Si à Noël, vous avez été gâtée (ou non), que sous le sapin, vous avez pu trouver de délicates attentions... Un élément phare de votre wishlist n'a pas été pris en compte et vous ne pouvez vous empêcher de vous demander : "Pourquoi cette année, je n'ai encore pas eu mon Birkin ?". Rassurez-vous, on comprend votre frustration. Ce n'est pas faute d'avoir demandé, on a beau bien travailler, faire les yeux doux au père Noël et inscrire sur notre liste en lettres capitales : "BIRKIN HERMES HIMALAYA", ça ne prend pas.
Alors, vous vous raisonnez en vous répétant qu'on n’est jamais mieux servie que par soi-même et vous vous persuadez que cette année, vous l'aurez enfin entre les mains, payé de votre poche. Seulement, à moins de gagner au loto ou d'avoir le capital financier d'une Kardashian-Jenner ou bien de Taylor Swift, il n'est pas tellement prévu de mettre entre 15 000 et 40 000 euros dans un sac Birkin. Et si on vous disait qu'il était possible de posséder un de ces sacs à un prix qui reste abordable et à la fonction ludique ?
Le Birkkin bag, le sac Hermès le plus abordable de l'histoire
Après avoir décidément tout rendu possible en matière de pop culture, on pense à l'immortel coffee shop Central Perk de "Friends", la mythique plante Piranha de Mario, ou encore la "Grande vague de Kanagawa" par Hokusai...
Il semblerait que Lego prenne plaisir à reproduire des pièces de luxe avec ses petites briques iconiques. Il y a quelque temps, on trouvait sur Instagram des photos d'un certain "Birkkin bag" et les bêtes de mode cherchent depuis à assembler les morceaux pour enfin posséder leur it-bag en Lego.
Quelle est l'histoire derrière cette pièce de luxe la plus chère du marché transposée dans une boîte Lego ?
Apparu en novembre dernier sur les réseaux sociaux, le compte Instagram Glamtol s'amuse à poster des prouesses créatives en imaginant des pièces de luxe... en Lego ! Malheureusement, ces créations très vraisemblables sont en réalité des images générées par IA. Aujourd'hui très sollicitée pour les campagnes de luxe de grandes maisons, de Louis Vuitton à Paco Rabanne en passant par Jacquemus et Coperni, l'intelligence artificielle fait des ravages et sème de plus en plus le doute sur sa tangibilité.
Les pièces de luxe les plus convoitées du marché se sont laissé séduire à leur tour par une dimension jouet désirable à souhait. Ainsi, sur le compte Instagram, on peut retrouver un emblématique trench Burberry, mais aussi une paire de souliers Loro Piana élégantissime, les escarpins à plateforme Versace rose bonbon, ou encore de la maroquinerie Chanel, Gucci et Hermès. De quoi faire rêver nos âmes de collectionneuses. La dimension contemplative que l'on associe au luxe et à ses objets est plus que jamais incarnée et les réactions ne font que confirmer l'engouement de cette tendance luxuriante.
Le brick bag existe, et il coûte moins de 500 euros...
Si les boîtes de Lego n'ont jamais été commercialisées, il y a dix ans, l'artiste polonaise Agnieszka Biernacka avait eu pour idée de transposer le fameux sac Birkin, déjà intouchable à l'époque, en une création Lego très raffinée. On l'aurait bien vue exposée en déco dans notre dressing et même presque porté pour une allure chic résolument décalée...
S'en était même suivie une collection "Agabag" sur Etsy et eBay, dédiée à la maroquinerie Hermès en Lego, déclinée en plusieurs couleurs, et vendue aux alentours de 500 euros pour le sac Birkin. La boutique en ligne du fameux brick bag est encore disponible sur Etsy. Il ne reste plus qu'à solliciter Lego pour officiellement commercialiser un Birkin bag à assembler soi-même !
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pause humour !
Tags : humour, idée cadeau