"Comment puis-je être aussi chanceuse, que vous soyez là à faire une chose aussi époustouflante ? Comme ce qui vient de se passer", publie Taylor Swift sur son compte Twitter. La raison ? La jeune femme de 32 ans a battu le record de l'album le plus écouté sur Spotify. Avant la nuit du 22 octobre, "Midnights" est devenu l'album le plus écouté de l'histoire de la plateforme. Taylor Swift montre plus que jamais son influence dans l'industrie musicale et reprend son rôle de reine de la pop. Zoom sur un succès planétaire.

Un album entièrement orchestré par Taylor Swift

"Midnights" est le fruit de 13 nuits blanches de Taylor Swift. Des nuits où la chanteuse a réfléchi et a puisé toute son inspiration pour son dixième album. Pour elle, toutes les chansons "forment un tableau complet de l'intensité de cette heure folle et mystique". Comme à chaque fois, la jeune femme se réinvente et expose au monde les nouvelles facettes de sa personnalité. Ses textes universels et pop deviennent des hymnes pour toute une génération depuis plus de 10 ans.

Taylor est bien connue pour des morceaux retraçant sa vie amoureuse. Tous les fans prénommés les "Swifties" ont tenté de déchiffrer les messages cachés de la chanteuse. Sur TikTok, les internautes filment leurs réactions en pleurant et en criant. Taylor a annoncé la publication d'une série de clips réalisés par elle et en collaboration avec de nombreuses stars. De quoi affoler la planète ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, "Midnights" a été réédité avec sept nouvelles chansons quelques heures après sa sortie.

Taylor est la reine du teasing et ne va pas s'arrêter là !

Des pannes sur toutes les plateformes suite à la sortie de "Midnights"

Dans la nuit du 20 octobre au 21 octobre, Taylor a sorti "Midnights". Les fans de la chanteuse de "Love Story" étaient tous au rendez-vous pour son retour tant attendu. Sur la plateforme Spotify, de nombreuses pannes ont été signalées par les abonnés. En France, Deezer a aussi eu quelques soucis lorsque l'album est sorti. L'engouement est si grand et les fans si nombreux que les plateformes ont dû très vite reprendre du service.

Malgré ces légers ratés, "Midnights" a battu le record de l'album le plus écouté de l'histoire en une seule journée. Une grande joie pour la chanteuse qui a remercié ses fans. Le clip de la chanson "Anti-Hero" est déjà sur YouTube et il est le premier de la saga "Midnights".

Après toutes ces surprises, les Swifties n'attendent plus qu'une chose : voir leur chanteuse en tournée ! Nous, on attend les dates avec impatience !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : people, Chanson, News People