Demandez le journal ! 

Caprices de diva sur le shooting d'une couverture de magazine, publicistes et agents en panique, une star en pleurs et une actrice qui hurle sous les yeux impuissants d'un photographe qui ne demandait qu'à shooter les stars de la nouvelle série à succès : Desperate Housewives

Nombreux détails et révélations sensationnelles ! Demandez le journal de mai 2005

C'est un shooting cauchemardesque que personne n'avait vu venir. Et si les photos prises pour la une du magazine de mai 2005 de Vanity Fair ne laissaient pas entendre l'enfer que toute l'équipe présente sur cette séance photo a traversé, c'était sans compter les révélations faites par le journaliste présent pour interviewer les stars de la journée. 

"Vous ne pourrez pas croire le temps qu'il a fallu pour prendre cette photo", c'est ce que l'on pouvait lire sur la couverture du magazine, sous l'incroyable photo du casting de la série du moment. Cinq stars dans leurs maillots de bain coloré et leur robe de soirée étincelantes, posant au bord d'une piscine comme de véritables déesses. 

Mais que s'est-il passé ? Rendez-vous en page 126 pour le découvrir ou attendez encore quelques instants pour le lire. 

Car en coulisse, rien ne va. Les publicistes s'activent, les demandes s'accumulent et les assistants sont au bord de la crise de nerfs. Une actrice qui arrive beaucoup trop tôt à cause d'une erreur de son agent, une autre qui s'arrange en toute discrétion avec l'équipe de stylistes pour être la première à choisir sa tenue, une autre qui refuse de poser assise ou devant une statue et pique une crise lorsque sa co-star est au centre de la photo. 

Et ce photoshoot n'est que la partie visible de l'iceberg, car c’est seulement quelques années plus tard que l'on entendra parler des querelles qui ont pris place sur Desperate Housewives, de nombreux scandales et des drames en coulisses à l'image des querelles de voisinage dépeintes dans la série.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

L'enfer du photoshoot Vanity Fair

-

C'est une séance photo que Mark Seliger, le photographe, préférerait sans doute effacer de sa mémoire. Une journée infernale où la bonne humeur n'était visiblement pas au beau fixe. Mais il faut avant tout préciser que ce photoshoot n'avait pas démarré du bon pied. La chaîne ABC qui diffuse la série Desperate Housewives a une longue liste de précisions pour s'assurer que leurs actrices soient sous leur meilleur jour, entre autres des informations bien précises sur les tenues prévues pour chacune qui stipulent que les cinq femmes ne doivent pas être en maillots de bain et une règle à respecter : Teri Hatcher, l'interprète de Susan dans la série, ne doit pas être au centre de la photo de groupe. 

Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. Car le non-respect des règles bien stipulées par la chaîne et les nombreux publicistes représentant les actrices vont faire sombrer le shooting. 

Car si Teri Hatcher ne doit surtout pas être au centre des photos de groupes, ce n'est pas la seule règle qui doit être respectée. L'actrice ne doit en aucun cas voir les vêtements proposés pour la séance photo en première. Et pourtant, l'actrice, arrivée en avance, est bien la première à choisir ce qu'elle va porter pour la séance, mais il va s'avérer que l'interprète de Susan avait contacté les stylistes plusieurs jours auparavant pour avoir les détails du shooting. Une routine pour l'actrice qui va très mal passer auprès d'un publiciste en particulier... 

Celui qui travaille pour la chaîne, mais qui doit s'assurer que les demandes des actrices sont respectées est dans un état de fureur. Il semblerait que les co-stars de Teri Hatcher soient furieuses... Ce dernier n'a pas fini de criser, car les actrices comptent bien toutes, à l'exception de Felicity Hoffmann, poser en maillot de bain, au bord d'une piscine, contre les demandes de la chaîne ABC. Si elles ne s'inquiètent pas de leur allure, c'est la chaîne qui s'inquiète de l'image qu'une telle séance photo peut renvoyer auprès d'un public qui juge la série comme vulgaire. 

Mais le drame n'a pas encore commencé, car jusqu'à maintenant les cinq actrices qui s'apprêtent à prendre la pose sont calmes et s'entendent bien, jusqu'au moment où elles doivent prendre place devant l'objectif. Lorsque Marcia Cross, l'interprète de Brie, réalise que Teri Hatcher va poser à ses côtés dans son maillot de bain rouge, elle pique une crise, quitte le plateau et demande au publiciste d'intervenir. Car Teri Hatcher ne doit pas être au centre de la photo, mais Marcia Cross refuse d'échanger sa place avec Nicotte Sheridan, c'est à Teri Hatcher d'échanger pour être à l'opposé de l'interprète de Brie. Après ce premier scandale, le problème semblait être réglé... Pourtant la séance photo sera la dernière que les cinq actrices réaliseront ensemble. 

 

Teri Hatcher, la femme la plus méchante du monde ?

-

Il semblerait que Marcia Cross ne soit pas la seule à avoir eu un petit problème avec Teri Hatcher. C'est en 2012 que Marc Cherry, le créateur de la série, révèle les querelles de Nicollette Sheridan et Teri Hatcher, un duo qui ne s'entend pas, tout comme leurs personnages dans Desperate Housewives. C'est l'interprète de Eddie qui déclarera au créateur de la série que "Teri Hatcher était la femme la plus méchante au monde à cause de sa manière de se comporter".  

