Amitié de stars : Leïla Bekhti et Géraldine Nakache

Celia Barnade 21 mars 2023

Un duo aussi iconique à l'écran que dans la vraie vie, retour sur l'amitié sensationnelle de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache.

On parle souvent des Amours de stars avec leurs relations compliquées et leurs multiples conquêtes. Pourtant, beaucoup d'entre elles se sont tournées vers l'amitié. Ce lien puissant que l'on crée avec un autre de nos semblables est souvent aussi fort que le sentiment amoureux. Dans le monde du cinéma et d'Hollywood, beaucoup d'actrices et d'acteurs se sont liés d'amitié pour la vie ! Après avoir partagé un rôle marquant dans un film, ils ont décidé de partager ensemble leur quotidien. 

Aujourd'hui, on vous raconte tout sur l'amitié la plus belle de toutes les amitiés, celle de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache. Rencontrées grâce au tournage du film "Tout ce qui brille", elles sont depuis ce jour inséparables. Jamais l'une sans l'autre, les deux actrices françaises sont ce que le jour doit à la nuit et ce que le yin est au yang.

Mais elles ne se sont pas arrêtées à un seul film. Car oui, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache se sont donné la réplique dans d'autres long-métrages que l'on a adoré visionner (sans modération). Elles y interprètent généralement deux amies, qui partagent tout. Meilleures amies dans la vraie vie, ça doit être pour cette raison que leur duo fonctionne aussi bien au cinéma.

Retour sur leur histoire d'amitié qui ne cesse de nous faire rêver. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

"Tout ce qui brille" : la rencontre de deux jeunes actrices qui vont devenir aussi bien meilleures amies que des artistes incontournables du cinéma français

Nous sommes en 2008. On se rend au cinéma le plus près pour découvrir le film tant attendu "Tout ce qui brille". Avec une bande originale iconique qui reprend le tube de Véronique Sanson "Chanson sur une drôle de vie", un duo qui promet de nous en mettre plein la vue et un synopsis qui attise notre curiosité, tout y est pour que ce long-métrage se hisse à la tête de notre liste de films préférés. Et on peut dire que c'est pari réussi ! En effet, quinze ans après sa sortie, "Tout ce qui brille" conserve toujours sa place.

Mais s'il a rencontré un aussi grand succès, c'est en partie grâce au duo que forment Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, qui se veut iconique à souhait. Dans le film, elles interprètent deux meilleures amies qui rêvent d'une autre vie. Prêtes à tout pour parvenir à pénétrer un monde qui n'est pas le leur, les deux jeunes femmes vont enchaîner les petites embrouilles et les gros mensonges.

Réalisatrice et actrice du film, Géraldine Nakache y montre une - sa - réalité qu'elle a vécue et qu'une grande majorité a pu vivre. Pour elle, il était donc important de faire "Tout ce qui brille" qui délivre donc un message fort, ultrasensible et drôle qui permet de nous identifier facilement. 

Alors, outre d'avoir connu un immense succès et d'avoir propulsé deux grandes actrices, le film a permis de faire rencontrer ces deux jeunes femmes devenues BFF. Et au cours d'une interview accordée à Paris Match, Leïla Bekhti y confie : "Nous nous sommes reconnues tout de suite. Si différentes, tant de points communs. Dans nos familles respectives, l’humour et la drôlerie ont été des médicaments. Elle ne m’a jamais expliqué pourquoi ses parents faisaient telle vanne à tel moment. Je savais. De la même façon, je n’ai jamais eu besoin de lui raconter mon frère ou ma sœur pour qu’elle les connaisse. Elle savait. Entre nous, c’est chimique". Puis, Géraldine Nakache s'est également exprimée sur leur rencontre lors du podcast "Canapé Six Places" de Léna Mahfouf où elle révèle : "J'ai tourné le film en étant devenue vraiment une amie de Leïla. Et ça, je pense, que ça a imprimé la pellicule". Rencontrées en 2008, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ne se sont plus jamais quittées. 

Les retrouvailles dans "Nous York" et "J'irai où tu iras"

Alors si leur duo fonctionne aussi bien au cinéma et dans la vraie vie, pourquoi s'en priver ? En effet, les deux amies se sont retrouvées dans d'autres films tels que "Nous York", sorti en 2012, toujours réalisé par Géraldine Nakache. Cette fois-ci, elles vont se rendre à New York pour tenter leur chance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Il nous prouve bien qu'en amitié, on peut tout traverser et pourtant rester. Car oui, les amies c'est pour la vie. Dans le film, elles apparaissent plus soudées que jamais tout en imposant leur incroyable jeu d'actrices.

Elles enchaînent alors les apparitions remarquées sur les Red Carpet, les interviews en duo et les couvertures de magazine. Au cinéma comme dans la vraie vie, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache partagent tout. 

Récemment, c'est dans le film "J'irai où tu iras" que l'on peut revoir Leïla Bekhti et Géraldine Nakache qui jouent deux sœurs qui ne communiquent plus mais qui vont se retrouver autour de la chanson. Une passion commune pour les deux actrices qui n'hésitent jamais à partager sur leur compte Instagram des moments de vie en musique. 

Toujours avec humour, elles reprennent de grands tubes, de Céline Dion en passant par Véronique Sanson (ce qui vient faire référence aux nombreux films qu'elles ont faits). Et le résultat est aussi hilarant que bluffant ! On s'identifie facilement à leur duo, qui nous rappelle immédiatement celui que l'on forme avec notre meilleure amie chérie. Nous sommes sous le charme.

Leïla Bekhti et Géraldine Nakache : un duo aussi charismatique que drôle !

Alors oui, elles se partagent souvent la tête d'affiche. Et nous sommes unanimes pour dire qu'elles forment un duo charismatique à souhait. Autant l'une que l'autre, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti nous subjuguent avec leur beauté à couper le souffle et leur aisance que l'on envie toutes. 

Et si elles ne s'étaient pas trouvées ? Toujours au cours de l'interview pour Paris Match, Leïla Bekhti répond à cette question cruciale : "La vie aurait été moins drôle et moins douce. Si je ne l’avais pas rencontrée, elle m’aurait tellement manqué". Nous aurions quasi les mêmes mots si l'on devait répondre à cette question avec notre BFF. On craque totalement !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leila Bekhti (@leilabekhti)

Mais si leur duo dure dans le temps, c'est bien parce qu'elles ne cessent de faire preuve d'humour. Placée au premier plan dans leur relation, les deux actrices n'hésitent pas à rire de l'autre sur les réseaux sociaux. On se souvient de l'anniversaire de Géraldine Nakache, le 16 février dernier. Pour ses 43 ans, Leïla Bekhti y a partagé une photo dossier sur son compte Instagram de sa meilleure amie avec comme légende : "Qui fête son anniversaire aujourd’hui ? 1- Brenda dans la série Beverly Hills à ne pas confondre avec son frère Brandon. 2- Highlander 3- Tony Danza dans "Madame est servie" 4- Geraldine Nakache ma sœur? L’appel à un ami est évidemment autorisé." 

Mais d'autres clichés plus tendres sont également partagés sur son compte. Et ils ne manquent pas de nous émouvoir !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leila Bekhti (@leilabekhti)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leila Bekhti (@leilabekhti)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leila Bekhti (@leilabekhti)

 

Tags : people, meilleure amie, Amitié

Vous aimerez aussi

Top de People

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !