Hasbro, le géant du jouet, a décidé de faire battre nos cœurs de 90s kids encore plus fort en ramenant sur le devant de la scène la peluche iconique des années 90 : le Furby.
Jouet incontournable pour tous les désormais grands enfants nés dans les années 90, cette petite boule de poils au bec jaune et au pelage rêche a été l'un des premiers jouets robotisés capables d'interagir avec des humains.
Et à l'approche des fêtes de fin d'année, Hasbro fait le "pari de la nostalgie" indique le responsable de la communication Hasbro France, Pierre-François Periquet, en rééditant notre ancienne peluche préférée.
Un héritage de succès
Il faut dire que le Furby a déjà un sacré pedigree en matière de succès commercial. Lors de sa première sortie, il s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires en seulement 3 ans, dont 2 millions en France.
Interrogé sur le plateau de BFM, Pierre-François Periquet, après de nombreuses années à étudier le comportement des Français, conclut que les parents d'aujourd'hui, qui ont grandi avec ce compagnon de jeu, veulent partager cette expérience avec leurs propres enfants et que "c'est un carton à chaque fois."
Pourtant ce retour en force du Furby n'est pas la première tentative d'Hasbro de raviver la flamme de cette peluche emblématique. Cependant, depuis 2013, aucun nouveau modèle n'avait vu le jour, et cela a laissé le temps à la demande de s'accumuler. "Depuis 10 ans, on a une demande qui s'est accumulée", explique Pierre-François Periquet, et il semble que le moment soit enfin venu pour le Furby de faire un retour triomphant.
Une nouvelle expérience interactive
Mais ce n'est pas seulement la nostalgie qui fait vibrer le Furby nouvelle version. Hasbro a profité de cette pause pour innover et rendre le jouet encore plus interactif. Pierre-François Periquet souligne que "depuis vingt ans, il y a pas mal de choses qui ont évolué : les captations de voix, la robotique...", et ce nouveau modèle en est la preuve.
Le Furby nouvelle génération est capable de danser, de chanter et même de faire des blagues. Il propose cinq modes d'activités activés par la voix et dispose de 600 mots en mémoire. "Il va y avoir des modes de jeux où il détecte la voix de l'enfant et va se mettre à bouger dans la fonction qu'on lui a demandée", explique-t-il. De plus, contrairement au Furby d'origine qui ne pouvait être éteint qu'en retirant les piles, il suffira simplement de coucher le nouveau Furby pour qu'il s'éteigne en quelques secondes. Promis, il ne vous réveillera plus en pleine nuit.
Alors, à l'approche des fêtes de fin d'année, Hasbro est confiant que le Furby nouvelle version sera "un des jouets présents sous le sapin de Noël". Pierre-François Periquet prédit même qu'ils vendront entre 250 et 300 000 Furby d'ici à la fin de l'année. On peut d'ailleurs d'ores et déjà le retrouver sur Amazon au prix de 69,99€.
Le retour du Furby promet de raviver la magie de Noël des grands enfants et de la Gen Z.
Tags : enfance, News Divertissement, News, Jouet