"You're the one that I want...

Ooh, ooh, ooh, honey !"

La scène à la fête foraine, Sandy et Danny en train de se chercher et de se courir après dans les attractions... Les images restent gravées dans nos mémoires !

Vous êtes en train de chanter et de danser sur les belles paroles de ce tube international ? C'est normal, absolument tout le monde le fait sans pudeur, par fierté d'avoir vu le film, même 40 ans plus tard !

L'inconditionnel, le classique, le cultissime film "Grease" ne vieillit jamais. Sortie en 1978, cette comédie musicale qui se passe dans l'Amérique des années 1950 laisse derrière elle un style, des chansons, des répliques cultes, mais surtout : des personnages emblématiques.

John Travolta alias Danny, Olivia Newton-John alias Sandy, le clan des Roses avec Betty, Marty et Frenchy et le nombre de beaux gosses dans cette série que l'on ne compte plus...

Lorsqu'on était adolescente ou enfant, on rêvait de vivre une relation amoureuse comme celle de Danny et Sandy, c'est-à-dire en passant toutes les vacances d'été enlacés sur la plage, se disant au revoir, ou même adieu, car ils ne pensaient ne jamais se revoir et, au final, se retrouver le jour de la rentrée dans le même lycée, à Rydell High... On aurait tout donné pour avoir un quart de leur histoire passionnée.

Tout d'un coup, un petit air de nostalgie nous fait frissonner, alors on ferme vite les fenêtres. Mais, finalement, c'est l'occasion de se replonger dans le passé et de découvrir ce que nos personnages préférés sont devenus 40 ans après la sortie du premier film en 1978 !

Replongeons-nous ensemble dans l'Amérique des années 1950, en chansons !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - John Travolta alias Danny Zuko

Tombé fou amoureux de la belle australienne Sandy, Danny Zuko est membre des T-Birds avec ses amis, un gang gentil, fan de courses de voitures, mais également obsédé par les perfectos et le gel capillaire.

L'acteur John Travolta, a seulement 23 ans, joue dans le film qui deviendra un succès musical "La Fièvre du samedi soir". Puis, seulement un an après, il accepte à nouveau une comédie musicale du nom de "Grease". Pour son rôle de Danny Zuko, John Travolta est nommé pour l'Oscar du Meilleur Acteur, qu'il n'aura pas finalement.

Son succès continue et l'acteur se remet en scène dans la trilogie "Allô maman, ici bébé" en 1989. En 1994, le réalisateur Quentin Tarantino le contacte pour jouer dans son prochain film "Pulp Fiction".

Ce film est un véritable succès et John Travolta le célèbre au Festival de Cannes. Après plusieurs enchaînements de productions, surtout pour des films d'action et des thrillers politiques, John Travolta, dans sa vie personnelle, est aussi réputé dans la scientologie, comme sa femme Kelly Preston avec qui il a eu 3 enfants, dont un qui décède brutalement en 2009.

 

2 - Olivia Newton-John alias Sandy Olsen

La belle Sandy, l'Australienne qui succombe au charme de Danny Zuko, pendant un été. Si au début du film, avec les cheveux lisses et les petites robes fleuries, elle paraît sage et timide, à la fin du film, elle se métamorphose complètement en véritable Cat Woman des années 80 : une combinaison noire en cuir, cheveux bouclés et boucles d'oreilles argentées !

L'actrice Olivia Newton-John n'a pas commencé sa carrière face aux écrans, mais plutôt dans la musique ! À seulement 15 ans, elle a été reconnue pour ses dons de chant et a créé le groupe "Sol Four" avec quelques chansons au petit succès.

En 1978, elle obtient le rôle de Sandy Olsen dans "Grease". Après sa sortie, la comédie musicale est un carton international et Olivia Newton-John profite de sa notoriété pour continuer sa carrière d'actrice, mais également sa carrière musicale en enregistrant des albums qui auront un plus grand succès qu'à ses débuts ! En 1981, elle enregistre et sort le tube "Physical" qui sera une musique qui passera partout !

En 1992, l'actrice guérit d'un cancer du sein et s'engage dans la lutte pour le dépistage de ce dernier. Malheureusement en 2013, Olivia Newton-John va rechuter dans ce cancer et quelques années plus tard elle va devoir combattre une tumeur cancéreuse en bas de la colonne vertébrale. En août 2019, le sort s'acharne une nouvelle fois sur l'actrice, car elle annonce avoir un cancer de stade 4 et se bat jusqu'au bout pour guérir de sa maladie.

 

3 - Jeff Conaway alias Kenickie

Le meilleur ami de Danny et membre des T-Birds, Kenickie travaille dans un garage pour pouvoir s'acheter sa première voiture ! Même s'il adore draguer et impressionner les filles du lycée, il est secrètement amoureux de Betty Rizzo !

L'acteur Jeff Conaway a joué, avant "Grease", dans plusieurs fictions à la télévision, dont "Happy Days". Après avoir décroché le rôle de Kenickie dans la comédie musicale, il poursuit sa carrière d'acteur toujours à l'écran, mais n'arrive tout de même pas à se faire remarquer. Jeff Conaway meurt subitement d'une overdose en 2011, à l'âge de 60 ans. Dans sa vie sentimentale, l'acteur divorce 3 fois, dont une fois avec la sœur d'Olivia Newton-John, Rona.

 

4 - Stockard Shanning alias Betty Rizzo

C'est la chef des Roses (ou des Pink Ladies en anglais), le clan des filles les plus populaires du lycée ! Betty Rizzo aime faire la fête et tente d'entraîner Sandy dans leurs péripéties, la jugeant trop pure et innocente à son goût !

L'actrice Stockard Channing, lorsqu'elle joue dans "Grease", est âgée de 34 ans. Avant ce film, elle a joué dans "La Bonne Fortune" aux côtés de Jack Nicholson et Warren Beatty. Après la sortie de Grease et du succès qui en découle, Stockard Channing en profite pour signer deux sitcoms à son nom et apparaît plusieurs fois à la télévision et au cinéma ! Grâce à ses productions et ses rôles multiples, l'actrice a déjà été souvent récompensée de trophées ! Divorcée 4 fois, elle vit, à 78 ans, avec le cinéaste Dan Gillham.

5 - Dennis Stewart alias Leo Balmudo

Leo "Craterface" Balmudo est le chef du gang des Scorpions, les ennemis jurés des T-Birds ! Avec ses lunettes de soleil sur le nez, son perfecto ne le quitte jamais !

L'acteur Dennis Stewart et aussi un danseur ! Il a donc joué Leo dans "Grease" en 1978. La même année, il a joué dans la comédie musicale "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band" puis en 1982, il revient pour la suite du film Grease ! Malheureusement, en 1993, Dennis Stewart reçoit un diagnostic de VIH et décède un an après seulement d'une pneumonie à la suite de complications dues au Sida.

 

6 - Dinah Manoff alias Marty Maraschino

L'une des filles du clan des Roses au lycée Rydell, Marty est la fashion addict du groupe, en plus d'être une amoureuse éternelle !

L'actrice Dinah Manoff a étudié à l'Actors Studio de New York et se fait remarquer pour jouer Marty Maraschino dans "Grease" ! Après le succès de la comédie musicale, elle réalise son plus grand rêve : se produire à Broadway ! Elle déroche par la suite un prix, le Tony Award, pour sa performance dans "I Ought to Be in Pictures" en 1980, deux ans après le film Grease.

Dès 1990, Dinah Manoff se concentre uniquement sur le cinéma et décroche un rôle dans "Welcome Home, Roxy Carmichael" avec Winona Ryder. Ensuite, elle continue d'enchaîner les rôles, que ce soit dans des séries ou des téléfilms légers. Elle divorce en 1985 et se remarie en 1997 avec un coach de vie avec qui elle a eu trois enfants !

 

7 - Lorenzo Lamas alias Tom Chisum

Tom Chisum est le quarterback du lycée de Rydell. Il est la perfection américaine : blond, sportif, respectueux... À l'opposé de ce qu'est Danny ! D'ailleurs, Tom est également amoureux de Sandy !

L'acteur Lorenzo Lamas n'était pas prédestiné à faire carrière dans le cinéma ! Il voulait, tout au début, faire vétérinaire. Mais, à l'âge de 19 ans, il rend visite à son père sur un tournage et c'est le coup de foudre ! Il passe alors le casting de "Grease" et obtient le rôle de Tom Chisum. Et ce n'est pas tout : Lorenzo Lamas a d'autres cordes à son arc ! Il est trois fois ceinture noire en arts martiaux qui comprennent le karaté, le taekwondo et le ju-jitsu.

De 1992 à 1997, il joue dans la série "Le Rebelle" et montre ses talents dans les sports de combat. Il passe aussi dans une téléréalité et plus spécialement dans sa propre émission qui s'appelle "Leave it to Lamas". Puis, voyant que plus rien ne marche pour lui, il se reconvertit dans une carrière de pilote d'hélicoptère.

Lorenzo Lamas est divorcé 5 fois et est en ce moment avec Kenna Scott. De toutes ses relations, il a eu six enfants !

 

8 - Didi Conn alias Frenchy

Son sourire emblématique, ses cheveux roses, rouges, multicolores, voici Frenchy, la troisième du clan des Roses ! Peu après le début du lycée, elle abandonne les cours pour se lancer dans des études d'esthétique, mais ne réussit pas... Elle est obsédée par le chanteur Frankie Avalon et est persuadée que c'est son ange gardien !

L'actrice Didi Conn, de son vrai nom Edith Bernstein, débute sa carrière d’actrice à la télévision dans des rôles dans des séries. Après la sortie du film "Grease" en 1978, elle est la seule actrice à revenir pour la suite de la comédie musicale en 1982 aux côtés de l'actrice Michelle Pfeiffer. Elle poursuit ensuite sa carrière à la télévision et dans d'autres séries. Elle est aujourd'hui mariée pour une deuxième fois et a un enfant.

 

9 - Michael Tucci alias Sonny LaTierri

Sonny LaTierri est aussi l'un des membres des T-Birds !

L'acteur Michael Tucci, après avoir joué dans "Grease" en 1978, a joué le rôle de Pete Schumaker dans la sitcom américaine "It's Garry Shandling's Show" de 1986 à 1990. Il a ensuite joué dans de nombreuses productions à Broadway et a fait des apparitions à la télévision dans la série "Diagnosis : Murder".

Michael Tucci est aussi enseignant, maintenant à la retraite. Il a enseigné au lycée St Francis en Californie et était également professeur de théâtre.

10 - Annette Charles alias Cha Cha DiGregorio

Charlene DiGregorio alias Cha Cha, toujours bien habillée, est la pin-up lors des courses et des fêtes !

L'actrice Annette Charles a fait plusieurs apparitions à la télévision tout au long de sa carrière. Elle a même été professeur à l'Université d'État de Californie à Northridge. Mais en août 2011, Annette Charles décède à Los Angeles de complications dues à un cancer du poumon à l'âge de 63 ans.

 

11 - Kelly Ward alias Putzie

Putzie, un des lycéens de Rydell, est souvent dans la bande de Danny Zuko !

L'acteur Kelly Ward a débuté dans le téléfilm "The Boy in the Plastic Bubble", aux côtés de John Travolta qui avait le rôle principal ! Puis, lors du casting pour le film "Grease", lorsque John Travolta est choisi, Kelly Ward est également choisi pour jouer le rôle de Putzie, un personnage créé spécialement pour le film. À partir de 1983, il arrête toute carrière d'acteur, mais reste toujours dans le milieu du divertissement en tant que directeur de voix pour Disney Television Animation. Il a notamment dirigé la voix de "Mickey Mouse Clubhouse", "Jake and the Never Land Pirates" ou encore "Star vs the Forces of Evil".

Kelly Ward enseigne également le théâtre musical à l'Université de Californie du Sud !

 

12 - Eve Arden alias Principal McGee

La principale McGee essayait, tant bien que mal, de faire régner l'ordre dans le lycée Rydell !

L'actrice Eve Arden est née en 1908 en Californie, alors quand elle a joué dans "Grease" elle avait déjà une très grande carrière d'actrice ! De 1933, avec la comédie musicale "Le Tourbillon de la danse" jusqu'en 1982 dans la suite de "Grease", Eve Arden a bien vécue ! Elle gagne notamment un Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une série télévisée comique en 1953, mais également le Prix Sarah-Siddons en 1967 qui récompense le théâtre américain et ses talents.

En novembre 1990, Eve Arden décède à l'âge de 82 ans à Los Angeles.

 

Tags : people, que sont ils devenus, acteur, film, actrice