2016.

Cela fait des années que vous attendez l'arrivée de la chouette qui vous apportera votre première invitation à étudier à Poudlard. 

Vous avez votre bac, votre licence ou votre master depuis belle lurette mais vous n'avez jamais été contre une double formation après tout. 

Nous ne sommes peut-être pas un oiseau. Cependant, nous nous chargeons de vous rapporter la bonne nouvelle : il est peut-être grand temps d'aller étudier la magie une bonne fois pour toutes... en France ! 

Lasse de constater de loin les ingéniueux procédés et installation réalités partout dans le monde sauf chez vous, vous n'aurez plus rien à envier. Et pour cela, il vous faut remercier deux jeunes femmes ambitieuses : Ennie et Assy. 

Car grâce à elles, une véritable école de sorciers va voir le jour en France, dans le département Lot-et-Garonne, plus particulièrement dans le château Jolibert de Bourgougnague. 

Décor à thème pour vous immerger dans votre Poudlard, rien ne compte bien être laissé au hasard : hors de question de faire un flop à la française ! Au programme ? Des cours de magie en tous genres assurés par de vrais professeurs, une compétition de quidditch et bien d'autres surprises. 

Petit bémol ? Cette future école de sorcellerie ne serait pas éternelle. Eh oui, elle ne sera existante qu'entre le 25 et le 28 mai 2017. Les places devraient être mises en vente dès décembre prochain et nous ne connaissons pas encore les prix des séjours où la centaine (oui, seulement) d'élus aura le privilège de dormir dans les dortoirs des différentes maisons tout en dégustant de la soupe de citrouille ! 

Pas de condition particulière pour participer à cette belle aventure, si ce n'est avoir plus de 16 ans ! On ne voudrait pas de sorcières inexpérimentées si une menace malfaisante venait à prendre d'assaut le château ce week-end là. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture : ©Warnerbros