Quelles sont les meilleures approches pour séduire sur les applications de rencontre ?

Juliette Gour 12 septembre 2023

Vous vous êtes déjà demandé s'il y avait une recette secrète pour matcher à tous les coups sur les applications de rencontre ? Selon les experts de l'application Hinge, certaines accroches peuvent vous garantir de trouver l'amour, sans avoir besoin de swiper pendant des mois.

Le dating, c'est tout un gate. C'est même le nerf de la guerre pour certains. Entre les swipeurs compulsifs et ceux qui préfèrent miser sur la qualité, il y en a pour tous les goûts. Mais il ne suffit pas de swiper pour dater, il faut également assurer sur la conversation qui suit le match si l'on veut espérer pouvoir partager un verre en bonne compagnie. Ce n'est pas pour rien que certains utilisent des IA pour draguer sur les applications de rencontre, cela demande un certain savoir-faire.

Si les fautes d'orthographe sont peut-être le plus grand tue-l'amour sur les applications, le manque de conversation l'est tout autant. Pour remédier à ça, les plateformes donnent de plus en plus de coups de pouce aux utilisateurs pour les aider à lancer la conversation et à pourquoi pas trouver l'âme sœur au détour d'un message.

En ce qui concerne les accroches impactantes et les lanceurs de conversation, l'application Hinge a mis la barre très haut. Sur leur profil, les utilisateurs ont le choix entre des dizaines de sujets pour mettre en avant leur personnalité. Ces accroches permettent aux utilisateurs de rebondir sur un sujet et d'engager la conversation plus facilement. Une idée innovante, donc, qui semble séduire de plus en plus de célibataires.

Quel est le Top 5 des accroches les plus populaires sur Hinge ?

Une vaste étude a été menée sur les utilisateurs de l'application pour savoir quelles sont, concrètement, les accroches les plus appréciées (et les plus efficaces) sur Hinge. Voici le Top 5 : 

- Le secret pour me séduire, c'est... 

- Mes petits plaisirs sont... 

- Je suis fou de... 

- Mon dimanche typique c'est... 

- Cette année, j'ai vraiment envie de...

Pourquoi ça fonctionne ? 

Pourquoi ce type d'accroches semble-t-il particulièrement efficace sur Hinge ? Outre le fait que l'application a été pensée "pour être supprimée", c'est une plateforme qui a été pensée pour permettre aux utilisateurs de trouver des partenaires qui leur correspondent vraiment. Et quoi de mieux pour connaître réellement quelqu'un que de savoir ce qu'il fait le dimanche matin ?

Ce type d'accroche fait tomber un peu le voile du digital et permet d'entrevoir un peu (juste ce qu'il faut) la personnalité de l'utilisateur. En bonus, il est toujours plus facile de rebondir sur une anecdote amusante ou sur un fait insolite. C'est d'ailleurs l'un des secrets pour avoir un profil attractif sur les applications : miser sur l'humour et le naturel.

Retrouvez plus de conseils dans notre rubrique Société

 

Tags : Drague et séduction, Conseil Couple

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi