"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : "Carnival Raw", disponible sur Amazon Prime Video depuis le 30 août.

Avis aux amatrices de fantasy, cette série est faite pour vous.

Mêlant thriller noir, fantasy et romance, la série raconte l'histoire d'une sorte de Londres au XIXème siècle, au coeur d'une pré-guerre entre les hommes de Burgue et du Pact. Ils se disputent un pays loin d’être banal : Anoun est peuplé de fées aux ailes bleutées, de centaures ou encore de Pucks – créatures mi-homme, mi-bouc. Vignette, une jeune fée, se retrouve propulsée dans ce combat alors qu'elle retrouve son amant perdu...

Sans plus attendre, voici 5 bonnes raisons de regarder "Carnival Row", disponible sur Amazon Prime Video depuis le 30 août.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un univers fantastique sublime

via GIPHY-

On peut reprocher à la série une histoire un peu molle, mais on est tellement fascinées par la scénographie qu'on pourrait presque l'oublier. L'univers très dense nous attire dès le départ, les effets spéciaux sont excellents et nous propulsent tout de suite dans l'histoire. Une série à budget réussie.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Deux grosses têtes

via GIPHY-

L'astuce marketing pour vendre la série, c'est Cara Delevingne et Orlando Bloom, deux grosses têtes que l'on connaît bien. On ne va pas se mentir, on avait quelques doutes quant au jeu d'acteur de Cara Delevingne, mais elle nous a bluffées, elle confirme une belle carrière en tant qu'actrice aux côtés du génial Orlando Bloom. Ça nous fait plaisir de le revoir, surtout dans une série comme celle-ci. Tous les deux offrent un jeu d'acteur excellent.

 

3. Une série qui évoque des problèmes actuels

via GIPHY-

Cachée derrière un univers fantasy, Carnival Row est en réalité une série éminemment politique qui traite des sujets d'actualité, sans subtilité, mais tant mieux, on n'en peut plus du politiquement correct. Racisme, intolérance, xénophobie sont abordés et offrent ainsi une belle leçon de morale que certains devraient appliquer aujourd'hui. 

 

4. Un synopsis intriguant

via GIPHY-

Les fans d'amours interdits seront ravies de suivre la passion dévorante des deux personnages principaux, au milieu d'un monde victorien fantastique rempli de créatures mythologiques immigrées. L'histoire est un peu molle, mais on se laisse toucher par le synopsis et on a cette envie de continuer à regarder. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Une saison 2 prévue

via GIPHY-

Une saison 2 est déjà prévue avec de gros changements au niveau de la direction puisque la série se retrouvera dans les mains d'un nouveau réalisateur qui est derrière la saison 3 de Daredevil, Erik Oleson. On espère trouver plus d'action dans cette prochaine saison qui se promet d'être intéressante, et on a hâte de découvrir comment la fin de la première saison affectera la seconde.