Il était une fois, dans un pays lointain, un prince et une princesse qui s'aimaient de tout leur coeur. Ils se sont aimés dès leur première rencontre. Ils se sont mariés et eurent beaucoup d'enfants. Fin.
C'est bien beau tout ça, ça met des paillettes dans les yeux mais personne n'a pris la peine de nous raconter comment pouvait bien se passer la vie de Cendrillon, Blanche-Neige ou la Belle au bois dormant, une fois mariées. Facile de croire que tout roule pour les belles sans aucune ombre au tableau. Le grand amour : oui. Le "parfait" amour : non.
Ah l'amour ! Ses mots doux, ses câlins, ses petites oeillades, ses aventures et... ses disputes. En effet, vous avez beau former le couple parfait avec votre Jules, vous êtes avant tout des humains. Du moins, on l'espère. Et les humains se prennent la tête.
Contre toute attente, et bien que vous soyez tous uniques, force est de constater qu'il y a des types de disputes propres aux couples en général. Désolées de vous l'annoncer mesdemoiselles mais si vous avez déjà vécu ne serait-ce que trois de ces prises de becs, vous êtes tout ce qu'il y a de plus.... normal !
Alors prête à découvrir les 10 sujets de disputes qu'ont tous les couples ?
Enjoy,
Les Éclaireuses
1) La dispute "Jalousie"
Même si vous êtes la fille la plus conciliante du monde, vous avez déjà éprouvé de la jalousie, c’est un fait. Cette fille dans le bar qui louche sur votre copain depuis tout à l’heure, vous n’irez certainement pas lui faire un câlin. Possessive vous ? Un petit peu. Mais heureusement pour vous, c’est un comportement humain ! Au final, tout ce que vous recherchez, c’est un peu de réconfort et de confiance en vous.
2) La dispute "Avenir Commun"
Dès qu’une relation devient un peu sérieuse, c’est inévitable. Et souvent, l’avenir devient un sujet de conflit qu’il s’agisse d’aménager ensemble, de se marier ou d’avoir des enfants. Vous ne pouvez pas toujours être d’accord sur tout : ce sont les règles du jeu lorsque nous sommes deux. L’enjeu d’un futur peut faire peur et l’un comme l’autre vous avez besoin de vous sentir en sécurité.
3) La dispute "Temps passé ensemble"
Soit vous vous reprochez de ne pas passer assez de temps ensemble, soit un peu trop. Bref, vous êtes rarement d’accord sur la question. D’un côté comme de l’autre, il est très rare d’avoir affaire à deux satisfaits. La solution réside dans un bon terrain d’entente à l’amiable ou chacun y trouve son bonheur.
4) La dispute "Mode de vie"
Vos emplois du temps et vos hobbies ne sont pas tout à fait similaires. Jules ne fait pas 5h de shopping par semaine et vous n’allez pas tous les soirs jusqu’à 22h à la salle de sport. Bref, vous n’avez pas le même mode de vie et c’est tant mieux. Seulement parfois, vos différences vous pèsent et deviennent des sujets conflictuels. Rappelez-vous cependant que c’est aussi pour celles-ci que vous vous aimez et qu’il faut savoir faire des concessions ! De toute manière, vous n’avez pas envie de zapper vos après-midis shopping entre copines, c’est hors-de-question…
5) La dispute "Ex"
Définition : mot maudit à ne surtout pas prononcer dans une phrase, voire pire, dans une comparaison ou personne à radier de sa vie à tout jamais. L’idée qu’avant vous, Jules ait pu être heureux avec cette fille qui ne vous ressemble absolument pas vous rend folle. Les sentiments, c’est quelque chose d’incontrôlable et même si vous avez confiance en lui, vous n’avez pas confiance en elle. Et vice-versa. Étant donné que le meurtre est interdit par la loi, vous allez devoir vous contenter de supporter son existence de loin... de très loin.
6) La dispute "Amis de sexe opposé"
Peu de personnes croient les deux sexes capables d’uniques sentiments d’amitié. Évidemment vous, vous y croyez en ce qui concerne votre meilleur ami Guillaume. En revanche, vous estimez que ce n’est pas vraiment applicable pour la super copine de votre Jules qui le colle un peu trop à votre goût. Il doit se passer exactement la même chose dans la tête de votre amoureux. Inutile de sortir les armes, restez à votre place et elle aura tout intérêt à rester à la sienne.
7) La dispute "Réseaux sociaux"
Depuis leur apparition il y a une dizaine d'années, on parie volontiers que le quota de disputes a grimpé en flèche. Vous stalkez votre mec h-24 et êtes au garde-à*vous dès qu'il devient ami sur Facebook avec une nouvelle fille ou qu'il like un peu trop de posts d'une certaine sur instagram. Tant de raisons d'accroitre votre jalousie et votre manque de confiance. "Ah oui ? Tu dormais ? Mais t'étais connecté pourtant hier soir à 1h05 et 32 secondes ! Me prends pas pour une idiote hein". À moins de décider mutuellement de vous couper du monde connecté et extérieur, il va falloir apprendre à vraiment se faire confiance. Ou à être plus discrète et modérée ?
8) La dispute "Famille"
C'est sérieux puisque vous vous êtes présentés vos familles mutuelles. Même si la rencontre avec la belle-mère vous parait souvent la plus houleuse, il arrive parfois que la famille de l'autre nous rende un peu dingue sur les bords. Sans compter lorsque votre propre famille le fait déjà très bien depuis des années. Allez, courage, pensez à la bague !
9) La dispute "Opinions différentes"
Jules et vous, vous aimez parler de plein de sujets et vous adorez débattre sur le gagnant de Masterchef ou les programmes politiques pour 2016, en passant par la dernière paire de baskets à la mode. Mais Jules et vous, vous êtes aussi très têtus et très campés sur vos opinions. C'est de cette manière qu'une simple discussion peut partir en débat relativement agressif. Croyez-vous vraiment que ça vaille la peine de vous entretuer ? Un débat toute seule, c'est pas vraiment drôle.
10) La dispute "Téléphones portable"
"Pourquoi t'as pas répondu au téléphone ? T'étais direct sur messagerie !" "T'as lu mon message y'a trois heures et tu m'as toujours pas répondue !". Aie. Les grandes. Les fameuses. Les incontournables disputes à cause du téléphone portable. Vous qui n'êtes jamais séparée du vôtre, vous n'arrivez pas à comprendre que Jules ne réponde pas illico-presto à vos messages comme si la survie du monde en dépendait. Et puis, quand vous l'appelez, vous aimez qu'il réponde. Sinon, vous êtes inquiète. Par contre, si vous n'avez pas de nouvelles pendant plus de deux heures, c'est peut-être lui qui devra commencer à s'inquiéter de votre réaction.
Tags : couple