Si on n'en sait pas plus sur les vraies raisons de telles accusations, elle n'est pas la seule à faire des révélations sur Teri Hatcher. La même année, c'est Eva Longoria qui décrira l'interprète de Susan comme une solitaire, elle révélera : "Moi, Marcia et Felicity étions beaucoup plus proches, car nous sommes des filles girly, qui aimons la compagnie de chacune. Teri, non."

L'actrice ne manquera pas d'insister sur ses relations avec ses co-stars. Au Daily Mail, elle révélera voir régulièrement Felicity Huffman ainsi que Marcia Cross et Nicolette Sheridan. En interview avec Jimmy Kimmel en 2018, alors qu'elle est heureuse d'annoncer sa prochaine étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame, elle révélera que Felicity Hoffman et Marcia Cross seront à ses côtés pour la cérémonie d'inauguration en insistant une nouvelle fois sur leur amitié et ajoutant "99% d'entre nous sont de très bonnes amies". 

 

Une star problématique qui fait des siennes 

-

Il faudra attendre 2019 pour avoir de véritables révélations sur l'enfer du tournage de la série Desperate Housewives. À cette époque, Felicity Huffman est en procès pour le fameux scandale des admissions après avoir admis avoir payé pour augmenter les notes de sa fille pour assurer son entrée dans une université réputée. Alors que l'actrice attend sa sentence, le créateur Marc Cherry et l'actrice Eva Longoria font parvenir des lettres pour apporter leurs soutiens à Felicity Huffman. 

Dans sa lettre, elle révèle avoir été victime de harcèlement sur le tournage de la série à succès, sans mentionner le nom de la personne qu'elle accusait. Elle écrit : "Je redoutais les jours où je devais aller travailler avec cette personne, car c'était une vraie torture. Jusqu'au jour où Felicity a dit à l'harceleur "ça suffit", et ça s'est arrêté. Felicity pouvait sentir que j'étais remplie d'anxiété malgré le fait que je ne me sois jamais plainte ni mentionné les abus à personne. Je sais que je n'aurais pas survécu à ces 10 ans sans l'amitié de Felicity". 

Marc Cherry a lui aussi avoué qu'une personne posait problème sur le tournage de la série, "une star importante avec des problèmes de comportements". Dans la lettre qu'il envoie pour soutenir Felicity Huffman dans son procès, il écrit : "Tout le monde a essayé, du mieux qu'ils pouvaient, de s'entendre avec cette femme au cours du tournage de la série. C'était impossible". 

Selon le créateur de la série, la star, dont il ne cite pas le nom, aurait arrêté du jour au lendemain de parler à ses collègues de tournage. Si on ignore de qui il voulait parler, il semblerait que les anecdotes partagées par Mark Cherry et Eva Longoria concernent la même personne. 

En plein scandale des admissions, avant de supprimer tous ses comptes sur les réseaux sociaux, Felicity Huffman avait partagé un cliché en l'honneur du 14e anniversaire de la série Desperate Housewives. Dans la publication, elle a partagé des souvenirs de tournage aux côtés d'Eva Longoria, Marcia Cross et Nicollette Sheridan, mais n'a pas mentionné la star Teri Hatcher. 

 

Et une actrice mise de côté

-

Oubli ou preuve de non-amitié, le post de Felicity Huffman n'a pas été le premier à mettre l'actrice Teri Hatcher de côté. En 2012, le média Celebuzz a partagé une carte envoyée avec les cadeaux offerts à toute l'équipe de la série pour marquer la fin de Desperate Housewives. Les cadeaux ainsi que la carte auraient été signés par Eva Longoria, Marcia Cross, Felicity Huffman et Vanessa Williams qui a rejoint la série pour les deux dernières saisons. Une source proche de la production aurait révélé au média Celebuzz que les actrices, ne s'entendant pas avec Teri Hatcher, auraient organisé cette petite attention en la laissant de côté. 

James Denton, qui interprétait Mike dans la série, avait donné sa propre théorie sur l'incident en révélant : "Ça pourrait être aussi simple que ça, elles n'ont pas pu se retrouver pour l'organiser, mais Teri a bien offert son propre cadeau aussi, donc si elle avait bien été mise de côté, elle s'est arrangée." Ce qui est sûr c'est que le cadeau n'est pas la seule fois où l'actrice a été laissée de côté. En effet, Teri Hatcher aurait manqué la journée presse du final de la série, selon le HuffPost

Teri Hatcher avait révélé au Daily Mail : "Je ne sais pas vraiment qui a donné ou fait quoi. Je sais ce que j'ai fait et je peux me regarder dans le miroir d'une bonne façon au sujet des personnes avec lesquelles j'ai travaillé et de tout le respect que j'ai pour eux". Elle insistera en ajoutant "Cette équipe sait que je me serais jeté sous un bus pour eux à tout moment (...) J'ai été plus que généreuse au cours de ces 8 années et n'importe quel membre de l'équipe peut vous le dire, donc ça n'a pas d'importance ce que n'importe qui écrit". 

 Ce qui est sûr c'est que le tournage de Desperate Housewives n'a pas été de tout repos. Mais tout ça c'est du passé, alors les actrices seront-elles prêtes à se retrouver pour un reboot, un remake ou une réunion ? Seul l'avenir nous le dira. 

 

 

Tags : people, série