"Chéri(e), on va voir quoi au ciné ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait où dîner, dès le moment où il est l'heure de se rendre dans les salles obscures du cinéma de votre quartier, la discorde est d'autant plus grande, aussitôt les billets prêts à être achetés. 

Si vous êtes tentée par le dernier film d'auteur qui a fait fureur, votre moitié, quant à elle, fait des pieds et des mains pour voir le dernier film d'horreur dont on entend que du bien. 

Allez, pas de raison de faire salle à part, surtout que maintenant qu'on peut retourner au ciné (Hallelujah) autant faire le bon choix. On a écumé tous les cinémas, regardé toutes les bandes-annonces et admiré toutes les affiches du métro, pour vous présenter le film du moment à ne pas louper : 'La Voix du Succès !

Maggie est passionnée de musique, elle assiste une chanteuse à succès la journée, et compose de la musique le soir pour se rapprocher de ce rêve qu'elle garde en elle. Mais lorsque l'opportunité se présente de produire le prochain album de sa patronne, Maggie ne va pas hésiter. Hors de question de laisser la superstar tomber dans l'oubli, quand ses fans, son assistante et la principale intéressée rêvent tous de nouveaux sons pour envoûter le monde entier. 

C'est une comédie romantique, musicale, bref magique ! Une véritable bouffée d'air frais et la dose feel-good qu'il nous fallait. Car si vous hésitiez à réaliser vos rêves, voici le film qu'il vous fallait pour vous pousser à vous lancer. Comptez sur Dakota Johnson et Tracee Ellis Ross pour vous donner envie de vous bouger. 

Alors, rendez-vous dans la salle de cinéma la plus proche dès le 14 juillet, pour admirer cette comédie réellement inspirante, qui va vous enchanter, vous faire danser, vous donner envie de chanter, bref vous donner envie de courir après vos propres rêves !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une comédie hollywoodienne comme on les aime

La Voix du Succés La Voix du Succès

Ces derniers temps, on manquait de paillettes dans nos vies, c'était sans compter sur l'arrivée de La Voix du Succès. Vous aviez fait une croix sur votre voyage à Los Angeles ? Vous pouvez compter sur le film pour vous y emmener illico presto ! La comédie nous plonge dans un univers glamour fait de paillettes, de projecteurs et de tapis rouge, de tenues de soirée à tomber et de soirées mondaines éblouissantes à souhait. De la même manière que Le Diable s'habille en Prada nous en a vraiment mis pleins les yeux, La Voix du Succès, prend relais et s'attaque au monde de la musique. Mais si ce monde nous fait rêver, le film n'oublie pas de nous ramener à la réalité. 

 

2 - Un film réaliste mais pas des moins divertissant pour autant ! 

La Voix du Succès La Voix du Succès

Seules 5 femmes dépassant la quarantaine ont atteint le sommet du succès, mais parmi elles, seule une femme noire. Se faire sa place dans un milieu n'est pas chose facile quand on est une femme et la mission est d'autant plus compliquée quand on est noire et que l'on nous voit comme une "femme âgée", ou bien que l'on est "trop jeune" et vue comme inexpérimentée. C'est une réalité effrayante, dérangeante, révoltante mais bien réelle que le film n'a pas peur d'aborder pour bousculer les mentalités ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - Un film féminin 100% Girl Power  

La Voix du Succès La Voix du Succès

Si les femmes sont peu représentées à Hollywood, La Voix du Succès tente d'y remédier, si bien que, dans le film, ce sont les hommes qui viennent presque à manquer. Bon okay, pas tant que ça, car ils sont toujours là pour imposer leurs règles et leur masculinité toxique. Heureusement, nos héroïnes sont là pour les envoyer valser et s'imposer comme un duo de femmes ambitieuses et courageuses, prêtes à tout pour imposer leur voix et faire taire celles de ces messieurs. 

 

4 - Une bande-son entêtante et entraînante 

La Voix du Succès La Voix du Succès

Vous étiez en recherche d'une playlist pour vos vacances de l'été ? Ne cherchez plus, on l'a trouvée ! Car la bande-son de La Voix du Succès est entêtante, entraînante, bref elle était tout ce que l'on attendait. Les fans de la soul ne pourront que craquer, mais pour les autres, vos oreilles vont succomber. Entre ces voix mélodieuses, ces chansons rythmées et musicalement stylées, on ne pouvait pas mieux tomber. On ne va plus qu'écouter ça en boucle et priez pour que Grace Davis ou Tracee Ellis Ross sorte ces nouveaux morceaux !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Un appel à croire en ses rêves 

La Voix du Succès La Voix du Succès

Au-delà de la comédie qui allie musique et romance, c'est surtout un appel en croire à ses rêves. Le film donne envie de partir à la conquête de nos envies pour nous transformer en véritable Girl Boss à l'image de ces héroïnes féminines. C'est un film qui nous réveille, nous fait ouvrir les yeux sur la réalité et nous dit qu'il est possible de réussir à condition de le vouloir vraiment et de ne pas laisser la peur nous bloquer. C'est une comédie moderne, actuelle, qui pour une fois, laisse les femmes prendre en main leur propre destin ! Et ça, ça fait du bien. 

 

Et en attendant de filer en salles pour admirer La Voix du Succès et pour vous donner encore plus envie de le découvrir, découvrez la bande-annonce par ici