Les deux choses que vous faites probablement le plus : lever les yeux au ciel en soufflant d'exaspération. Une journée, c'est 24 heures et comme vous n'êtes pas un robot, il vous faut bien 10 heures de sommeil dans le tas. Ce qui vous laisse exactement 14 heures pour être productive et faire le maximum de choses. 

Le temps passe bien trop vite à votre goût. Hier vous aviez 10 ans et vous collectionniez les peluches. Aujourd'hui vous en avez 25 et vous collectionnez les chaussures. Demain, vous en aurez 50 et vous collectionnerez les tasses à café dans un coin de votre cuisine.

Vous ne supportez pas perdre une minute, excepté le dimanche. Parce que vous avez décidé que pendant au moins une journée, vous pouvez vous la jouer lazy

En revanche, il y a tout un tas de choses qui vous tapent sur les nerfs au quotidien. Toutes les personnes de ce monde n'étant pas comme vous, vous frôlez la crise à cause de quelques petits détails. 

Nous avons répertorié pour vous 15 signes qui prouvent que vous êtes une femme impatiente, une vraie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les gens ne répondent jamais assez vite à vos textos.

 

 

Vous l'avez envoyé il y a déjà 5 minutes. Non mais vous vous rendez-compte ? Vous avez le temps de mourir 4 fois avant d'avoir cette fichue réponse. Et puis quoi ? On passe tous notre temps notre smartphone greffé à la main, on ne va pas vous faire croire que c'est encore normal en 2015 de ne pas répondre dans la seconde ! Encore pire s'il s'agit d'une réponse et d'une question importante, du genre "Est-ce que j'achète ou non cette jupe chez Zara?" Des problèmes de réseau ? Peu importe, ce n'est pas votre problème !

 

2) L'eau pour les pâtes fait exprès de mettre 10 minutes pour bouillir.

 

 

Depuis que l'Homme a découvert le feu, on a fait des progrès en matière d'électroménager. Alors est-ce que quelqu'un peut vous expliquer pourquoi, avec les plaques à induction révolutionnaires que vous avez, l'eau que vous tentez désespérément de faire bouillir n'est pas déjà en train de le faire ? Vous passez une fois devant, puis deux fois, puis trois. Et toujours rien. C'est une blague ? Vous avez faim vous ! D'ailleurs, vous êtes à deux doigts de transvaser tout ça dans votre bouilloire. Elle ne vous déçoit jamais au moins, elle. 

 

3) Vous préférez vous bruler la langue plutôt que d'attendre que vos nourriture refroidisse.

 

 

Vous avez faim. Votre dernier repas remonte à 13h et vous sautilliez déjà assez pendant que vous vous êtes mise à le préparer. Vous avez déjà assez attendu comme ça. L'assiette est prête. À taaaaaaaaable ! Seul petit problème, la nourriture est brulante. Bon, tant pis, il faut ce qu'il faut, vous soufflez rapidement sur votre cuillerée et hop, vous engloutissez tout ça. Arrrgh, vous vous êtes brulé la langue. Tant pis, vous avez faim et vous ne comptez pas regarder votre assiette dans les yeux pendant 10 minutes. Et puis, de toute façon, au bout d'un moment votre langue sera anesthésiée par la brulure. On ne contrarie jamais une femme qui a faim. 

 

4) 5 minutes grand max, c'est le temps que vous vous laissez pour trouver une place de parking !

 

 

Vous êtes parfaitement à l'heure. Vous avez tout planifié et vous êtes fières de vous. Vous voilà à deux mètres du lieu de rendez-vous et vous commencez à vous mettre en mode radar pour dénicher une place de parking. Vous n'avez pas envie de payer 10 euros dans un stationnement souterrain. Vous allez la trouver cette place... Ou pas. Vous êtes déjà énervée au bout de 3 tours de rues. Vous pestez contre les autres personnes "qui ne savent pas se garer" et qui prennent deux places au lieu d'une. Vous engueulez même ceux qui vous ont piqué les places de livraison. Bon, restons zen. Le parking souterrain, ce n'est peut être pas si mal. 

 

5) Et les gens qui roulent comme des escargots alors que c'est limité à 90, on en parle ?

