Coup d'éclat sur Hollywood ! Alors que la folle cérémonie des Oscars 2022 battait son plein, le passage sur scène de l'humoriste Chris Rock n'est pas passé inaperçu... En plein show, Chris Rock a parlé de la femme de Will Smith, ce qui n'a pas plu à ce dernier. Et cela pourrait avoir des conséquences lourdes sur la carrière de l'acteur...

Retour sur cette altercation en direct de la 94e cérémonie des Oscars 2022 !

Will Smith gifle Chris Rock sur scène

Flash info à Hollywood ! Coup d'éclat en pleine cérémonie des Oscars 2022 lorsque la gifle de Will Smith a atterri sur la joue de l'humoriste Chris Rock sur scène...

Tout est arrivé lorsque Chris Rock est monté sur scène afin de décerner l'Oscar du Meilleur Documentaire. Après avoir fait quelques premières blagues, Chris Rock se tourne vers l'acteur Will Smith et sa femme Jada Pinkett-Smith en parlant à elle : "Jada, je t'aime, G.I Jane 2, on a hâte de te découvrir dedans".

Dans ses paroles, Chris Rock fait une allusion au crâne rasé de l'actrice qui souffre d'alopécie, une perte de cheveux pathologique. Il parle également de "G.I Jane", "À armes égales" en français, un film de 1997 réalisé par Ridley Scott et tourné avec Demi Moore, qui pour le rôle, s'était rasée les cheveux...

Si c'était en apparence une blague de Chris Rock, Will Smith ne l'a pas prise sur ce ton. Il s'est alors levé, est monté sur scène et a giflé l'humoriste avant de retourner à son siège.

Afin de ne pas encore plus compliquer la situation, Chris Rock s'est empressé de dire : "Will Smith vient de me mettre une patate". De retour à sa place, Will Smith ne rigole toujours pas et crie à l'humoriste : "Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche".

La chaîne ABC qui diffuse chaque année la cérémonie s'est empressée de couper le plus vite possible les micros de la salle afin que les spectateurs ne puissent pas entendre la suite.

Will Smith est, juste après, sacré Meilleur Acteur dans "La Méthode Williams"

C'est seulement quelques minutes après la gifle donnée à Chris Rock que Will Smith a remporté l'Oscar du Meilleur Acteur dans le biopic "La Méthode Wiliams".

Lors de son discours de remerciement, Will Smith revient sur l'incident en larmes : "Richard Williams était un défenseur acharné de sa famille. On me demande dans ma vie d'aimer les gens, de les protéger et d'être un guide pour mon peuple. Je sais que pour faire ce que nous faisons, il faut être capable d'accepter les abus, il faut être capable de laisser les gens dire n'importe quoi sur vous, il faut être capable de laisser les gens vous manquer de respect, et il faut sourire et faire comme si tout allait bien."

Il poursuit en s'adressant aux Oscars : "Je veux m'excuser auprès de l'Académie, je veux m'excuser auprès de tous mes collègues nominés. C'est un beau moment et je ne pleure pas pour avoir remporté un prix. Il ne s'agit pas de gagner un prix pour moi, il s'agit de pouvoir mettre en lumière tout le monde. J'espère que l'Académie m'invitera à nouveau".

Les Oscars bannissent la violence

Pendant la coupure publicitaire, certains amis de Will Smith ont tenté de le calmer et de le réconforter, mais à l'inverse l'Académie n'a pas apprécié ce geste et l'a fait savoir à Will Smith.

L'acteur, qui a pourtant remporté l'Oscar du Meilleur Acteur, n'était pas sur la photo traditionnelle de post-cérémonie où tous les gagnants sont présents. Puis, à la fin de la soirée, l'Académie des Oscars s'est empressée de condamner l'usage de la violence, en postant un message sur Twitter : "L'Académie ne tolère pas la violence, sous quelque forme que ce soit. Ce soir, nous sommes ravis de célébrer les lauréats de notre 94e cérémonie des Oscars qui méritent ce moment de reconnaissance de la part de leurs pairs et des cinéphiles du monde entier".

Une gifle, des moments de joies et de gloire... Voilà tout ce qu'il s'est passé aux Oscars 2022 !

Et Netflix va même jusqu'à annuler leur collaboration...

Malheureusement, cet événement a des répercussions dans la vie de Will Smith, surtout pour sa carrière. Après avoir pris la décision de démissionner lui-même de l'Académie des Oscars, les conséquences ne sont pas terminées...

En effet, l'acteur se fait boycotter par des groupes influents du cinéma, dont Netflix. La plateforme de streaming l'a annoncé le samedi 2 avril : ils abandonnent le développement du film d'action "Fast & Loose" dans lequel Will Smith était le personnage principal. De plus, le grand groupe Sony a lui aussi mis en pause la préproduction de "Bad Boys 4", où Will Smith joue depuis le premier volet.

On en saura plus dans les prochaines semaines...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

La vidéo de la gifle de Will Smith aux Oscars 2022 :

 

Message de l'Académie des Oscars sur Twitter :

 

Vidéo de Jada Pinkett Smith sur Instagram :

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jada Pinkett Smith (@jadapinkettsmith)

 

Tags : people, acteur, violence, News People