Perdue en plein milieu du labyrinthe que constituent les allées du géant suédois de la décoration d'intérieure, nous espérions y trouver un brin d'inspiration, mais voilà que notre escapade a eu l'effet inverse. 

Alors qu'on l'on voyait déjà une grande carrière de décoratrice d'intérieure se profiler à l'horizon, voici qu'elle prend le large avant même d'avoir vu le jour...

Il ne nous reste plus qu'à rebrousser chemin avec nos trois cactus sous le bras et attendre que la petite lampe au-dessus de notre tête s'allume. 

Pourtant, alors que l'on pensait avoir écumé tous les sites de déco pensables et inimaginables, voici qu'une photo nous rappelle de vagues souvenirs... 

La directrice artistique de l'agence de design Modsy, Alessandra Wood, a eu l'incroyable idée de remettre au goût du jour le mythique appartement de la célèbre série Friends

Pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt ? En l'honneur du 14e anniversaire de la fin du show, elle a repensé entièrement l'intérieur de l'appartement de Monica et Chandler en prenant soin de garder son identité intacte. 

Le résultat est bluffant ! Malgré la transformation de l'appartement dans un style plus contemporain avec une ambiance plus "rustique et chaleureuse" (comme l'a décrit la designer), on le reconnait immédiatement, notamment grâce à sa fameuse porte d'entrée lilas, qu'elle a pris soin de conserver. 

Alessandra ne s'est pourtant pas arrêtée là. Elle s'est amusée à imaginer ce à quoi pourraient ressembler les appartements des autres personnages de la série en fonction de leur personnalité. 

Et on adore ! Prenons l'appartement de Rachel, étant le personnage le plus glamour de la bande, elle a pensé l'espace avec des matériaux plus nobles comme le velours, le marbre ou bien le cuir, le tout dans des tons pastel.

Quant à l'appartement de Joey, Alessandra s'est penchée sur un style plus mature, qu'elle a surnommé "l'industriel atomique". Une combinaison du style vintage avec des métaux en tout genre, en prenant soin de ne pas oublier le babyfoot de Joey

Cela pourrait donner des idées au réalisateur si l'envie lui venait de relancer la série. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- L'appartement de Monica et Chandler

-

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- L'appartement de Rachel 

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- L'appartement de Joey

-

-