The Spanish Love Deception, le livre que l'on va adorer lire à la plage cet été

Juliette Gour 23 mai 2023
Mis à jour le 01 juin 2023

Vous êtes à la recherche du bouquin parfait à emporter avec vous dans votre valise ? On vous propose une histoire d'amour pas piquée des hannetons, qui vous permettra de passer un (très) bon moment.

L'été approche à grands pas. La location est bookée. On a déjà une vague idée de ce qu'on va prendre dans notre valise. On a même fait le plein de Kodak pour des instantanés qui sentent bon le vintage. Finalement, il ne manque pas grand-chose, si ce n'est le bouquin qu'on trimballera partout, pour lire sous le soleil exactement.

Quel est le meilleur livre pour lire sur la plage cet été ? 

Pour un été "ah-ouh, cha cha cha", quoi de mieux qu'une histoire d'amour (mais pas à la plage) pour faire voyager ses sens et son imagination. Si les livres romantiques ne manquent pas, il y en a un qui est sur toutes les lèvres (et en passe de devenir LA star du BookTok) et c'est The Spanish Love Deception

À la lecture de la quatrième de couverture, on retrouve tout ce que l'on aime : une histoire qui sent bon la comédie romantique, un mariage et deux personnages principaux qui prennent un malin plaisir à se détester...

Captivant non ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par elena armas ♡ (@thebibliotheque)

Une histoire d'amour comme on les aime

Évidemment, on se doute bien dès la lecture des premières lignes que ces deux personnages, qui se détestent viscéralement, vont finir par se jeter des œillades énamourées et que l'amour ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Mais l'originalité vient surtout du début de leur histoire (d'amour).

Catalina désespère de trouver un homme pour l'accompagner au mariage de sa sœur en Espagne. Cette grande célibataire a menti à ses parents en disant qu'elle viendrait avec son boyfriend américain. Alors qu'elle livre son désespoir à une de ses collègues, Aaron Blackford (un homme qu'elle n'a jamais supporté) se propose pour le rôle. Si l'homme est exaspérant au plus haut point, Catalina sait qu'il ne lui reste que 4 semaines pour trouver le petit ami parfait... C'est là que va se poser un dilemme quasiment insurmontable : perdre la face devant sa famille en avouant qu'elle a menti ou supporter cet homme le temps d'un week-end en faisant semblant de filer le parfait amour avec lui.

Le suspense est insoutenable.

L'avis de la rédaction sur The Spanish Love Deception

Si vous êtes à la recherche d'un livre qui se dévore plus qu'il ne se lit, c'est le bouquin parfait pour vos vacances. L'histoire est légère, joyeuse, drôle et met du baume au cœur. Si on est évidemment loin des histoires d'amour impossible de Jane Austen, cela ne nous empêche pas de nous délecter de chaque page, allant même jusqu'à veiller tard dans la nuit pour finir le livre aussi vite que possible. 

C'est un livre addictif, parfait pour buller toute la journée sur un transat en perfectionnant son bronzage. Si l'histoire ne réinvente pas le genre (on est persuadées qu'il existe des films de Noël avec une histoire similaire), elle n'en reste pas moins intemporelle et très agréable à lire. Attention, le livre n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui. Ne vous attendez pas à une histoire prude ou à des scènes romantiques inspirées de la littérature jeunesse. The Spanish Love Deception est bel et bien un livre pour les adultes, qui ont une imagination débordante.

C'est le livre que l'on a envie de partager avec ses copines (peut-être moins avec sa maman) et qui nous donne envie de croiser le regard bleu d'un bel homme un poil ténébreux pour vivre une histoire rocambolesque, dont seule la littérature romantique a le secret ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

The Spanish Love Deception - Elena Armas - 11,50 €

 

Tags : été, Livre, Culture

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi