La vie nous réserve bien des surprises, mais ce qu’on apprend avec le temps c’est qu’elles ne sont pas toujours bonnes.

Les évènements défilent et si certains nous marquent de manière positive, d’autres en revanche nous traumatisent et nous demandent de la force et du courage pour en guérir.

Une fois que l’on est passée par là, tout ce qu’on souhaite pour l’avenir, c’est se construire un bouclier parfaitement étanche pour s’assurer de ne plus jamais avoir à ressentir ce qui a pu un temps nous détruire.

Malheureusement, voir le verre à moitié plein n’est parfois pas suffisant et il faut puiser au plus profond de soi, au fin fond de ses abysses, pour s’éveiller à une nouvelle compréhension de la vie, plus légère et moins fragile.

Les mantras, ces formules sacrées dotées d’un pouvoir spirituel inexpliqué, peuvent sincèrement aider à y arriver. En voici 5 pour ne plus jamais s’arrêter d’avancer devant l’adversité.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Je suis d’accord avec la vie

-

Accepter de ne pas avoir le contrôle sur ce que la vie a décidé de mettre sur notre chemin et apprendre à ne pas résister peut vraiment aider à ne pas rester bloquée. Ce mantra fonctionne particulièrement dans la perte d’un proche. Accepter de laisser aller quelqu’un qu’on aime et « être d’accord » avec ça allègera nos peines.

 

2. Je ne résiste pas à la douleur

-

Si vous avez déjà été enceinte, vous savez que résister à une contraction peut faire encore plus mal. Alors, aussi absurde que cela puisse paraître pour que la douleur s’atténue, il faut la laisser prendre le dessus. Tout comme une contraction, la douleur ou le chagrin frappent par vague de 90 secondes et aller jusqu’au bout du ressenti aide à se soigner plus vite.

 

3. Je suis curieuse

-

Il ne faut pas hésiter à aller par-delà ses croyances et remettre en question ses certitudes les plus profondes. Admettre que nos pensées les plus ancrées ne sont peut-être plus d’actualité, s’ouvrir au monde et faire preuve de curiosité peut nous aider à revoir notre vision des choses et changer notre vie du tout au tout.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. J’agis sans tarder

-

Lorsque quelque chose nous pèse, il faut arrêter de subir la situation sans agir. Si votre travail ne vous plaît plus, quittez-le. Si une personne ne vous renvoie que du négatif, mettez de la distance. Si vous avez des problèmes de santé, faites ce qu’il faut pour les soigner. C’est votre vie, c’est vous qui décidez !

 

5. Je suis douce avec moi-même

-

En tant qu’humaines, nous avons tendance à faire preuve d’une grande intolérance à notre égard. Notre jugement est dur et parfois erroné, et au lieu de se pousser vers le haut et de s’aimer, on préfère se blâmer et s’autocritiquer. Pourtant, seules la compassion et la douceur peuvent vraiment nous faire avancer.