"Poussez-vous, poussez-vous, je suis juste GRAVE en retard !"

Vous, la quasi-totalité du temps. 

Et votre entourage ne se gêne jamais pour vous faire remarquer vos "bavures". Oui, vous êtes tout le temps à la bourre, "ponctualité" est un mot qui vous est inconnu. Mais ce n'est pas votre faute. Et vous avez désormais officiellement totalement RAISON ! 

Partons du point de départ : vous n'êtes pas en retard parce que vous ne faites rien, vous êtes en retard parce que vous êtes toujours occupée. Autant dire que vous êtes une véritable machine multi-tâches. 

Ce côté de votre personnalité révèle que vous êtes une véritable optimiste. Vous pensez pouvoir arriver à tout faire alors que vous n'avez que deux mains et que cela pourrait paraître insurmontable pour d'autres personnes. 

Et par conséquent : qui dit optimisme, dit plus de réussite et de succès dans la vie de tous les jours ! #CQFD

Mais ce n'est pas tout. Dans les années 50, des chercheurs scientifiques ont réalisé une étude en rangeant la population dans deux catégories distinctes. 

Les personnes du type A, considérées comme compétitives et impatientes.

Les personnes du type B, considérées comme plus détendues et créatives. 

Lors d'un test, les chercheurs ont regroupé des personnes des deux types dans une pièce en laissant s'écouler une minute de temps. Puis, leur ont demandé combien de temps ils pensaient  qu'il s'était "passé". En moyenne, les personnes du type A ont répondu "58 secondes" tandis que celles du type B ont répondu "77 secondes". 

Ce que cela prouve ? Les deux types de personnes n'ont pas la même perception du temps qui passe. C'est pourquoi, si vous faites partie du type B, ce n'est VRAIMENT pas votre faute si vous êtes toujours en retard. 

Et cette fois, ce n'est pas vous qui le dites, c'est la science ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Giphy

 

Photo de couverture : ©EliasWessel