Moi je voudrais, parcourir le monde. 

Moi je voudrais, voir le monde danseeeeeeeer ! 

Depuis l'annonce qui en a été faite, vous attendez avec impatience l'adaptation cinématographique de votre dessin-animé Disney préféré. Ariel, Polochon et Ursula se font cruellement attendre c'est vrai... Jusqu'à une récente annonce : un premier trailer du live-action "La Petite Sirène" a été dévoilé. 

Seulement, on préfère vous prévenir tout de suite, il n'est pas réellement ce que vous pensiez qu'il serait. 

Explication : ce film, attendu pour 2017 mais sans date de sortie exacte, est basé sur le conte original écrit par Hans Christian Andersen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire est vraiment tout autre que celle que l'on connait. 

Moins de "sous l'océan" et plus de "wahou, c'est mystique". Réalisé et produit par Chris Bouchard et Blake J.Harris, "La Petite Sirène" risque bien de vous surprendre. Le film retrace en effet l'histoire d'un jeune journaliste et de sa petite soeur qui, au cours d'un voyage, font la rencontre d'une mystérieuse et merveilleuse créature : la Sirène du Mississipi. 

Surnommée de la sorte par le cirque dont elle est l'attraction principale, la jeune femme, interprétée par Poppy Drayton (Downton Abbey) semble avoir quelques sombres secrets... Des jambes ! La bande annonce s'annonce tout aussi mystérieuse que la créature en elle-même. 

Et même si on est déçues de ne pas avoir une petite chansonnette de Sebastien dans cette version-là, il faut avouer que niveau "Petite Sirène" nous n'aurons que l'embarras du choix pour élire la meilleure adaptation !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©ConglomerateMediaandKingswayProductions.