Ce fut l'une des soirées les plus attendues de cette nouvelle année 2019 : les Golden Globes ont eu lieu hier et ont eu leur lot de surprises.

Sandra Oh, bien connue pour son rôle de Cristina Yang dans Grey's Anatomy, était aux commandes de la cérémonie (aux côtés de Andy Samberg), et s'est vu remettre le très prestigieux prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour "Killing Eve".

La présence de Sandra Oh en tant que présentatrice a également été marquée par le fait qu'elle soit devenue la toute première présentatrice d'origine asiatique de la cérémonie américaine.

Une première, donc, qui a permis à l'actrice de baser son discours d'introduction sur la diversité, une cause qui lui tient à coeur : "J'ai dit oui à la peur d'être sur cette scène ce soir parce que je voulais être ici pour regarder ce public et assister à ce moment de changement".

Quant à son discours lors de la remise du Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique, Sandra Oh s'est montrée très émue et en a profité pour adresser quelques mots à ses parents dans leur langue d'origine.

La soirée fut également marquée par les différents prix attribués à d'autres personnes de talent, dont l'acteur Rami Malek, récompensé d'un Golden Globe du 'Meilleur acteur dans un film dramatique', pour son rôle principal dans le film évènement "Bohemian Rhapsody", ou encore Lady Gaga, dont la chanson 'Shallow' du film "A Star is Born" a été élue 'Meilleure chanson originale'. 

Quant au prix de la 'Meilleure actrice dans un film dramatique', c'est Glenn Close qui l'a remporté face à Lady Gaga, pour son rôle dans 'The Wife'.

La soirée a ainsi tenu toutes ses promesses et en a impressionné plus d'un.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-