Zara, te quiero mucho. 

S'il y a bien une marque qui est toujours là pour vous, prête à venir à votre secours en toutes occasions et devant laquelle vous vous extasiez, c'est bien ZARA. 

Elle est presque votre religion. 

Seul bémol ? C'est pratiquement toujours la guerre à chaque fois que vous vous rendez dans votre paradis de la fringue. Trouver la pièce, trouver la bonne taille, aller faire la queue aux cabines d'essayage, prier pour que vous ayez choisi la bonne taille puis repartir au combat au niveau des caisses pour concrétiser votre nouvel achat. 

Oh oui, vous connaissez bien le circuit. 

Et si on vous disait qu'une information a fuité sur des nouveautés technologiques qui vont vous changer la vie, au sein des magasins. En effet, selon le site Refinery 29, qui a pu visiter le siège de l'enseigne en Espagne, Zara compte faire quelques petits changements. 

Premièrement, des écrans devraient être installés un peu partout dans le magasin mais aussi dans les cabines d'essayage pour pouvoir checker de vous-même la disponibilité d'une pièce dans votre taille.

Imaginez que vous ayez essayé cette robe juste magnifique, et qu'elle ne vous aille pas (trop grande, bien entendu !) il vous suffira de cliquer sur la bonne taille via la tablette tactile et quelqu'un se chargera de vous amener le bon article ! 

La révolution, on vous dit...

Et c'est pas fini ! Car devant la queue considérable et le temps d'attente que nous rencontrons lorsqu'il s'agit de passer à la caisse, des caisses automatiques/rapides devraient être mises en place ! Autant vous les aimez lorsque vous allez faire vos courses au supermarché, autant vous risquez de les adorer quant il s'agit de shopping !

Nous n'avons pas plus de renseignements sur les dates de la mise en place de ces dispositifs, mais c'est une véritable bouffée d'air frais pour les vraies Zara addicts...

Ces dispositifs ne visent pas du tout à remplacer le personnel déjà présent mais plutôt à leur filer un coup de main lorsqu'ils se voient débordés... En voilà une belle façon d'utiliser la technologie.

En tout cas, s'il y en a un qui risque de tirer la tronche, c'est probablement notre banquier parce qu'avec toutes ces nouveautés, nos pulsions de shopping seront plus que comblées ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : alexanderliang

 

Photo de couverture : ©AlexanderLiang