 

 

Vous étiez tranquille dans votre voiture avec du Taylor Swift à fond en train de chanter. Quand soudain, un élément perturbateur apparait ! Paf, coup de frein. Non, non, vous n'y croyez pas. Vous êtes sur une voie rapide limitée à 90 et la voiture devant vous déambule en mode croisière à à peine...50 km/h. Un petit coup d'oeil affuté et vous êtes sûre d'apercevoir un béret sur la tête du conducteur. "Ah mais Papi, appuie sur le champignon ! Avaaaaaaaaance !" Vous n'étiez pas pressée jusqu'ici mais curieusement, le fait d'avoir un véritable escargot devant vous met systématiquement en retard et.. en rogne. 

 

6) Vous avez envie d'hurler quand il s'agit de faire la queue aux caisses des magasins.

 

 

Déjà que vous avez passé une bonne heure à trouver votre bonheur dans ce magasin en slalomant entre les rayons, que vous avez pris sur vous pour aller essayer ces affaires et être sûre d'être divine dans cette tenue... vous apercevez au loin la file d'attente pour le passage en caisse. Vous êtes à deux doigts d'abandonner le combat mais diable, ces robes vous vont trop bien. Alors doucement et fébrilement, vous vous engagez dans la queue. Il y a au moins 20 personnes devant vous et vous lancez des coups d'oeil furtifs en direction des caisses pour vous assurer qu'il n'y à aucun problème. La seule raison pour laquelle vous n'avez pas tout reposé avant de fuir, c'est parce que ces pièces sont indispensables à votre dressing. 

 

7) Vous avez déjà songé à faire des croches pattes aux gens qui marchent trop lentement sur les trottoirs ou dans le métro

 

 

Vous êtes en retard, archi en retard ! Vous marchez vite, vous courrez presque et si vous pouviez voler, vous le feriez ! Et pour vous, il n'y a rien de plus rageant que ces personnes qui marchent à deux à l'heure au milieu du trottoir. Vous n'avez pas l'impression de gêner par le plus grand des hasard ? Et est-ce réellement utile de parler des personnes qui s'arrêtent en plein milieu des allées du métro avec leurs valises, ce qui vaudrait une sacrée chute si vous n'étiez pas si attentive et vive ? 

 

8) Quand votre copain ou votre meilleure amie met trop de temps à se décider au restaurant, vous êtes exaspérée

 

 

La plupart du temps, vous savez exactement de quoi vous avez envie. Lorsque ce n'est pas le cas, vous parcourez la carte et vous ne vous laissez pas plus de 3 minutes et 23 secondes pour vous décider. En voilà une personne efficace ! Par contre, la personne en face de vous n'a pas l'air d'en faire autant. Le fait qu'elle change d'avis toutes les trois secondes vous horripile, encore plus lorsque le serveur attend patiemment pour sa réponse. Mais enfin, c'est pas possible ça, vous n'avez pas toute la nuit !

 

9) Vous détestez répéter plusieurs fois la même chose à quelqu'un.

 

 

Vous lui avez déjà dit 4 fois en l'espace de deux jours que la fête surprise de Mathilde, c'était samedi en quinzaine. Alors pourquoi est ce que Camille vous pose la question tous les matins ? Elle vous écoute parfois ou elle fait majestueusement semblant ? Non parce que vous commencez à en douter. Vous n'êtes ni un agenda électronique, ni sa mère pour devoir lui rappeler à fréquences régulières qu'il faut qu'elle soit là. Respire, respire, respire... 

 

10) Vous ne comprenez toujours pas pourquoi vous devez attendre une semaine pour que le nouvel épisode de votre série soit en ligne

 

 

Que vous soyez accro à Vampire Diaries ou Scream Queens, vous êtes toujours prête à bondir sur le dernier épisode sorti en ligne de votre série préférée. Vous connaissez le jour et l'heure et vous vous hâtez. Seulement voilà, une fois que le petit dernier est visionné, vous êtes frustrée. Vous allez devoir attendre une semaine pour connaitre la suite et l'idée vous rend complètement folle. C'est une conspiration, c'est sur ! Pourquoi ils ne balancent pas toute la saison d'un coup, ils ne les produisent pas d'une semaine à l'autre non ? 

