Il y a 15 ans, vous vous êtes sûrement découvert une passion plutôt étrange pour les opérations à coeur ouvert, les appendicites, les cas neurologiques... Bref, les cas médicaux vous ont réellement passionnée, et tout ça grâce à une série qui est devenue votre vie.

Grey's Anatomy !

Alors, pendant 15 ans, enfin jusqu'à maintenant, vous avez rêvé de devenir chirurgienne mais dans un hôpital bien particulier : le Seattle Grace ! Manque de bol, votre destin était déjà tout tracé, et il était difficile de se retrouver en école de médecine lorsque la simple vision du sang vous terrifie. 

Bref, vous avez trouvé comment compenser... Vous avez redoublé d'efforts, avez vaincu votre peur de l'hémoglobine en vous lançant dans le binge-watching illimité de 15 saisons de Grey's Anatomy, encore et encore.  

Ah, Grey's Anatomy, cette série médicale qui nous a attirées au premier regard. Meredith, chirurgien en devenir, torturée et aux histoires d'amour compliquées, nous a rendues accros... 

On est tombé sous le charme de sa bande d'amis internes délurés, on a voulu suivre toutes leurs aventures au bloc opératoire et même les réconforter dans leur peine de coeur. 

Et avec un chirurgien comme le Dr Mamour, il était difficile de manquer les leçons de chirurgie à la télévision. Derek Sheperd était notre médecin préféré et, rien que pour lui, on aurait pris l'avion jusqu'à Seattle pour se faire soigner ! 

Vous l'aurez compris et on est sûres que vous serez du même avis, Grey's Anatomy est notre série préférée !

Et pour célébrer l'arrivée de la saison 15, on a trouvé quelques secrets de tournage, 30 choses que l'on ignorait sur Grey's Anatomy. Aucun spoiler promis ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Grey's Anatomy aurait pu être très différent

via GIPHY

Shonda Rhimes, créatrice la série, voulait que la série soit filmée dans sa ville natale de Chicago. Mais devant le succès de la série Urgence dont l'intrigue se passait déjà à Chicago, elle a préféré opter pour une autre ville afin que les deux séries ne soient pas trop comparées. De même côté nom, elle avait plutôt pensé à l'appeler Complications. 

 

2 - Miranda Bailey était le seul personnage que la créatrice avait décrit physiquement

via GIPHY

Sous la description de son personnage, Shonda Rhimes avait détaillé des traits physiques propres à ce personnage qui devait ressembler à sa propre mère : petite blonde avec des boucles... C'est bizarre, puisque vu comme ça, on pense plutôt à un autre personnage. 

 

3 - Sandra Oh avait auditionné pour le rôle de Bailey

via GIPHY

Mais lorsque Chandra Wilson s'est présentée pour le rôle de Miranda Bailey, Shonda en a eu le souffle coupé et elle a tout de suite su que ça serait elle qui enfilerait la blouse de cette chirurgienne peu commode. 

 

4 - Heureusement, Sandra Oh a demandé à repasser une audition pour le rôle de Cristina Yang

via GIPHY

Elle aurait adoré le personnage de cette interne au caractère bien trempé, intelligente et légèrement prétentieuse et a donc demandé à passer une seconde audition. Heureusement que les producteurs ont accepté ! 

 

5 - Le rôle était trouvé pour l'interprète de Richard Webber !

via GIPHY

James Pickens Jr. a auditionné pour le rôle du Chef Webber et c'est dans les minutes qui ont suivi qu'il a su que c'était lui qui aurait le rôle. Après son audition, il a dû attendre dans le couloir, il a été rappelé quelques minutes plus tard et le rôle lui a été offert ! 

 

6 - Isaiah Washington aurait pu être Dr Mammour 

via GIPHY

Il a auditionné pour le rôle du Dr Derek Sheperd mais n'a pas été retenu. Finalement, lorsque c'est l'acteur pressenti pour interpréter Dr Burke qui s'est désisté, les producteurs n'ont pas hésité à rappeler Isaiah pour qu'il enfile blouse et gants ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Alex Carev a débarqué après la bataille

via GIPHY

Le personnage d'Alex Carev a été ajouté au script peu après le tournage de l'épisode pilot. Toutes les scènes où l'interne insolent apparaît dans le premier épisode ont été en fait rajoutées lors du montage. 

 

8 - Derek Sheperd, célibataire endurci 

via GIPHY

Ellen Pompeo, l'interprète de Meredith, ignorait que son amour fictif, Derek Sheperd, était en réalité marié. Comme nous et son personnage, l'actrice a découvert l'information peu après la fin de la saison 1. Le plus drôle, c'est que même le principal intéressé, Patrick Dempsey, ignorait que son personnage était infidèle. 

 

9 - Addison Sheperd, reine des coeurs

via GIPHY

Kate Walsh a été conviée à participer à quelques épisodes pour interpréter le rôle d'Addison Sheperd. Finalement, elle s'est si bien entendue avec l'équipe de tournage, qu'il était impossible de la faire partir. Elle s'est donc vue offrir un rôle permanent dans Grey's Anatomy, et même un spin-off nommé Private Practice !

 

10 - Jessica Capshaw a auditionné trois fois mais pour un rôle différent

via GIPHY

On en connaît une qui voulait vraiment apparaître dans Grey's Anatomy ! La jolie blonde a auditionné une première fois pour interpréter le rôle de l'infirmière qui tombe sous le charme de Derek, Rose, une nouvelle fois pour le rôle de l'amie déjantée de Meredith, Sadie et une dernière fois pour le rôle d'Arizona !

 

11 - Si Ellen Pompeo est enceinte, Meredith n'est pas obligée de l'être 

via GIPHY

L'actrice est tombée enceinte lors du tournage de la saison 6 mais au lieu que Meredith soit, elle aussi, enceinte, Shonda a décidé qu'elle serait malade et alitée. Meredith se voit obligée d'être hospitalisée pour une transplantation d'un rein pour qu'Ellen puisse dissimuler sa grossesse. 

 

12 - La série est tournée à Los Angeles

via GIPHY

C'est un peu décevant que l'intrigue ne se passe pas réellement dans les contrées montagneuses de Seattle. Mais si toute la série est tournée à Los Angeles, la maison où Meredith a grandi et celle où elle habite toujours aujourd'hui se situe bien sur les collines de Seattle. 

 

13 - Tous les cas médicaux sont inspirés d'histoires vraies

via GIPHY

On vous l'accorde, c'est à dormir debout... Et pourtant les réalisateurs puisent toutes leurs inspirations dans de véritables revues médicales ! 

 

14 - Aucun animal n'a été maltraité dans le tournage de la série ? 

via GIPHY

Difficile à dire puisque les organes que l'on voit lors d'interventions sont bel et bien réels ! Ils n'appartiennent peut-être pas à des humains mais principalement à des vaches ou des moutons. 

 

15 - Owen en a pris plein la tête... 

via GIPHY

Lorsque Cristina apprend qu'Owen l'a trompé, elle lui lance un bol de nourriture à la figure... Non, ceci n'est pas la magie du montage mais le résultat de trois prises où Kevin McKidd a reçu 3 bols de céréales en pleine tête. Il fallait que la scène soit réelle et que l'acteur ait réellement du lait qui dégouline de son visage... 

 

16 - Sarah Drew et April Kepner ne font qu'une ! 

via GIPHY

Peu après l'annonce de la grossesse d'April Kepner dans la saison 10, Sarah Drew, son interprète, a annoncé qu'elle était, elle aussi, enceinte. Un timing vraiment parfait !

 

17 - Elle a accouché peu après son personnage

via GIPHY

Loin d'avoir un accouchement tragique comme son personnage, sauvée par Ben Warren et obligée d'accoucher en plein milieu du salon de Meredith en plein orage, Sarah Drew a bel et bien donné vie 24 heures après le tournage de cet épisode. 

 

18 - Patrick Dempsey et Ellen Pompeo sont les seuls à apparaître dans TOUS les épisodes de la série

via GIPHY

Enfin... ça, c'était avant que Shonda tue sans scrupules Derek Sheperd. 

 

19 - Dr Sheperd ou Dr House ? 

via GIPHY

Avant d'obtenir le rôle de Derek Sheperd, Patrick Dempsey avait auditionné pour le rôle d'un autre très grand médecin mais dans une tout autre série : Dr House. 

 

20 - Alex Carev et Arizona Robbins ne devaient pas être des personnages récurrents

via GIPHY

Si Alex Carev a été rajouté au montage après le tournage du premier épisode, Arizona n'aurait dû être présente que pour 3 épisodes. Ils ont su jouer de leur charme !

 

21 - Jesse Williams, professeur d'école

via GIPHY

Vous vous demandiez pourquoi vous n'aviez jamais vu l'interprète de Jackson Avery avant ? À moins d'avoir été au lycée à Philadelphie, vous ne risquiez pas de le croiser... Eh oui ! L'acteur a été professeur d'anglais, d'histoire d'Afrique et d'Amérique pendant 6 ans, avant de devenir acteur. Canon et intelligent... 

 

22 - La prothèse d'Arizona est bien réelle 

via GIPHY

Non Jessica Capshaw n'a pas perdu sa jambe comme son personnage Arizona mais elle a tout de même tenu à porter une prothèse afin de préparer son rôle. La prothèse était attachée à l'avant de sa jambe, qui était ensuite coupée au montage. 

 

23 - Les noms sur les tableaux de chirurgie sont ceux de vrais personnages

via GIPHY

Pas des inconnus ni de vrais médecins... Mais il s'agit bien des noms des membres de l'équipe de tournage. Un bel hommage à ceux qui rendent cette série possible. 

 

24 - Shonda regrette la mort d'un personnage

via GIPHY

Et non, ce n'est pas celui que vous pensez... Ce n'est pas le Chef de Neuro que la créatrice regrette avoir tué mais le personnage de Kyle Candler, cet homme qui explose littéralement après qu'une bombe éclate en plein bloc. Adoré par les fans de Friday Night Lights et par Shonda elle-même, il avait même demandé à ce que son personnage s'en sorte mais, pour Shonda, il était plus réaliste qu'il y laisse sa vie. 

 

25 - Sarah Ramirez a choisi de jouer dans Grey's Anatomy

via GIPHY

Contrairement à tous ces acteurs qui auditionnent pour avoir la chance d'obtenir un rôle dans une série à succès, Sarah Ramirez a eu l'opportunité de choisir la série dans laquelle elle voulait jouer. Non, elle n'a pas gagné un concours ni le gros lot, elle a juste impressionné la chaîne ABC avec son rôle dans Spamalot, qui lui a proposé n'importe quel rôle. 

 

26 - Meredith et le Dr Burke auraient dû être un couple

via GIPHY

Shonda voulait que Meredith ait une histoire avec Dr Burke mais, finalement face à l'insistance d'Ellen Pompeo pour ne pas avoir à interpréter un rôle proche de la réalité, Shonda a cédé. Ellen Pompeo étant déjà dans une relation interraciale, elle ne voulait pas que son personnage illustre sa vie personnelle. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

27 - Cristina Yang amoureuse d'un patient ?

via GIPHY

Dans le script d'origine, l'interne aurait dû craquer pour un patient de l'hôpital, finalement, c'est à Izzie de se morfondre sur une relation impossible avec un patient en phase terminale. 

 

28 - Derek Sheperd aurait dû avoir une fille

via GIPHY

Une adolescente qui aurait été à l'origine de son départ pour Seattle pour être précise. 

 

29 - Shonda Rhimes a eu l'idée d'une série médicale en piochant dans ses passions

via GIPHY

Fan inconditionnelle de séries médicales, Shonda voulait absolument créer une série dramatique sur des médecins. 

 

30 - La série existera tant qu'Ellen Pompeo le voudra

via GIPHY

Il est donc clair que Shonda ne tuera pas Meredith, sauf sur la demande de son interprète. Pour Shonda Rhimes, la série dépend du personnage de Meredith, si l'actrice décide de mettre fin à sa carrière ou de ne plus interpréter le rôle de notre chirurgienne préférée, Shonda arrêtera la série. Devrions-nous nous inquiéter pour la saison 16 ?