Bienvenue dans votre quarante et unième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez chaque mercredi une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines, ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat.

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous, tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce 41e rendez-vous, ce sont les cheese naans de la cheffe étoilée Stéphanie Le Quellec qui est à l'honneur.

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Ingrédients (pour 4 cheese naans)

- 500 g de farine t55

- 1 c. à café de sel

- 1 c. à café bombée de sucre

- 1 c. à café bombée de levure chimique

- 1 pot de yaourt nature

- 5 cl de crème liquide

- 135 g d'eau

- 1 c. à soupe d'huile végétale neutre

- Du fromage

 

Préparation

1. Mélanger, à vitesse lente ou à la main, les ingrédients dans la cuve du batteur, en suivant l'ordre précisé ci-dessus.

2. Pétrir et mettre en boule. Laisser reposer une bonne heure.

3. Tailler en 8 morceaux et faire de petites boules. Étaler finement chacune d'entre elles sur un plan de travail légèrement fariné.

4. Déposer sur la surface le fromage de votre choix, ici du cheddar, mais on peut utiliser de l'emmental ou même du cream cheese, etc.

5. Recouvrir d'une autre pâte étalée et bien coller les bords.

6. Dans une poêle non adhésive ou sur une plancha, cuire avec une cuillère à café d'huile à feu moyen, 2 minutes de chaque côté.

7. Assaisonner après cuisson d'un peu de fleur de sel, de poivre, et badigeonner d’huile d'olive infusée avec une gousse d'ail hachée.

8. Terminer avec un peu de coriandre hachée, et un peu d'épices de votre choix si vous le souhaitez.