"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : Hollywood.

Nouvelle série signée par le génie, Ryan Murphy, Hollywood vous fait voyager dans le temps, direction l'âge d'or hollywoodien, dans les coulisses d'un grand studio de production.  

Entre strass, auditions, soirées paillettées et projecteurs illuminés, le monde du cinéma peut se montrer plutôt dur envers ceux qui n'y ont pas encore leur entrée. Mais pour enfin faire de leurs rêves une réalité, certains sont prêts à tout et à aller au-delà de la bienséance et de la légalité. 

Mais dans un monde où le racisme et l'abus de pouvoir battent de leur plein, Hollywood peut en effrayer plus d'un et mettre à mal le destin de ces stars en devenir. 

C'est une série colorée et vintage qui nous en met plein les yeux. Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher 'Hollywood', disponible sur Netflix.

Vous allez l'adorer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une série colorée qui fait rêver

via GIPHY

Si Jack rêve de devenir la prochaine vedette d'Hollywood, Camille veut juste prouver qu'elle est capable de jouer bien plus que le même rôle en boucle. Archie voudrait être un scénariste respecté, Rock voudrait prouver à sa famille qu'il peut y arriver et Raymond souhaite changer les codes du cinéma. Ils sont bien différents, l'une est noire, l'autre est gay, l'un à l'allure parfaite, et l'autre pourrait y arriver sans sa grande timidité. Chacun pourrait réussir sans grande complication, si tout ça ne se passait pas dans les années les plus compliquées, celles où l'homophobie, le racisme et le sexisme battent leur plein. Malgré tout, c'est l'histoire de rêves qui pourraient devenir réalité si chacun prend son destin en main, de quoi nous inspirer et nous donner envie de rêver. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Et joue avec nos émotions et nos humeurs

via GIPHY

Sous un fond haut en couleur et riche en intrigues variées, la série met en lumière des sujets sérieux avec une touche d'humour chère à son créateur. C'est une série bouleversante qui raconte des histoires bien différentes et nous rapproche un peu plus de chaque personnage. Passant du rire aux larmes, la série nous plonge dans une grande émotion, nous poussant à la dévorer d'une traite pour découvrir le destin de ces oubliés d'Hollywood. 

 

3 - Inspirée de faits réels 

via GIPHY

Hollywood jongle avec fiction et réalité, mêlant personnages totalement inventés et ayant réellement existés et des histoires vraies, à faire rire ou à faire froid dans le dos, ou légèrement modifiées. Si les personnages de Rock HudsonHenry WillsonAnna May Wong ou encore Hattie McDaniel ont bel et bien existés, il est parfois dur de démêler le vrai du faux, et la série nous force à nous questionner sur ce qui s'est réellement passé. Une femme a-t-elle vraiment été à la tête d'une grande société de production ? Un agent de stars abusait-il vraiment de ses clients ? C'est une série qui joue avec notre imagination, et nous fait voyager au temps d'un Hollywood dont on avait oublié l'existence. 

 

4 - Des thèmes encore d'actualité 

via GIPHY

La place de la femme au cinéma, le racisme, l'homophobie, les abus sexuels envers les hommes, et les abus de pouvoir... Finalement, ce sont des sujets dont on entend encore parler ou parfois pas assez, qui sont au coeur de la nouvelle série de Ryan Murphy. La série met en lumière des thèmes d'actualité et nous donne à réfléchir sur notre société, car au fond, rien n'a vraiment changé... Elle donne un nouveau souffle aux mouvements Me Too, He for She et Black Lives Matter. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Une série qui rétablit la réalité 

via GIPHY

C'est une série puissante qui réécrit l'histoire d'Hollywood, une histoire qui aurait pu être vraie si seulement la société était passée au-delà de l'orientation sexuelle, de l'origine ou de la couleur de peau de ces personnes talentueuses et dignes de confiance. Hollywood redonne le pouvoir aux minorités et répare les injustices, établissant de sincères excuses à tous ces laissés pour compte, ces femmes jamais prises au sérieux, ces femmes trop âgées pour continuer à travailler, ces hommes trop sensibles pour être respectés, ces hommes trop amoureux pour être ignorés. C'est une série au doux goût de Happy Endings, qui donne à réfléchir.