqua une blessure sur le front du nouveau-né. La sorcière eut la tête tranchée.

Des années plus tard, l’empereur voulut se marier, et sa cour l’informa que la meilleure prétendante était la fille d’un général très puissant, il accepta.

Au moment des noces, celle-ci pénétra dans le temple vêtue d’une magnifique robe et d’un voile qui cachait tout son visage. En le soulevant, l’empereur vit que sa future femme avait une cicatrice très particulière sur le front.

 

3. La couleur

-

Sans surprise, le fil est de couleur rouge, la couleur de l'amour ! 

Le rouge est une couleur qui aime jouer sur les paradoxes. Elle représente à la fois l’amour et la colère, la sexualité et le danger, l’ardeur et l’interdiction. Elle est intimement liée à l’attirance et au désir.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. La signification

-

« Peu importe qu’il se détende, qu’il se tende ou qu’il fasse vingt mille fois le tour de la planète. »

Le fil rouge possède une forte signification : il lie deux personnes. Ces derniers, attachés par ce fil, finiront toujours par s'unir quoiqu’il se passe. Même s’ils tardent à se rencontrer, ils se retrouveront forcément ! 

Similaire au principe de l'âme sœur, le fil rouge se concentre davantage sur l’idée du lien avec une autre personne plutôt que sur l’idée de trouver sa moitié.

Le destin est le maître-mot de ce fil qui, quoiqu’il arrive, ne pourra jamais casser. En effet, même s’il y a des moments où la distance, qu’elle soit réelle ou émotionnelle, s’installe entre les deux êtres, cela ne menacera pas pour autant le lien qui unit les deux personnes.