 

11) Les 40 secondes de pub sur Youtube suffisent à vous rendre hystérique.

 

 

Vous venez tout juste de cliquer sur le dernier clip d'Adèle que vous jubilez de découvrir. Et là, c'est le drame. Cette satanée pub qui dure 40 secondes, que vous ne pouvez pas passer et que vous êtes obligée de subir. Vous avez tout essayé pourtant, même d'avancer le curseur pour qu'elle dégage mais impossible, vous voilà condamnée à supporter la présentation du dernier Nokia machin super ultra technologique dont vous vous fichez éperdument. Vous ragez tellement que vous en avez même oublié ce que vous vouliez regarder. Allez courage.

 

12) Quand votre wifi bugge, vous menacez votre box dans les yeux de la jeter contre le mur ! 

 

 

Il y a quelques mois, vous êtes passée à la fibre. Génial : moins d'attente, plus d'efficacité. Mais malheureusement pour vous, elle n'est pas parfaite et a quelques couacs de temps à autres. Quand vous voyez que votre page ne se charge pas ou qu'elle se trouve indisponible, c'en est trop pour vous. Vous insultez votre box, connectez, déconnectez le wifi de votre ordinateur 10 fois en une minute et vous actualisez aussi vite qu'une geek de catégorie 6. Si la panne se résorbe, vous ne lui en tenez pas compte. Si elle persiste en revanche, on ne garantit aucune de vos réactions ! 

 

13) Les journées de travail ou de cours sont interminables quand vous n'avez pas bien dormi.

 

 

Lorsque vous étiez dans votre lit ce matin et que vous vous êtes octroyée quelques minutes supplémentaires, elles ont filé à la vitesse de l'éclair. On ne peut pas en dire autant de votre journée. Vous vous êtes forcée à ne pas consulter l'heure trop souvent mais à chaque fois que vous craquiez, elle n'avait pas avancé de plus de 6 minutes. Mais que c'est long ! Vous voulez votre lit, votre chat et votre frigo, c'est trop demander ? Il faudra vous expliquer un jour pourquoi la nuit passe si vite alors que la journée se permet de trainer de façon interminable comme une diva. Exactement de la manière dont vous auriez souhaité le faire ce matin. 

 

14) Attendre 5 jours avant de recevoir votre commande Asos ? Impossible. 

 

 

Vous avez trouvé les New Balance parfaites après un dimanche entier à fouiner et re-fouiner sur tous les sites. Évidemment, vous les avez dénichées sur Asos. Vous saviez qu'il ne vous décevrait pas. Dans le panier, Hop. On pait par carte, Hop. Mail de confirmation reçu, Ho....rreur ! Est-ce que quelqu'un peut vous expliquer pourquoi votre date de livraison estimée est 5 jours plus tard ? Il ne faut pas 5 jours pour envoyer une paire de baskets non ? Attrapez votre inhalateur, vous allez avoir besoin de tout votre souffle pour lâcher THE soupir d'exaspération. Si vous aviez sû, vous auriez payé 10 euros de plus pour les avoir demain. Et encore ! 

 

15) Vous mettriez volontiers une claque aux personnes qui mettent une éternité à finir leurs phrases. 

 

 

 "Je me demande si..." Si... Si quoi ? Oh, si quoi ? Deux minutes plus tard, vous n'avez toujours pas la réponse. Bon, et bien vous ne saurez jamais parce que vous ne comptez pas continuer à dialoguer avec une personne pareille. Lorsqu'on commence une phrase, on la finit. Molière, Victor Hugo et même Amélie Nothomb sont d'accords avec vous, alors vous ne voyez pas pourquoi vous seriez extrême dans vos réactions. Heureusement que la survie de la planète ne dépend pas des gens de cette espèce parce que nous serions probablement encore en train de nous laver dans des vieux tonneaux en bois et à réchauffer nos plats sur des feux de bois. Imaginez le temps que mettrait de l'eau à bouillir, sur un feu de bois. C'est au-dessus de vos forces, on sait. 

 

Tags : humour