Sa lettre a fait le tour de la toile en seulement quelques jours.

Kyle James y raconte comment sa copine Ashley l'a persuadé de partir faire le tour du monde en sa compagnie. Aujourd'hui, le jeune américain a sorti un livre retraçant leur belle aventure, "Not Afraid of the Fall", qu'il a dédicacé à sa compagne. Et les premières pages ne pouvaient pas être plus mignonnes !

On vous les dévoile sans plus attendre, préparez les mouchoirs...

« En 2015, ma copine Ashley et moi avons quitté nos boulots respectifs et booké un aller simple de Denver à New-York et de New-York à Paris. Nous avons passé les 114 jours suivants à traverser 15 pays et 38 villes différentes.
Avant de partir, nous étions en couple depuis trois ans et nous étions plus ou moins tombés dans la routine.
On ne se voyait pas le matin parce qu’Ashley avait un long trajet pour aller travailler. Nous mangions nos repas ensemble sur le canapé et nous regardions Netflix, chaque soir après le travail. Nous avons décidé de risquer notre avenir. Et c’est la meilleure chose que j’ai jamais faite.
Quand nous sommes revenus, j’ai écrit mon premier livre en m’inspirant de notre expérience. Une fois le premier manuscrit fini, je l’ai mis dans mon sac à dos et j’ai emmené Ashley faire de la randonnée dans un lieu magnifique, les montagnes Appalaches, l’endroit exact de notre premier baiser.
À ce moment-là, je lui ai donné le livre. Voici une version légèrement plus longue de ce qu’elle a pu lire.

Source : Kyle James

Ma chère Ash,

Sans ta persévérance, nous ne serions jamais partis.
Tu as toujours rêvé de parcourir le monde. Quand nous avons commencé à sortir ensemble, tu ne parlais que de ça. Tu m’avais dit à quel point tu voulais partir de ta ville natale pour découvrir une nouvelle vision du monde.
Quand nous avons terminé l’université, tu as voulu célébrer nos 16 années d’école. Tu voulais qu’on parte en voyage. Je t’ai dit que nous devions commencer nos nouvelles carrières et nous y consacrer. Je t’ai dit que nous n’avions pas le temps ni l’argent pour parcourir le monde et je t’ai demandé d’attendre encore un peu. Tu m’as écouté.
Nous nous sommes installés à Denver pour commencer à travailler. Tu es devenue institutrice de maternelle tandis que je m’occupais d’une association pour l’alphabétisation des enfants.

Chaque année à minuit, une fois notre champagne bon marché englouti et après notre traditionnel baiser sous le gui, tu me demandais de partir faire le tour du monde avec toi. Tu m’as demandé de t’emmener dans les coins romantiques de Prague et dans les îles thaïlandaises.
Tu m’as demandé de te faire découvrir l’Italie et de partir en Grèce. Chaque année, tu m’as fait la même demande et chaque année je te donnais une raison différente pour laquelle nous devions attendre encore un peu. Je t’ai dit que l’on devait acquérir plus d’expérience professionnelle. Tu m’as écouté.

Source : Kyle James

Un an plus tard, on m’a proposé un nouveau boulot. Le boulot de mes rêves. Quand je suis arrivé à la maison avec cette bonne nouvelle, tu avais l’air dévastée. Tes yeux ont commencé à briller mais tu m’as quand même souri en me félicitant.
« Maintenant, nous allons pouvoir prendre de grandes vacances » t’ai-je assuré. Mais nous savions tous les deux que ton rêve s’éloignait un peu plus chaque jour.
Après quelques semaines dans mon nouveau travail, je me suis rendu compte que je le détestais. Ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et je me suis senti perdu. J’avais travaillé si dur pendant ces dernières années pour avoir une opportunité qui finalement ne me plaisait pas.
Un soir, tu t’es assise à côté de moi et tu m’as annoncé que tu avais une grande idée.
J’ai eu peur d'abandonner le confort de notre vie à Denver. Mais j’ai vite compris que j’allais pouvoir voir ton visage souriant tous les matins. Tu m’as persuadé que tout allait bien se passer.
C’était dur pour moi d’imaginer le fait d’être épuisé à porter notre sac à dos durant des jours dans la jungle, mais à chaque fois, on tombait encore plus amoureux l’un de l’autre, puisque nous traversions ces épreuves ensemble.
Quand nous sommes rentrés à la maison, j’avais peur de ne pas finir le livre de nos vacances ou de ne jamais trouver d’éditeur. C’est toi qui m’a poussé à écrire.
Ash, tu es le vent qui souffle dans mes voiles et l’encre de mon stylo. Peu importe où je vais ou ce que je fais, la seule chose que je suis sûr de vouloir c’est d’être à tes côtés. Chaque falaise que je saute, chaque moto d’où je suis tombé, chaque matin avec la nausée, chaque coucher de soleil sur la Méditerranée, je veux que ce soit toi à mes côtés. Je ne veux jamais cesser d’explorer le monde avec toi, Ash.

Veux-tu m’épouser ? »

Alors ? N'est-ce pas la déclaration la plus émouvante que vous n'avez jamais lu ? Allez, vous pouvez l'avouer que vous avez les larmes aux yeux...

Pour info, madame a dit OUI, et les deux tourtereaux qui vivent aujourd'hui à Asheville (Caroline du Nord, Etats-Unis) devraient se marier courant juillet 2018 dans les îles Croates !

Aaaaahhh l'amour... En tout cas on leur souhaite beaucoup de bonheur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Kyle James
Source : Kyle James